Comment supprimer toutes les photos sur iPhone iPhone 4/5/6/7/SE/8 avec facilité

Sommaire

Vous voulez supprimer tous les types de photos iPhone ? Cet article vous présente 3 façons faciles afin de supprimer toutes les photos iPhone 4/5/6/7/SE directement.

Ambre

12 septembre 2017

Par

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Gérer toutes vos photos

AnyTrans – Nettoyer toutes vos photos

Téléchargez AnyTrans maintenant pour gérer efficacement le contenu de votre iPhone après avoir lu comment supprimer toutes los photos sur iPhone en une seule fois.

Question: "Je dois supprimer toutes les photos de mon iPhone pour faire la mise à jour iOS 9, hélas cette mise à jour requiert environ 1 Go d'espace pour le téléchargement et plus d'espace pour l'installation. Je suis à court d'espace avec plus de 1000 photos. Mais je ne peux pas trouver une option Tout Supprimer sur mon application Appareil photo. Tout conseil sera grandement apprécié."

L'iPhone nous offre la facilité de prendre ses photos, de capturer les moments importants. De plus, Supprimer les photos inutiles régulièrement est une tâche gênante, la plupart d'utilisateurs iPhone ignorent arrangement des photos sur iPhone. L'accumulation de photos avale l'espace de stockage d'iPhone, qui nous empêche de télécharger les autres applications ou pièce de jointes sur iPhone, et influence la vitesse d'appareil. En ce cas, vous avez besoin de supprimer toutes les photos iPhone pour réorganiser vos données iOS.

Avant de supprimer les photos iPhone, vous pouvez transférer les photos vers iPad, ou vers ordinateur comme la sauvegarde, mieux encore, vous pouvez sauvegarder les photos sur iCloud.

Lisez aussi : Comment transférer les photos d'un compte iCloud vers un autre >

Partie 1. Comment supprimer toutes les photos synchronisées

Quant aux photos synchronisées depuis votre ordinateur, elles sont toutes stockées dans le dossier Photothèque qui rassemble toutes les images téléchargées et synchronisées. Donc, la suppression de toutes les photos synchronisées, c'est d'effacer tout le contenu de Photothèque.

Car les photos synchronisées ne peuvent pas être directement supprimées, un logiciel tiers est requis - AnyTrans, expert de gérer les données iOS, il vous permet de supprimer sélectivement les photos synchronisées.

Mieux encore, vous pouvez gérer ses photos librement en les transférant vers ordinateur ou vers un autre appareil iOS comme la sauvegarde. De plus, il gère aussi des musiques, sonneries, vidéos, contacts, messages, etc.

Étape 1. Téléchargez et installez AnyTrans sur votre ordinateur >  Branchez votre iPhone à votre ordinateur > Cliquez sur l'icône « Photos », puis cliquez « Photothèque » dans la barre apparue.

Effacer toutes les photos iPhone – étape 1

Effacer toutes les photos iPhone – étape 1

Étape 2. Sélectionnez toutes les photos en appuyant sur la touche commande + A (en mode liste, vous pouvez aussi cocher la case en haut à gauche pour tout sélectionner) > Un clic sur le bouton en forme de corbeille.

Comment supprimer toutes les photos sur iPhone 4/5/6/7/SE – étape 2

Comment supprimer toutes les photos sur iPhone 4/5/6/7/SE – étape 2

Note :

1. Vous pouvez aussi supprimer les photos dans Pellicule, Flux de photos, Albums en quelques clis en choisissant le bouton correspondant.

2. Si vous avez besoins de sauvegarder les photos sur l'ordinateur avant la suppression, cliquez sur le bouton Vers l'ordinateur après la sélection de photos.

3. Vous pouvez également transférer ses photos vers un autre appareil iOS comme la sauvegarde avant la suppression.

Vous aimeriez aussi : 2 façons à transférer les photos PC/Mac vers iPhone >

Partie 2. Supprimer toutes les photos iPhone manuellement

Il existe plusieurs des albums sur votre iPhone/iPad, l'album Pellicule a inclut presque toutes les photos, si vous voulez supprimer toutes les photos iPhone 8/7/6/5/4, veuillez ouvrir cet album à lancer cette manipulation en suivant les étapes ci-dessous :

Allez dans Photos sur iPhone > Entrez dans Pellicule > Cliquez sur Sélectionner, et choisir les photos que vous voulez supprimer > Cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer les pellicules sur iPhone

Comment supprimer les pellicules sur iPhone

Partie 3. Comment supprimer les photos du Flux de photos

Si vous voulez activé Flux de photos sur iCloud, un autre dossier contenant les photos Pellicule sera créé puis envoie son contenu vers iCloud. Pour le supprimer, vous pouvez suivre les étapes :

Cliquez sur Réglages > iCloud > Flux de photos, puis, décochez Mon flux de photos, en cliquant sur le bouton Supprimer les photos, vous trouverez le dossier disparu.

Comment supprimer Flux de photos sur iPhone

Comment supprimer Flux de photos sur iPhone

Conclusion

AnyTrans n'est pas seulement un logiciel conçu à supprimer les photos, il vous permet aussi de transférer et gérer presque tout le contenu multimédia entre l'ordinateur et vos appareils iOS. Téléchargez maintenant et commencez un essai gratuit, désormais, un transfert facile, rapide et efficace n'est plus un rêve !

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous