Comment supprimer des photos sur votre iPad sans iTunes

Sommaire

Avez-vous rencontré des problèmes sur la suppression des photos sur l’iPad ? Dans ce guide, on vous proposera 4 moyens de supprimer rapidement toutes les photos sur iPad.

Ambre

8 décembre 2017

Par

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans® – Supprimer des photos iPad sans iTunes

AnyTrans® – Gestionnaire de Photos iPad

Téléchargez et installez AnyTrans pour iOS maintenant pour vous aider à supprimer toutes les photos sur iPad sans iTunes !

Si vous disposez d’un iPad 16 Go ou 32 Go, vous trouveriez un jour que l’espace de stockage a été saturé par les photos accumulées sans cesse. La suppression de photos indésirées sera nécessaire pour libérer plus d’espace sur votre iPad 2/mini/Air.

Vous rencontrerez plusieurs des situations comme impossible de supprimer un album photo, difficile de supprimer toutes les photos en un clic, etc. Alors, ici, ce guide vous offre 4 méthodes à supprimer photos iPad sans/avec iTunes.

Afin d’éviter la perte non indispensables, vous avez mieux sauvegarder vos photos désirables sur ordinateur.

Méthode 1. Supprimer toutes les photos iPad sans iTunes

AnyTrans pour iOS est une solution idéale qui vous permet de supprimer toutes les photos indésirées sur l’iPad mini/Air en toutes facilité : photos synchronisées, photos de Pellicule et des albums, Live Photos. L’interface intuitive vous permet de parcourir facilemnt toutes les photos bien classifiées avant la suppression et d’effacer rapidement quelques photos, une catégorie ou un album en un clic. En outre, vous pouvez transférer les photos de toutes genres d’iPad à l’ordinateur ou un disque dur externe comme une sauvegarde. Au contraire, vous pouvez aussi importer des photos depuis ordinateur vers iPad. A part les photos, il vous aide aussi à gérer chansons, contacts, vidéos et d’autre données en toute simplicité sur l’iPad.

Étape 1. Téléchargez gratuitement AnyTrans pour iOS sur installez-le sur votre ordinateur > Connectez votre iPad sur ordinateur et lancez AnyTrans pour iOS > Cliquez sur le bouton pour voir plus de contenus d’iPad.

Comment supprimer toutes les photos sur iPad – étape 1

Comment supprimer toutes les photos sur iPad – étape 1

Étape 2 . Cliquez sur Photos et vous pouvez voir plusieurs types de photos > Ici, on prend Pellicule comme exemple.

Comment supprimer un album iPad – étape 2

Comment supprimer un album iPad – étape 2

Étape 3 . Sélectionnez les photos à supprimer > Cliquez sur l’icône en forme d’une corbeille pour exécuter la suppression.

Comment supprimer les photos iPad – étape 3

Comment supprimer les photos iPad – étape 3

Méthode 2. Supprimer des photos sur iPad manuellement

1. Pour supprimer une seule photo : Ouvrez Photos > Ouvrez la photo à supprimer > Touchez l’écran pour faire apparaître la barre d’outil > Taper sur le bouton en forme d’une corbeille.

2. Pour supprimer plusieurs photos : Ouvrez Photos et l’album dans lequel les photos sont stockées > Taper sur “Sélectionner” en haut à droite pour sélectionner les photos que vous souhaitez supprimer > Taper sur le bonton “Supprimer”.

Cette méthode convient à la suppression d’une quantité faible des photos. Si vous souhaitez supprimer en masse les photos sur iPhone, ou supprimer les photos synchronisées par iCloud en un clic, consultez Méthode 3, pour les photos synchronisées par iTunes, lisez Méthode 4, pour les photos synchronisées par d’autres outils, retournez à Méthode 1.

Méthode 3. Supprimer toutes les photos synchronisées iPad avec iCloud

Étape 1. Rendez-vous au site iCloud et connectez-vous à iCloud.

La suppression de photos massives sur iCloud – étape 1

La suppression de photos massives sur iCloud – étape 1

Étape 2. Cliquez sur Photos > Choisissez les photos que vous voulez supprimer.

Comment supprimer les photos synchronisées d’iCloud – étape 2

Comment supprimer les photos synchronisées d’iCloud – étape 2

Étape 3. Cliquez sur l’icône de corbeille sur le haut à droit > Cliquez sur Supprimer.

 

Comment supprimer les photos sur iCloud – étape 3

Comment supprimer les photos sur iCloud – étape 3

Méthode 4. Supprimer les photos synchronisées iPad avec iTunes

Si vous souhaitez supprimer les photos synchronisées depuis un ordinateur, vous pouvez faire l’opération via iTunes. Vu que les manipulations sont un peu complexes, on les affiche au-dessous.

Étape 1 : Ouvrez iTunes et vous connectez avec votre iPad > Cliquez sur le bouton de l’appareil.

Étape 2 : Cliquez sur l’option Photos > Synchroniser les photos > Choisissez “Copier les photos depuis” > Cliquez la case “Albums sélectionnés”, mais NE PAS sélectionner des albums > Assurez-vous que il y a 0 photos que vous choisissez > Appliquer.

Supprimer les photos synchronisées iPad via iTunes

Supprimer les photos synchronisées iPad via iTunes

Note : Cette méthode vous permet d’effacer les photos synchronisées par iTunes, si vous voulez supprimer tous les genres de photos synchronisées, veuillez retourner à Méthode 1.

Conclusion

Pour mieux gérer le contenu de votre iPad, AnyTrans pour iOS serait l’outil idéal. Ce logiciel vous permet non seulement de supprimer facilement tous les types de photos de votre iPad, mais aussi de gérer d’autres fichiers : musique, vidéo, apps, contact, calendrier, etc. Si cet article a résolu votre problème, partagez-le avec vos amis et le téléchargez pour commencer un essai gratuit.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

Quoi de Hot sur Facebook

Partagez vos avis avec nous