Top 16 Conseils pour économiser sa batterie d'iPhone iPad

Top 16 Conseils pour économiser sa batterie d'iPhone iPad

[09 octobre 2016]

De nombreux utilisateurs, qui ont mis à jour vers iOS 9 ou tout simplement obtenir un nouvel iPhone 6s (Plus), se plaignent que la durée de vie de batterie de l'iPhone ou l'iPad se vide très vite. Un vrai désagrément, surtout pour les utilisateurs accros aux Pushs mails et autre connexion 4G. Voici quelques conseils pour résoudre vos problèmes de batterie.

Vous connaissez depuis longtemps toutes les astuces pour économiser la batterie et la vie de la batterie, vous avez déjà lu des milliers d'articles sur ce sujet, et vous n'en n'avez pas besoin de façon fréquente : désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth, la géolocalisation, Siri, les fuseaux horaires automatiques, et passez en mode avion, dans ce post, nous allons vous offrir les conseils et astuces les plus complets pour prolonger la vie de la batterie sur iPhone iPad.

Méthode 1. Déterminer les applis gourmandes Méthode 2. Activer le mode économie d'énergie Méthode 3. Désactiver Téléchargements automatiques Méthode 4. Désactiver l'app fonctionne en arrière-plan Méthode 5. Désactiver l'actualisation en arrière-plan Méthode 6. Baisser la luminosité de l'écran Méthode 7. Désactiver le service de localisation Méthode 8. Verrouillage automatique de l'écran Méthode 9. Désactiver l'option Push dans Mail Méthode 10. Désactiver les notifications inutiles Méthode 11. Mettre à jour votre appareil iOS Méthode 12. Éviter les températures extrêmes Méthode 13. Désactiver le Bluetooth Méthode 14. Désactiver le vibreur Méthode 15. Réduire les effets de parallaxe Méthode 16. Désactiver la connexion de réseau

Méthode 1. Déterminer les applis gourmandes

Quant à l'économie de batterie sur iPhone iPad, la première chose que vous devez faire est de déterminer quelles applications ont consommé le plus de batterie dans les dernières 24 heures ou les derniers 5 jours.

Si vous travaillez avec iOS 9, Rendez- vous dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie > Consultez la durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète.

Économiser batterie iPhone - Vérifier les applis gourmandes

Crédit d'image : memoclic.com

Une fois l'application que vous mangez la batterie de votre iPhone est trouvée, veuillez continuer votre lecture de cet article. Vous y trouverez des indications utiles pour que les applications qui s'affichent en tête de liste n'y apparaissent plus.

Méthode 2. Activer le mode économie d'énergie

Le mode économie d'énergie iOS 9 permet de donner une seconde vie à la batterie en ajoutant miraculeusement, ou presque, plus de 1 heures d'autonomie. En échange, ce mode va désactiver la recherche d'email, l'actualisation des apps en arrière-plan, l'effet visuels et réduit les performances générales de l'appareil et de l'activité réseau.

Économiser batterie iPhone - Activer le mode économie d'énergie

Économiser batterie iPhone - Activer le mode économie d'énergie

Méthode 3. Désactiver Téléchargements automatiques

Cette fonction vous permet de mettre à jour automatiquement certaines applications et télécharger automatiquement les nouveaux achats (y compris les téléchargements gratuits) effectués depuis d'autres appareils si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi ou données cellulaires. Un téléchargement automatique consomme beaucoup l'énergie de la batterie iPhone.

Économiser batterie iPhone – Désactiver Téléchargements automatiques

Économiser batterie iPhone – Désactiver Téléchargements automatiques

Méthode 4. Désactiver l'application fonctionne en arrière-plan

Pour économiser la batterie de l'iPhone, il n'y a rien de plus simple : il suffit d'interdire aux applications installées sur l'appareil de fonctionner en arrière-plan. Autrement dit de n'utiliser les applications que quand vous en avez besoin.

Pressez deux fois le bouton menu de votre iPhone > Faites glisser vers le haut pour les fermer.

Méthode 5. Désactiver l'actualisation en arrière-plan

La plupart des applications rafraichissent leur contenu ni vu ni connu en utilisant le réseau cellulaire ou le wi-fi, mais aussi la batterie. Dans le poste Comment accélérer iPhone, nous avons mentionné que l'activation de l'actualisation en arrière-plan peut ralentir votre iPhone, mais aussi consomme l'énergie de la batterie iPhone. Donc, très bien s'en passer.

Par ailleurs, si vous ne utilisez pas de applications, les désinstaller depuis votre iDevice. Cela peut obtenir plus d'espace libre sur votre appareil, et prolonger également la vie de la batterie de vos appareils.

Économiser batterie iPhone – Désactiver l'actualisation en arrière-plan

Économiser batterie iPhone – Désactiver l'actualisation en arrière-plan

Méthode 6. Baisser la luminosité de l'écran

La luminosité de l'écran est réglée à 100% par défaut (c'est pratiquement la même chose en mode automatique), Donc, pour améliorer votre vie de la batterie iPhone iPad, redui la luminosité de l'écran.

Économiser batterie iPhone – Baisser la luminosité de l'écran

Économiser batterie iPhone – Baisser la luminosité de l'écran

Méthode 7. Ne pas autoriser toutes les applis à disposer de votre localisation

Économiser batterie iPhone – Désactiver le service de localisation

Économiser batterie iPhone – Désactiver le service de localisation

Le service de localisation iPhone vous servit du contenu plus adapté à vos usages : vous permet de savoir où vous êtes et vous donne un itinéraire exact, vous aide à trouver des restaurants, et bien plus encore. Mais la fonction localisation sera souvent utilisée WLAN et GPS, ce qui est le plus grand consommateur d'énergie sur votre apapreil. Donc, désactivez-la pour économiser l'énergie de batterie.

Si vous ne souhaitez pas désactiver le service de localisation complètement, désactivez la utilisation d'applications manuellement.

Méthode 8. Verrouillage automatique de l'écran en 1 minute

En raison de la confidentialité de contenu, ou de l'autonomie iPhone, assurez-vous que votre iDevice n'est pas éveillé lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous voulez un maximum la durée de vie de la batterie de votre iPhone iPad, vous pouvez choisir de régler le verrouillage automatique en 1 minute.

Économiser batterie iPhone – Verrouillage automatique de l'écran en 1 minute

Économiser batterie iPhone – Verrouillage automatique de l'écran en 1 minute

Méthode 9. Désactiver l'option Push dans Mail

Économiser batterie iPhone – Désactiver l'option Push

Économiser batterie iPhone – Désactiver l'option Push

La fonction Push mail permet à votre appareil de recevoir des notifications instantanées chaque fois que vous recevez un email. C'est génial si vous avez besoin d'être tout le temps au courant lors de l'arrivée d'un nouvel email. Mais si le Push mail est la principale cause de perte d'autonomie de la batterie, désactivez le Push de vos comptes de messagerie.

Attention: Si vous désactivez le Push, vous ne recevrez pas de notifications d'avertissement, par exemple, vous recevrez un e-mail sauf si vous ouvrez manuellement l'application respective.

Méthode 10. Désactiver les notifications inutiles

Économiser batterie iPhone – Désactiver les notifications inutiles

Économiser batterie iPhone – Désactiver les notifications inutiles

Les notifications tirent beaucoup sur la batterie. En général, la plupart des applications n'ont pas besoin de ce genre d'informations. Donc, pour économiser de la batterie, assurez-vous qu'elles n'y aient pas accès en temps réel qu'aux applications que vous utilisez.

Ne pas manquer : Comment supprimer les notifications sur iPhone >

Méthode 11. Mettre à jour votre appareil iOS

Normalement, chaque mise à jour du logiciel inclut souvent des corrections de bugs, et certains d'entre eux vont résoudre votre problème de batterie de l'iPhone iPad. Donc, assurez-vous que votre iPhone ou iPad fonctionne avec la dernière version iOS. Si votre iPhone n'a pas installé iOS 9, vous pouvez vous référer à ce guide d'iMobie pour mettre à jour vers iOS 9 en toute sécurité.

Astuce incontournable :

Comment récupérer les photos supprimées d'iPhone >

Comment retraire les messages supprimés sur iPhone >

Comment récupérer les contacts supprimés d'iPhone >

Méthode 12. Éviter les températures extrêmes

Comme le dit Apple, votre appareil est conçu pour fonctionner correctement à de nombreuses températures ambiantes, avec une zone de confort entre 16 et 22 °C considérée comme idéale. Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible.

Économiser batterie iPhone – Éviter les températures extrêmes

Économiser batterie iPhone – Éviter les températures extrêmes

Méthode 13. Désactiver le Bluetooth

La fonction Bluetooth est non seulement utile avec les casques sans fil ou écouteurs, mais aussi pour les utilisateurs d'iPhone ou iPad pour partager des données sans fil. Mais il mange également la batterie de votre appareil. Désactivez le Bluetooth lorsque vous ne l'utilisez pas.

Méthode 14. Désactiver le mode vibreur

Croyez-le ou non, des alertes de vibration consomment l'énergie de batterie rapidement, surtout si vous obtenez beaucoup de notifications push. Si vous les désactivez, vous remarquerez probablement une amélioration de la vie de la batterie.

Économiser batterie iPhone – Désactiver le mode vibreur

Économiser batterie iPhone – Désactiver le mode vibreur

Méthode 15. Réduire les animations

Économiser batterie iPhone - Réduire les animations

Économiser batterie iPhone - Réduire les animations

Les animations de l'interface, surtout la parallaxe des icônes, rendent la navigation plus jolie lorsqu'on passe d'un écran à l'autre. Mais il devez bien savoir qu'il nécessite plus de calculs de la part de votre appareil. Si vous voulez économiser l'énergie de la batterie, désactivez cette option.

Méthode 16. Désactiver la connexion de réseau ou en Mode Avion

En général, la connexion réseau consomme de l'énergie de batterie, si votre iPhone est à court de batterie, mais vous devez l'utiliser pendant un certain temps, désactiver la connexion de réseau, ou activer le mode Avion.

Éteigner le WLAN : Réglages > Wi-Fi > OFF, si vous avez peu de batterie.

Désactiver 3G/4G Réglages > Général > Données cellulaires > Activer la 3G/4G > OFF.

Désactiver Partage de connexion : Réglages > Partage de connexion > OFF.

Mode Avion : Réglages > Activer le Mode avion.

Économiser batterie iPhone - Désactiver la connexion de réseau

Économiser batterie iPhone - Désactiver la connexion de réseau

Ne pas manquer :

Comment désactiver l'assistance Wi-Fi pour sauver votre forfait 3G/4G >

Problème Wi-Fi iPhone après la mise à jour iOS 9 >

Espérons qu'avec ces étapes, vous pourrez profiter paisiblement de la durée de vie de votre batterie tout en utilisant toutes les applications et fonctionnalités que vous aimez. Si vous le faites, ne pas oublier de partager ce guide utile avec les utilisateurs d'Apple autour de vous.

Par ailleurs, lorsque vous êtes occupé de recueillir des conseils et astuces pour économiser la batterie sur iPhone iPad, pourquoi ne pas apprendre comment accélérer votre iPhone iPad et comment libérer plus de stockage disponible sur iPhone. Absolument, si vous possédez aussi un MacBook, voici un post sur la façon de prolonger la vie de la batterie de MacBook.

Plus d'articles connexes que vous aimeriez

Participez à la discussion sur le nettoyage quotidien des produits Apple