Comment effacer définitivement l'historique sur votre Mac

Sommaire

Comment effacer les historiques de navigateur sur Mac efficacement pour protéger votre confidentialité ? Si vous utilisez plusieurs navigateurs Internet, vous pouvez trouver une meilleure solution d'ici.

Ambre

01 août 2017

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Nettoyer définitif des historiques sur Mac

MacClean – Expert de nettoyage des historiques Mac

Téléchargez et installez MacClean maintenant pour effacer les historiques sur Mac Sierra/EI Capitan/Yosemmite après lire cet article d'aide !

Dans le Mac de la plupart d’utilisateurs, il existe généralement plusieurs navigateurs selon les différents usages, comme Safari, Safari, Firefox, Chrome etc. Et en même temps, pour protéger la confidentialité, certains ont l’habitude de nettoyage de l’historique de navigation régulière. La suppression de l’historique Mac un par un prend un nombre de temps, est-ce qu’il y a l’outil tout-en-un qui peut effacer l’historique Firefox, Chrome et Safari sur Mac OS X 10.13/10.12/10.11/10.10 ?

Ce tutoriel d'iMobie est rédigé pour vous aider comment supprimer tous les historiques de navigateur sur votre Mac, y compris l'historique de Firefox, de Sarafi et de Chrome.

Ne manquez pas : 2 moyens de vider le cache sur Mac >

Partie 1 : Comment effacer l'historique sur Mac en un clic

L’astuce est MacClean, qui est un logiciel de nettoyage professionnel de Mac. Qui vous permet d’effacer les historiques de Safari, Firefox, Chrome et Opera sur Mac en un clic sans gaspiller le temps. Et pour protéger la sécurité de navigateur et de la vie privée, toutes les données de navigation peuvent être nettoyées (caches, cookies, etc.). De plus, par rapport à Safari, vous pouvez sélectionner les données à supprimer et conserver ce dont vous avez besoin, vous obtenez la sécurité et la convenance dans le même temps.

Étape 1 : Lancez MacClean > Sélectionnez l'option Fichiers Internet inutiles > Cliquez sur Analyser pour lancer le scan.

Supprimer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 1

Supprimer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 1

Étape 2 : Cliquez sur Consulter les détails pour prévisualiser les éléments à effacer.

Comment effacer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 2

Comment effacer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 2

Étape 3 : Cochez la case que vous voulez effacer > Retournez à la page de résultat du scan en cliquant sur le bouton Retour.

Comment effacer l'historique sur Mac avec l'aide de MacClean - étape 3

Comment effacer l'historique sur Mac avec l'aide de MacClean - étape 3

Étape 4 : Cliquez sur Nettoyer pour commencer l'effacement. Après le nettoyage, MacClean vous montrera combien d'espace disque a été libéré sur votre Mac.

Partie 2 : Comment supprimer manuellement l'historique de Firefox sur Mac

Étape 1 : Ouvrir Firefox > Cliquez sur l'icône Menu située dans l'angle supérieur droit du navigateur > Choisissez "Historique" > Choisissez "Supprimer l'historique récent" pour effacer l’historique Firefox sur Mac.

Étape 2 : Cliquez le menu roulant auprès de "Intervalle à effacer" pour choisir combien d'historique qu'effacera Firefox > Sélectionnez quelles informations seront être nettoyées en cliquant sur les cases.

Supprimer l'historique de Firefox sur Mac

Supprimer l'historique de Firefox sur Mac

Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Effacer Maintenant" pour nettoyer les éléments sélectionnés.

Partie 3 : Comment supprimer manuellement l'historique de Chrome sur Mac

Étape 1 : Lancez Chrome > Cliquez sur le bouton du menu.

Étape 2 : Cliquez sur "Historique" dans le menu déroulant > Cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation" dans l'onglet Historique.

Étape 3 : Sélectionnez les éléments que vous voulez effacer > Cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation" pour effacer l’historique Chrome sur Mac.

Supprimer l'historique de Chrome sur Mac - étape 3

Supprimer l'historique de Chrome sur Mac - étape 3

Partie 4 : Comment supprimer manuellement l'historique de Safari sur Mac

Étape 1 : Ouvrir Safari sur Mac > Cliquez sur le bouton "Historique".

Étape 2 : Choisissez "Effacer historique et données de sites" dans le menu déroulant.

Étape 3 : Dans la fênetre de vérification, choisissez combien d'historique que vous voulez effacer > Cliquez sur le bouton "Effacer l'historique", ainsi, personne ne peut pas récupérer facilement ces information effacer.

Supprimer l'historique de Safari sur Mac - étape 3

Supprimer l'historique de Safari sur Mac - étape 3

Comme le montre la figure au-dessus, le nettoyage de l’historique cause la suppression de toutes les données de site (y compris les caches, cookies utiles). Apparemment, si vous travaillez sur plusieurs navigateurs web comme Safari, Chrome, Firefox et Opera, ça serait un rude tache de supprimer tous les historiques un par un. Si vous êtes un nouvel utilisateur Mac, vous rencontriez plus d'ennui. Pour vous aider à éviter ce genre de problème, retournez comment effacer l'historique sur Mac en une seule fois.

Conclusion

Comme vous voyez, avec MacClean vous avez effacé les historiques sur votre Mac avec succès. Il vous permet de nettoyer les gros fichiers ou doublon, mémoire vive, corbeille, etc pour améliorer la performance d'un Mac. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de contacter notre groupe d'assistance par e-mail . Si vous trouvez cet article est utiles pour vous, merci de le partager avec vos amis. Maintenant, vous pouvez commencer un essai gratuit de MacClean >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous