Transférer des données d'Android à nouvel iPhone X/8/7/SE/6s sans aucune perte

Sommaire

Avez-vous décidé de passer d'un Android à un nouvel iPhone ? Découvrez d'ici comment transférer des données importantes depuis votre ancien téléphone Android vers votre nouvel iPhone X ou iPhone 8 (Plus).

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Passez d'Android à iPhone en douceur

Cet outil de transfert Mobile vous permet de transférer vos données d'un Android vers un iPhone en un clic. Téléchargez-le et commencez un processus de migration plus simple.

Essai gratuit

Utilisiez un iPhone ou un Android est toujours un grand débat pour les utilisateurs de smartphone. Il existe des avantages et inconvénients pour les deux téléphones. La vérité c'est que beaucoup de utilisateur vont changer pour un autre.

Si vous avez décidé de quitter le monde d'Android pour rejoindre celui d'Apple ou bien vous venez d'obtenir votre premier iPhone, l'un des plus grands problèmes est comment transférer/migrer toutes les précieuses données de votre vieux téléphones/tablettes Android vers nouvel iPhone, tels que Contacts, musique, photos, vidéos, calendriers et applications. Voici qulques astuces pour migrer les données en toute simplicité depuis un appareil Android vers un iPhone X et iPhone 8 (Plus).

Transférer des données d'Android vers iPhone X/8 en un clic Migrer données d'Android vers l'iPhone X/8 via Migrer vers iOSDes données d'Android vers iPhone X/8 via compte GoogleComparaison Migrer vers iOS et AnyTrans

Partie 1. Transférer des données d'Android vers iPhone X/8 en un clic

Si vous avez déjà effectué le premier démarrage de votre iPhone, vous pouvez utiliser cette solution pour transférer votre contenu manuellement. Ici, nous avons une autre solution pour migrer données sur iPhone sans effacer les données existantes. AnyTrans, un outil de migration de données, qui vous permet de transférer la plupart des données sur l'ancien Android vers nouvel iPhone X ou iPhone 8 (Plus). Voici des avantages :

Téléchargez gratuitement ce logiciel sur l'ordinateur Mac/PC et suivez les étapes ci-dessous pour migrer des données Android vers iPhone en toute facilité.

Essai Gratuit Windows 7/8/10/Vista/XP

Essai Gratuit Mac OS 10.7/8/9/10/11/12

Étape 1. Ouvrez AnyTrans et connectez votre téléphone Android et iPhone à l'ordinateur > Choisissiez l'option Passer à iOS et cliquez sur le bouton  pour voir plus de contenus sur votre Android.

Passer d'un appareil Android à un nouvel iPhone 8 – étape 1

Passer d'un appareil Android à un nouvel iPhone 8 – étape 1

Étape 2. On prend Message comme exemple. Sélectionnez l'option Messages pour entrer dans la page de gestion de Messages.

Comment transférer des données Android vers iPhone 8 - étape 2

Comment transférer des données Android vers iPhone 8 - étape 2

Étape 3. Choisissez les messages que vous voulez transférer > Cliquez sur le bouton Vers appareil iOS pour transférer les messages vers nouvel iPhone 8.

Comment migrer des données depuis Android vers iPhone - étape 3

Comment migrer des données depuis Android vers iPhone - étape 3

Vous pouvez également migrer des données depuis ancien Android vers nouvel iPhone 8 en un clic : choisissez le bouton raccourci Contenu vers iOS et sélectionnez les données vous voulez migrer.

Migrer des données Android vers iPhone 8 en un clic

Migrer des données Android vers iPhone 8 en un clic

Partie 2. Migrer des données d'Android vers l'iPhone X/8 via Migrer vers iOS

A l'occasion de la sortie d'iOS 9, Apple a lancé une application « Migrer vers iOS » pour nous aider à migrer de manière sécurisée toutes vos données vers votre nouvel iPhone. C'est une solution plus simple qui nous permettra de retrouver, en quelques clics, tous vos contacts, SMS, calendriers, MMS, e-mails, photos et vidéos sur votre iPhone. Mais attention :


Étape 1. Configuration de votre iPhone

Allumez votre iPhone et lancez l'assistant de configuration > Suivez les informations inscrites sur l'écran et rendez-vous dans page App et données > Sélectionnez Migrer depuis Android > Tapez sur Continuer et recevez un code à 10 chiffres.

Migrer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 1

Migrer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 1

Étape 2. Sur votre téléphone Android

Connectez votre téléphone Android à internet en Wi-Fi et lancez l'application sur votre Android et tapez sur Continuer > Acceptez les conditions d'utilisation et saisissez le code que vous avez reçu > Appuyez sur Continuer pour entamer le transfert de données.

Transférer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 2

Transférer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 2

Étape 3. Processus de transfert

En fonction de la quantité de données à transférer l'opération peut prendre un certain temps, soyez patient.

Migrer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 3

Migrer des données d'Android à iPhone via Migrer vers iOS – étape 3

Partie 3. Des données d'Android vers iPhone X/8 via compte Google

Nos emails et les contacts enregistrés sont souvent gérés par un service tel que Gmail, Outlook, Hotmail, et Yahoo. L'iPhone prend en charge Google, Exchange, Yahoo et de nombreux autres fournisseurs de messagerie afin que vous puissiez vous connecter à votre compte de messagerie sur nouvel iPhone et récupérer les emails, vos contacts et les calendriers qui se trouvent sur les serveurs. Ici, prenez Gmail par exemple.

Étape 1. Sur votre téléphone Android, allez dans Paramètres > Sélectionnez votre compte Gmail et appuyez sur Synchroniser les calendriers > Appuyez sur Synchroniser maintenant. Les contacts seront également synchronisés en même temps.

Étape 2. Sur votre nouvel iPhone X/8, allez dans Réglages > Tapez Mail, Contacts, Calendriers > Sélectionnez Ajouter un compte > Choisissez Google Gmail > Entrez les informations de votre compte > Suivant > Activez le courrier, les contacts et les calendriers.

Synchroniser emails, contacts et calendriers Android sur iPhone X/8

Synchroniser emails, contacts et calendriers Android sur iPhone X/8

Le transfert de données avec compte Google vers un nouvel iPhone X/8, il s'applique uniquement à certains types de fichiers, tels que les emails, les contacts et les calendriers sur Android. Pour transférer d'autres fichiers, essayez la méthode 1.

Partie 4. Comparaison Migrer vers iOS et AnyTrans


AnyTrans Migrer vers iOS
Fichiers soutenus Contacts, Messages (SMS), Calendriers (Evénement), Journal des appels, Photos, Vidéos, Musique (Liste de lecture), Sonneries, Signets, Paramètres (Fond d'écran), Fichiers compressés, Documents Contacts, Historique des messages, Photos et vidéos de l'appareil photo, Signets web, Comptes de messagerie, Calendriers, Apps gratuites
Sens de transfert Android vers iOS
Android vers iTunes
Android vers iCloud
Android vers iOS
Transfert sélectif Oui, sélectionnez et de transférez certaines photos, messages, contacts, vidéos, musique que vous souhaitez NON
Transfert stable Oui, transition 100% stable et sécurisée via un câble USB Non, interrompu Toujours
Transfert de Photos Toutes les photos, y compris des albums d'un moyen sélectif Seulement photos dans Camera et sans choix
Conversion du format Multimédia Oui, convertissez automatiquement des vidéos et de la musique en formats compatibles iOS lors de la migration de données. NON
Inconvénients Fonctionne sur PC/Mac Fonctionne uniquement avec nouvel iPhone ; Processus long et incomplet ; Mode Avion lors du transfert, etc.

Plus d'articles connexes :

Conclusion

Nous avons parlé de la façon de transférer des données d'Android à nouvel iPhone 8/7/6s. Vous pouvez partager ce tutoriel avec vos amis sur Facebook, Google + ou Tweeter si vous le trouvez utile. Si vous avez encore des problèmes ou des questions, laissez un commentaire sur la section ci-dessous.

Plus d'articles connexes sur iPhone X & iPhone 8 (Plus)

Participez à la discussion sur iPhone X & iPhone 8 (Plus)