Comment transférer les données d’un ancien iPhone vers nouvel iPhone 7 (Plus)

Sommaire

Vous voulez transférer toutes les données (contacts, messages, notes, photos et bien plus encore) de l'ancien iPhone à votre nouvel iPhone 7 ? Lisez la suite pour obtenir 3 solutions faciles de le faire.

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

AnyTrans – Meilleur Transfert iPhone à iPhone 7

AnyTrans est l’outil le plus efficace pour tout transférer les données de l'ancien iPhone à nouvel iPhone 7 sans restauration fastidieux. Téléchargez AnyTrans pour avoir un essai gratuit maintenant.

Essai gratuit

Comme Apple le dit, l’iPhone 7 atteint un degré inédit d’innovation et de précision, il résiste aux éclaboussures et à l’eau. De plus, avec l’écran à large gamme de couleurs, la puce A10 Fusion, l’appareil photo grand angle et téléobjectif 12 Mpx, la stabilisation optique de l’image, des haut-parleurs stéréo, et un nouveau bouton principal, deux finitions noir et noir de jais, c’est un grand plaisir d’acheter un nouvel iPhone 7 (Plus).

Après avoir ontenu un nouvel iPhone, vous devez correctement configurer votre appreil, et voulez transférer les données précieuses de l'ancien iPhone vers nouvel iPhone 7, y compris les chansons, contacts, messages ou applications. Ici, dans cet article, nous vous montrons étape par étape 4 façons de transférer vos données importantes de l'ancien iPhone vers nouvel iPhone 7 afin de passer à l'iPhone 7 avec succès.

Transférer données iPhone à iPhone 7 via AnyTrans Transférer données iPhone vers iPhone 7 directement >Transférer données iPhone vers iPhone 7 via iTunes Transférer données iPhone vers iPhone 7 via iCloud

Pour ceux qui ne veulent pas passer à iPhone 7 (Plus), la mise à jour vers iOS 10 est une bonne façon de profiter de nouvelles fonctionnalités d’iOS 10. Pour vous aider à mettre à jour iOS 10 avec succès, nous vous fournissons les problèmes les plus commun d’iOS 10 et Solutions >>

Méthode avancée : Transférer données iPhone à iPhone 7 via AnyTrans

Comme une parfaite alternative à iTunes, AnyTrans est un multifonctionnel outil de transfert et outil de gestion de contenu iOS pour les utilisateurs iOS.

Étape 1. Téléchargez et installez AnyTrans sur votre ordinateur et ouvrez-le > Connectez votre ancien et nouvel iPhone à l'ordinateur > Entrez dans la page de gestion de l'ancien iPhone.

Étape 2. Vous verrez six boutons de transfert, et vous pouvez cliquer sur le bouton Fusionner des contenus ou Cloner des contenus pour transférer des données de l'iPhone à nouvel iPhone 7 en quelques clics.

Transférer des données vers nouvel iPhone 7 Plus via AnyTrans

Transférer des données vers nouvel iPhone 7 Plus via AnyTrans

Étape 3. Par exemple, cliquez sur le bouton Fusionner des contenus et confirmez votre cible iPhone (iPhone 7) > Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer à iPhone 7 et cliquez sur Continuer.

Transfert de données de l'iPhone vers iPhone 7

Transfert de données de l'iPhone vers iPhone 7

Ou bien

AnyTrans vous permet également de transférer une partie des données iOS à nouvel iPhone 7, comme des chansons sélectionnées, plusieurs photos ou une note spéciale. Vous avez juste besoin de sélectionner un type de données spécifique sous les six boutons de transfert et lancer le transfert.

Par exemple, pour transférer une partie des chansons de l'iPhone à iPhone 7 Plus: Cliquez sur l’option Audio > Musique > Choisissez des chansons dont vous avez besoin > Cliquez sur le bouton Vers appareil.

Transférer des données vers iPhone 7 Plus via AnyTrans

Transférer des données vers iPhone 7 Plus via AnyTrans

Pour copier les données d’un ancien iPhone sélectivement, vous aimeriez aussi :

TTransférer de la musique de l'ancien iPhone à nouvel iPhone 7 (Plus) >

Transférer des contacts d’un ancien iPhone vers iPhone 7 (Plus) >

Transférer les photos préférées iPhone vers iPhone 7 (Plus) >

Méthode 2 : Transfert de données de l'ancien iPhone à l'iPhone directement

Le transfert de données entre deux iPhone d'Apple sans outil de transfert, vous avez seulement besoin d'un Mac ou un PC. Mais notez que cette méthode ne transfère que les photos et vidéos (uniquement dans Pellicule) de l'ancien iPhone vers un nouvel iPhone 7.

Étape 1. Créer une sauvegarde pour l’ancien iPhone

Les utilisateurs de PC : Connectez votre iPhone à l'ordinateur et cliquez sur "Importer des photos et des vidéos" pour sauvegarder les contenu sur un PC.

Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via Autoplay

Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via Autoplay

Les utilisateurs de Mac : Connectez votre iPhone à l'ordinateur Mac et choisissez les photos vous voulez exporter > Cliquez sur Importer l’ élément sélectionné pour les sauvegarder sur un Mac.

Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via Photos

Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via Photos

Étape 2. Copier les données sauvgardées sur le nouvel iPhone 7

Une fois le sauvegarde terminé, connectez votre nouvel iPhone 7 avec l’ordinateur > Copiez les fichiers sauvegardés (photos et vidéos) sur l'iPhone 7.

Méthode 3 : Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via iTunes

Avec iTunes, vous pouvez sauvegarder votre ancien iPhone et restaurer la sauvegarde sur votre nouvel iPhone afin que les données seront transférées. Mais avec iTunes, vous n'êtes pas autorisé à décider de ce qui doit être restauré ou transféré. Pour ceux qui veulent la prévisualisation et sélection de fichiers avant le transfert, passez à la méthode 1.

Étape 1: Créer une sauvegarde de l'ancien iPhone via iTunes

Téléchargez et installez iTunes sur votre ordinateur > Connectez votre ancien iPhone à l’ordinateur et ouvrez iTunes > Cliquez sur l'icône de l'appareil > Appuyez ensuite sur le bouton Sauvegarder maintenant.

Étape 2: Synchroniser les données vers le nouvel iPhone 7 (Plus)

Connectez iPhone 7 à l'ordinateur et ouvrez iTunes > Cliquez sur l'icône de l'appareil > Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer la sauvegarde… > Sélectionnez la sauvegarde la plus récente > Cliquez sur Restaurer.

Transférer des données de l'ancien iPhone à l'iPhone 7 via Photos

Synchroniser les données vers le nouvel iPhone 7 (Plus) via iTunes

Méthode 4: Transférer données de l'ancien iPhone vers iPhone 7 via iCloud

Restauration à partir d'iCloud est également un moyen de transférer des données vers le nouvel iPhone 7. Mais en général, cette façon va prendre certains temps, surtout quand vous obtenez un énorme sauvegarde à restaurer. En effet, le temps de restaurer avec iCloud dépend principalement de votre vitesse Wi-Fi, ainsi que la taille de la sauvegarde. Si vous voulez transférer rapidement des données vers iPhone 7 en quelques minutes, essayez la méthode 1.

Si vous avez déjà configuré votre nouvel iPhone 7 (Plus), vous devez cliquer sur Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tous les contenus et réglages. Puis, redémarrer l'iPhone et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Créer une sauvegarde de l'ancien iPhone avec iCloud

Appuyez sur votre ancien iPhone : Allez dans Réglage > iCloud > Stockage et utilisation d’iCloud > Activez la sauvegarde iCloud > Sauvegarder Maintenant.

Sauvegarder de l'ancien iPhone avec iCloud

Sauvegarder de l'ancien iPhone avec iCloud

Étape 2. Transférer les données sauvegardées sur iPhone 7

Sur votre nouvel iPhone 7 (Plus), cliquez sur Restaurer depuis la Sauvegarde iCloud > Entrez votre Apple ID et mot de passe > Sélectionnez le fichier de sauvegarde de votre ancien iPhone.

Transféfer des données à nouvel iPhone 7 avec iCloud

Transféfer des données à nouvel iPhone 7 avec iCloud

Comparaison entre AnyTrans, iTunes et iCloud

AnyTrans iCloud iTunes
Remplacer les données NON OUI OUI
Transfert sélectif OUI NON NON
Minutes 5-10 Minutes 15-20 Minutes 30-60 Minutes
Prix 39,99€ (Avec essai gratuit) Gratuit 5 Go Gratuit

L’iPhone 7 est livré avec le nouvel iOS, et si vous avez l'intention de mettre à jour votre ancien iPhone vers iOS 10, voici quelques problèmes et les solutions que vous rencontrez. De plus, si vous perdez des données vitales sur votre iPhone 7 ou ancien iPhone lors de la mise à jour iOS 10, consultez 3 méthodes pour récupérer les données de l'iPhone iPad.

Plus d'articles connexes sur iPhone 7 (Plus)

Participez à la discussion sur iPhone 7