Face ID : Tout ce qu'il faut savoir sur la reconnaissance faciale d'Apple sur iPhone X

Sommaire

Qu'est-ce que Face ID ? Comment fonctionne Face ID ? Cet article va vous détailler tout ce qu'il faut savoir sur la reconnaissance faciale d'Apple sur iPhone X.

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Outil de transfert intelligent pour iPhone X

Maintenant, téléchargez AnyTrans pour sauvegarder/transférer 30 types de données de l'iPhone X et iPhone 8 avec un processus de migration plus simple et rapide.

Essai gratuit

Peut-être que vous le savez déjà, surtout si vous avez suivi nos tutoriels sur comment passer un iPhone X et sur comment transférer vos données d'un ancien iPhone · Android à nouvel iPhone X/8, Face ID, le nouveau système de reconnaissance faciale, qui équipera sur l'édition dixième anniversaire du smartphone (n'a ni bouton Home, ni lecteur d'empreintes digitales sur iPhone X). Comme Apple le dit, vous pouvez débloquer un iPhone X d'un simple regard.

Mais alors, Qu'est-ce que Face ID ? Est-ce que Face ID remplace Touch ID ? Comment fait-on pour s'identifier et pour déverrouiller un iPhone X ? Voici un tuto pour obtenir des réponses à vous pendant que vous réfléchissez si vous voulez acheter un iPhone X.

1. Qu'est-ce que Face ID 2. Un condensé de technologie de Face ID 3. Comment configure et fonctionne Face ID4. Des différences entre Face ID et Touch ID5. Problèmes communs sur Face ID

Partie 1. Qu'est-ce que Face ID

Selon Apple, Face ID, un système d'authentification aussi puissant que sécurisé, et plus pratique encore que Touch ID. Ce système facilite et accélère le déverrouillage et les paiements, tout en les rendant plus intuitifs. C'est une identification plus rapide et plus pratique dès lors que l'on pose son regard sur iPhone X. Avec cette authentification biométrique, nous débloquerons nos smartphones facilement et protégerons nos informations sensibles.

Qu'est-ce que Face ID

Qu'est-ce que Face ID

Partie 2. Un condensé de technologie de Face ID

Selon le livre blanc d'identification de visage d'Apple, Face ID a été développé une histoire de son nouveau système « TrueDepth » . Celles-ci collaborent en temps réel et exploitent une carte de profondeur de votre visage pour vous reconnaître rapidement : le capteur photo frontal habituel, le micro, le haut-parleur, le capteur de luminosité et de proximité ont été rejoints par plusieurs petits nouveaux : une caméra infrarouge, un illuminateur infrarouge et un projecteur de points.

Un condensé de technologie

Source d'image : cnet.fr

Cette technologie support également l'effet Animojis: Comment utiliser des Animojis sur iPhone X >>

Partie 3. Comment configure et fonctionne Face ID

1. Comment configure et fonctionne Face ID


Configuration de l'identité du visage

Configuration de l'identité du visage

2. Quel est le processus derrière sur Face ID

Partie 4. Des différences entre Face ID et Touch ID

Après la présentation Touch ID de 4 ans, le capteur d'empreintes digitales figure encore sur les iPhone 8, mais il est absent de l'iPhone X. Face ID est une nouvelle méthode d'authentification biométrique d'Apple. Mais comment Face ID se compare-t-il à Touch ID ? On fait la réponse !

Face ID et Touch ID

Source d'image : igen.fr

Partie 5. Problèmes communs sur Face ID

1. C'est vraiment un système sécurisé ?

La carte de votre visage est chiffrée et protégée dans une enclave sécurisée en local. L'authentification se fait instantanément sur votre apapreil iOS, Apple ne sauvegarde jamais les scans des visages sur le Cloud. Malheureusement, rien n'est prévu si une personne vous force à déverrouiller votre apapreil.

2. Puis-je tromper l'identification avec une photo ?

Face ID n'est pas comme le système de reconnaissance faciale Samsung, utilise dans son Note 8, qui peut être trompé en utilisant une photo.

3. Est-ce que Face ID fonctionne dans l'obscurité ?

TrueDepth est une technologie plus innovante. La lumière infrarouge invisible aide à identifier votre visage, même dans l'obscurité.

4. Puis-je partager l'iPhone X plusieurs personnes ?

Si vous utilisez Touch ID, vous pouvez créer une empreinte digitale pour un ami ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance. Mais vous ne pouvez pas faire cela avec Face ID, qui ne peut suivre qu'une seule personne.

5. Il y a des codes d'accès sur l'iPhone X ?

Une fois que vous avez un iPhone X, vous devez créer un code d'accès avant de activer Face ID. Apple est très clair que des systèmes tels que Touch ID ou Face ID ont plus de commodité que un mot de passe. Touch ID et Face ID vont faciliter l'utilisation de vos appareils, mais vous devez toujours utiliser un code d'accès pour activer l'un ou l'autre système.

6. Est-ce que Face ID peut exiger un code d'accès ?

Voici plusieurs scénarios peuvent aussi obliger à saisir un mot de passe :

Conclusion

Voici des détails sur Face ID de l'iPhone X. Après avoir parlé de Face ID et de technique de reconnaissance faciale, vous auriez une décision d'acheter l'iPhone 8 ou acheter l'iPhone X. Veuillez partager cet article sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d'opinions du Face ID! Vous pouvez également consulter d'autres instructions pour iPhone X/8 afin de mieux gérer vos données iOS :

Partagez vos avis avec nous