Comment supprimer définitivement les iMessages sur iPhone et iPad

Sommaire

Lors de l'exécution d'une recherche sur Spotlight d'un appareil iOS, les messages supprimés auparavant apparaissent toujours. Pour supprimer définitivement les iMessages sur iPhone et iPad, vous trouverez ci-dessous quatre méthodes probantes. Lisez la suite.

Patrick

17 juillet 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

PhoneClean - Effacer définitvement iMessage sur iDevice 

PhoneClean - Effacer vos iMessages sensibles

PhoneClean va nettoyer tous les caches d'applications, les fichiers temporaires entre autre chose. Ses caractéristiques de nettoyage profond supprimeront définitivement des éléments de la vie privée.

Lorsque vous supprimez un message texte sur iPhone ou iPad, il pourrait encore être trouvé pendant la recherche sur Spotlight. Oui, lors de la synchronisation de tous vos appareils iOS, les iMessages peuvent être facilement accessibles après leur suppression. En d'autres termes, les messages ne sont pas totalement effacés sur le périphérique iOS. Pour solutionner cette situation, vous pouvez essayer différentes façons de supprimer les messages, mais comment supprimer définitivement iMessages à partir de périphériques iOS?

Ne manquez pas : Comment retrouver des messages effacés sur iPhone/iPad

Methode 1 : Supprimer sur appareil iOS

Ceci est une méthode de base. Tout d'abord vous avezbesoin d'aller dans l'application iMessage et sélectionner le message cible à supprimer en appuyant sur Modifier. Oui, supprimer toute la conversation en appuyant le bouton Effacer tout. Grâce à cette méthode, les messages ne sont pas supprimés définitivement. Lors de l'exécution d'une recherche sur Spotlight, ces messages peuvent encore être retrouvés.

Pour rendre les caches d'iMessages invisibles dans Spotlight, allez dans Réglage > Général > Recherche Spotlight et désactivez Messages. Cependant, cette methode ne les supprime pas totalement. En d'autres termes, ils sont toujours retrouvables - un potentiel dangereux pour les utilisateurs iOS.

Methode 2 : Synchronisation d'iDevice avec iTunes

En mettant à jour régulièrement et en synchronisant ave iTunes cela va supprimer les fichiers cache ou d'autres éléments. Des modifications pour iDevice et toutes les données pourraient être remplacées par des données raffraichies. Toutefois, veuillez faire attention que les messages soient sauvegardés sur iTunes. Donc, si vous voulez effacer les messages, vous feriez mieux de vous assurer qu'il ya une différence entre les copies sur iTunes et sur appareil iOS. Aussi, soyez prudent sur un autre point: d'autres informations seront aussi synchronisées. Cela signifie que les données personnelles originales seront perdues pendant la synchronisation.

Method 3 : Utiliser PhoneClean

PhoneClean

PhoneClean

La nouvelle fonctionnalité Silent Clean permet de nettoyer automatiquement et silencieusement votre iPhone iPad, vous n'avez pas besoin de brancher le câble USB, lancer le logiciel et même pas besoin de cliquer un clic. Le module Suppression en sécurité est conçu à vous aider à supprimer définitivement les données privées pour protéger votre vie privée contre des yeux curieux. Les données effacées sont irrécupérables par tous les moyens. Le Nettoyage d'internet offre une protection complète de la confidentialité lors de votre navigation sur internet en servant à effacer les cookies de Safari, caches de Safari, l'historique de navigation, caches de webmail.

Il vous suffit de suivre les 4 étapes suivantes pour supprimer définitivement les iMessages.

Etape 1 : Lancez PhoneClean sur votre ordinateur > Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB > Puis choisissez Nettoyage de données privées.

Etape 2: Cliquez sur le bouton Scan et commencez l'analyse. Attendez la fin de l'analyse avec patience et consultez les détails.

Consultez les détails pour choisir les iMessages que vous voulez supprimer - étape 2

Consultez les détails pour choisir les iMessages que vous voulez supprimer - étape 2

Etape 3. Cliquez sur les Messages, et sélectionner les éléments que vous souhaitez effacer.

Supprimez les iMessages sur iPhone iPad avec PhoneClean - étape 3

Supprimez les iMessages sur iPhone iPad avec PhoneClean - étape 3

Etape 4. Cliquez sur le bouton de retour sur le coin en haute à gauche, et cliquez sur Nettoyer pour effacer définitivement les messages enregistrés sur l'iPhone iPad.

Note : Cette méthode marche aussi bien sur iPad et iPod touch.

Methode 4: Effacer tous les contenus et paramètres

Si vous pensez qu'aucune des méthodes ci-dessus n'est réalisable, allez à Réglage > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. C'est une méthode pratique qui s'applique à tous les appareils iOS. Cependant, cette méthode n'a pas été fortement recommandée, parce que tous les contenus et les paramètres seront effacés

Conclusion

Pour supprimer définitivement les iMessages sur votre iPhone, on vous recommande fortement méthode 3, soit PhoneClean, parce qu'il permet d'économiser beaucoup de temps et met la vie privée hors de danger. Pour les utilisateurs iOS pour nettoyer les fichiers inutiles d'iOS, PhoneClean serait parfait. Maintenant, téléchargez PhoneClean et commencer un essai !

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous