Faut-il acheter un nouvel iPhone 7 (Plus)

Sommaire

Avec des petites nouveautés proposées, iPhone 7 devient plus attendu qu’auparavant. Mais vous ne savez pas faut-il acheter un nouvel iPhone 7 ? Vous saurez après la lecture de cet article.

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Meilleur Gestionnaire de contenu iPhone 7

Cet outil de transfert de données iOS professionnel peut vous aider à transférer des données à partir d'un ancien iPhone à l'iPhone 7 facilement, et vous aider à gérer le contenu iPhone 7 d'une manière intelligente. Faites un essai.

Essai gratuit

À chaque sortie d'un nouvel iPhone, la même question : vaut-il le coup ? L’iPhone 7 (Plus) est précommande dès le 09 septembre 2016, comme chaque année en « s », un peu amélioration mais ne change pas les grandes lignes. Donc, la plupart des utilisateurs ne savez pas si faut-il acheter un nouvel iPhone 7 ou iPhone 7 Plus.

Si vous avez l’habitude de ne pas acheter les versions modèles, ou si vous ne savez pas si vous devez acheter cette version ou non, vous pourriez prendre la décision si vous devriez changer votre téléphone pour la nouvelle génération d'iPhone ou non après la lecture de cet article en détaillé.

Partie 1. Comparez les modèles d’iPhone Partie 2. Avantages de l’iPhone 7 (Plus) Partie 3. Inconvénients de l’iPhone 7 (Plus) Partie 4. Conclusion

Partie 1. Comparez les modèles d’iPhone

Tout, d’abord, comparez les spécifications de l'iPhone 7, iPhone 7 Plus et l'iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, nous allons examiner les caractéristiques techniques des modèles d’iPhone :

iPhone 7 iPhone 7 Plus iPhone 6s iPhone 6s Plus iPhone SE
Taille 4,7 pouces 5,5 pouces 4,7 pouces 5,5 pouces 4 pouces
Puce A10 A10 A9 A9 A9
Capacité 32G
128Go
256Go
32G
128Go
256Go
16Go
64Go
128Go
16Go
64Go
128Go
16Go
64Go
RAM 3GB 3GB 2GB 2GB 2GB
Batterie 1960mAh 2810mAh 1715Ah 2750mAh 1624mAh
Couleur Or rose
Or
Argent
Noir
Noir de jais
Or rose
Or
Argent
Noir
Noir de jais
Argent
Gris sidéral
Or
Or rose
Argent
Gris sidéral
Or
Or rose
Argent
Gris sidéral
Or
Or rose

Note : Le modèle noir de jais est disponible exclusivement en capacités de 128 et 256 Go.

Partie 2. Les avantages de l’iPhone 7 (Plus)

Il ne fait aucun doute que des améliorations sont ajoutés à l'iPhone 7 (Plus), qui peut devenir votre grande motivation pour changer pour les derniers iPhone.

Appareil photo grand angle et téléobjectif 12 Mpx

L’iPhone 7 est équipé d’un système de stabilisation optique de l’image qui réduit les flous liés au déplacement et aux tremblements. De plus, comme nous le disions plus haut, les nouveautés de cet iPhone 7 (Plus), valent vraiment le coup à commencer par l’appareil photo, un double capteur photo de 12 megapixels, qui a réellement été remis au goût du jour, et vous donne un moyen pour l'appareil de prendre des photos plus brillantes et plus détaillées.

Appareil photo 12 Mpx

Source d’image : apple.com

Astuce incontournable :

Comment transférer des photos de l'iPhone 7 vers PC facilement >

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone 7 sans sauvegarde >

L’amélioration de la mémoire

Sachant qu'il est impossible d'utiliser une carte micro SD dans l'iPhone, la fin des modèles de base à 16 Go est un pas dans la bonne direction. Donc, cet iPhone 7 nous donne un stockage allant jusqu'à 256 Go. En plus de cela, le modèle de base de l'iPhone 7 devrait embarquer 32Go d’espace de stockage ! Une augmentation logique avec l'amélioration de la résolution des photos et la possibilité de filmer en 4k. Vous ne devez pas supprimer les photos, vidéos, apps pour libérer l’espace de stockage sur votre iPhone.

Un processeur boosté

Avec la puce A 10 et le coprocesseur de mouvement M10 qui permet de gérer plusieurs tâches en même temps et aussi de suivre votre activité grâce à ses capteurs, il est trois fois plus rapide que l'iPhone 6s. Un processeur plus puissance ! De plus, dans deux versions de 4,7 et 5,5 pouces, le premier intégrerait 2Go de RAM, le second serait lui sur du 3Go.

La technologie Force Touch

L’iPhone 7 fait disparaître le bouton Home et fait en sorte que l'écran couvre la totalité de l'appareil, en substituant au bouton Home la technologie Force Touch qui a fait son apparition avec l'arrivée des derniers smartphones de la marque à la pomme. La suppression de bouton Home permettrait notamment de rendre le smartphone étanche et résistant à la poussière.

L'étanchéité IP67

Demandée depuis bien longtemps, l'étanchéité arrive finalement sur l'iPhone 7. Avec son boîtier entièrement repensé, l’iPhone 7 est le tout premier iPhone résistant à l’eau.

Résistant aux éclaboussures et à l’eau

Source d’image : apple.com

Deux nouvelles couleurs : Noir de jais et Noir

Avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, Apple inaugure un superbe noir au fini mat et un noir de jais aussi intense que lumineux. Ces différenciations d'un simple coup d’œil pourrait pousser certains consommateurs à changer leur modèle actuel.

Autres améliorations

La suppression de la prise jack 3,5mm, cela permettrait de réduire l'épaisseur de l’appareil de près d'un millimètre ; la disparition du bouton Home, celui-ci laisserait la place à un bouton tactile sur l'écran de l’iPhone 7 ; l'intégration de la technologie Li-Fi, l’écran 2K et sous iOS 10.

Partie 3. Les inconvénients de l’iPhone 7 (Plus)

Personne ne niera que l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus sera beau, fonctionnel et efficace, cependant, nous avons à dire, il y a encore des raisons possibles que vous ne voudrez pas changer pour les nouveaux iPhone.

Peu de changements dans le design

Le design de l'iPhone 7 devrait être très proche de celui de l'iPhone 6s, seule nouveauté à prévoir : la disparition des bandes d'antenne horizontales au dos de l'appareil ainsi qu'un appareil photo sans protubérance.

Prix haut

Quelques utilisateurs pensent que les améliorations pas trop attrayantes, il n'est pas nécessaire de changer votre ancien iPhone pour iPhone 7 (Plus). Et vous pouvez économiser beaucoup d'argent parce que l'iPhone 7 aura probablement le prix baisse quand l'iPhone 8 sort en 2017.

Pas de carte mémoire

Bien que la mémoire de l’iPhone soit augmentée, mais l’espace de stockage est toujours insuffisante pour les animateurs de photos, ou pour les joueur de jeux. Pire encore, vous ne pouvez pas insérer la carte mémoire, vous devez supprimer les données ou supprimer des apps sur votre iPhone avec le temps.

La suppression de la prise jack 3,5 mm

Pour les derniers iPhone 7, Apple abandonne la traditionnelle prise casque 3,5 mm pour adopter son connecteur propriétaire Lightning, avec l'arrivée des écouteurs Bluetooth avec l'iPhone 7. Cependant, AirPods n’est plus adapté pour les anciens iPhone et pour d’autres lecteurs de musique. Pire encore, on risque de perdre ce trésor en route, on devez acheter un AirPods avec prix élevé.

Arrivée des écouteurs Bluetooth - AirPods

Arrivée des écouteurs Bluetooth - AirPods

Partie 4. Conclusion

Ceux qui vont acheter un iPhone 7/7 Plus :

Ceux qui ne veulent pas acheter un iPhone 7/7 Plus :

Voilà, si vous souhaitez pouvoir profiter tout de suite de ces nouveautés, il s’agit d’une bonne raison de changer pour ce modèle. Mais avant de passer à iPhone 7,sauvegardez les données importantes de votre ancien iPhone 4/4s/5/5s/5c, et pré-vérifiez aussi comment transférer des données lors de l’ancien iPhone vers l'iPhone 7/7 plus. Si vous avez des questions sur cet article, n'hésitez pas à laisser vos commentaires dans la section ci-dessous.

Plus d'articles connexes sur iPhone 7 (Plus)

Participez à la discussion sur iPhone 7