Comment vider la corbeille sur Mac

Sommaire

Comment puis-je vider la corbeille sur Mac définitivement ? Si vous êtes un nouvel utilisateur de Mac et voulez vider la corbeille d'une manière profonde, il y a deux méthodes à prendre.

Patrick

10 juin 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean - Méthode facile à vider la corbeille sur Mac

MacClean - Meilleur outil de Nettoyage pour Mac

Téléchargez et installez MacClean sur votre Mac maintenant après lire ce guide sur comment vider la corbeille sur Mac.

Faire glisser les fichiers vers la corbeille de votre Mac ne veut pas dire que vous les avez supprimés complètement. Si vous avez besoin de supprimer quelques informations sensitives et de les rendre inaccessibles, vous aurez besoin de vider la corbeille en mode sécurité sur votre Mac.

Danc cet article d'aide, on vous présente 2 manières de vider la corbeille définitivement sur votre Mac. Veuillez suivre les méthodes suivantes :

Méthode 1 : Vider la corbeille sur Mac via Finder

Étape 1 : Ouvrez Finder dans votre Launchpad, cliquez sur "Finder" dans la menu en haut et choisissez "Vider la corbeille en mode sécurisé" dans le menu déroulant.

Vider la corbeille sur Mac en mode sécurisé - étape 1

Vider la corbeille sur Mac en mode sécurisé - étape 1

Étape 2 : une fenêtre s'affichera en vous demandant si vous voulez écraser définitivement ces éléments dans la corbeille. Sélectionnez "Vider la corbeille en mode sécurisé" pour le vérifier.

Vider la corbeille en mode sécurisé - étape 2

Vider la corbeille en mode sécurisé - étape 2

Étape 3 : la suppression prendra plus de temps qu'en général en raison d'un long processus de l'écrasement de vos données.

Note : un autre méthode est de vider la corbeille avec un logiciels appelé MacClean. Il vous permet de vider la corbeille en un seul clic pour protéger votre vie privée. En plus, MacClean est capable de nettoyer tous les fichiers inutiles sur Mac, comme les fichiers inutiles générés par la navigation Internet, le fonctionnement du système, les applications résiduelles ou même vos manipulation quotidienne. Pour nettoyer votre Mac tout à l'aise, vous aurez besoin de MacClean.

Méthode 2 : Vider la corbeille sur Mac avec MacClean

1.Téléchargez et installez MacClean sur votre ordinateur > Lancez MacClean et choisissez Outils d'optimisation > choisissez l'ioption Nettoyeur de Corbeille.

Vider la Corbeille avec MacClean – éatpe 1

Vider la Corbeille avec MacClean – éatpe 1

2.Sélectionnez les éléments que vous voulez nettoyer > Sélectionnez le mode de suppression > Cliquez sur Supprimer pour démarrer la suppression.

Comment vider la Corbeille avec MacClean – éatpe 2

Comment vider la Corbeille avec MacClean – éatpe 2

Vous aimeriez aussi: Comment réduire le stockage "Autre" de Mac >

Le mot de la fin

Vider la corbeille est une tâche simple, si vous voulez garantir une performance supérieur à votre Mac, vous pouvez essayer MacClean. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas nous contacter par e-mail . Si vous trouvez cet outil vous plaît, merci de le partager avec vos amis qui sont peut-être aussi à la recherche de la solution similaire.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous