Comment supprimer toutes les photos d'iPhone

Sommaire

Votre iPhone contient différents types de photos comme Pellicule, Flux de photos, Photothèque, etc. Si vous voulez supprimer toutes les photos stockées dans votre iPhone, AnyTrans vous donnera un coup de main.

Patrick

11 janvier 2016

Par

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Gérer toutes vos photos

AnyTrans – Nettoyer toutes vos photos

Téléchargez AnyTrans maintenant pour gérer efficacement le contenu de votre iPhone après avoir lu comment supprimer toutes los photos sur iPhone en une seule fois.

Question: "Je dois supprimer toutes les photos de mon iPhone pour faire la mise à jour iOS 9, hélas cette mise à jour requiert environ 1 Go d'espace pour le téléchargement et plus d'espace pour l'installation. Je suis à court d'espace avec plus de 1000 photos. Mais je ne peux pas trouver une option Tout Supprimer sur mon application Appareil photo. Tout conseil sera grandement apprécié."

-- Un utilisateur d'Apple Support Communities

De nombreuses photos de haute qualité prises avec votre iPhone, stockées sur votre appareil, peuvent rapidement manger l'espace de stockage limitée de l'iPhone. Pour libérer de l'espace sur votre iPhone, il vous faudra supprimer toutes ou partie de vos photos. Cependant, il n'y a pas d'option sur l'iPhone "Sélectionner Tous". Alors, comment réaliser cette suppression, surtout supprimer phothèque ?

Astuce incontournable : 4 moyens de transférer photos iPhone vers iPad

Votre iPhone contient plusieurs types de photos : Celles crées par l'appareil Photo et celles synchronisées depuis votre ordinateur. Vous pouvez les apprécier via l'application « Photos », qui classifie les photos en trois dossiers par défaut : Pellicule, Flux de photos et Photothèque.

Partie 1 : Comment supprimer les photos Pellicule manuellement

Les photos prises par l'iPhone sont les photos Pellicule, vous pouvez les supprimer directement via l'application Photos, mais elles sont uniques et bien précieuses, pour éviter de les supprimer par erreur, il vaut mieux les prévisualiser et importer vers votre ordinateur avant la suppression. Si vous devez supprimer des photos en masse, veuillez consulter ce méthode plus efficace.

Supprimer les photos d'iPhone

Supprimer les photos d'iPhone

Partie 2 : Comment supprimer les photos du Flux de photos

Si vous avez activé le fonction « flux de photos » d'iCloud, un autre dossier contenant les photos Pellicule sera créé puis envoie son contenu vers iCloud. Pour le supprimer, vous n'avez qu'à désactiver le flux de photos : cliquez sur Réglages > iCloud > Flux de photos, puis, décochez Mon flux de photos, en cliquant sur le bouton Supprimer les photos, vous trouverez le dossier disparu.

Désactiver le flux de photos

Désactiver le flux de photos

Partie 3 : Comment supprimer les photos synchronisées

Quant aux photos synchronisées depuis votre ordinateur, elles sont toutes stockées dans le dossier Photothèque qui rassemble toutes les images téléchargées et synchronisées. Donc, la suppression de toutes les photos synchronisées, c'est d'effacer tout le contenu de Photothèque.

Car les photos synchronisées ne peuvent pas être directement supprimées, un logiciel tiers est requis - AnyTrans, excepté sa fonction de gérer (ajouter et supprimer) directement photos de photothèque, il vous permet aussi de transférer et sauvegarder presque tous les genre de fichiers de l'iPhone avant la suppression, y compris musique, vidéos, sonneries, contacts, messages, notes, calendriers et Apps. Veuillez suivre les étapes suivantes pour réaliser la suppression.

Télécharger et installer AnyTrans sur votre ordinateur >

Étape 1 : Branchez votre iPhone à votre ordinateur > Cliquez sur l'icône « Photos », puis cliquez « Photothèque » dans la barre apparue au-dessous.

Supprimer toutes les photos d'iPhone avec AnyTrans – étape 1

Supprimer toutes les photos d'iPhone avec AnyTrans – étape 1

Étape 2 : Sélectionnez toutes les photos en appuyant sur la touche commande + A (en mode liste, vous pouvez aussi cocher la case en haut à gauche pour tout sélectionner) > Un clic sur le bouton en forme de corbeille.

Supprimer toutes les photos d'iPhone avec AnyTrans – étape 2

Supprimer toutes les photos d'iPhone avec AnyTrans – étape 2

Note :

1. Vous pouvez aussi supprimer les photos dans Pellicule, Flux de photos, Albums en quelques clis en choisissant le bouton correspondant.

2. Si vous avez besoins de sauvegarder les photos sur l'ordinateur avant la suppression, cliquez sur le bouton Vers l'ordinateur après la sélection de photos.

Conclusion

AnyTrans n'est pas seulement un logiciel conçu à supprimer les photos, il vous permet aussi de transférer et gérer presque tout le contenu multimédia entre l'ordinateur et vos appareils iOS. Téléchargez maintenant et commencez un essai gratuit, désormais, un transfert facile, rapide et efficace n'est plus un rêve !

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous