Comment supprimer définitivement les iMessages sur iPhone et iPad

Sommaire

Les messages supprimées occupent encore l’espace de stockage iPhone/iPad si vous n’avez pas les supprimé définitivement. Veuillez suivre l’article ci-dessous afin d’effacer les iMessages fondement.

Ambre

2 mars 2017

Par

Suivez @iMobie_Inc

PhoneClean - Effacer définitvement iMessage sur iDevice 

PhoneClean - Effacer vos iMessages sensibles

PhoneClean va nettoyer tous les caches d'applications, les fichiers temporaires entre autre chose. Ses caractéristiques de nettoyage profond supprimeront définitivement des éléments de la vie privée.

Les messages/iMessages sur notre iPhone/iPad sont les informations importantes, ils révèlent des secrets entre nous et nos clients, compagnes, amis. Donc il est nécessaire de supprimer des messages sur iPhone/iPad définitivement afin de protéger la confidentialité. Comment faire pour effacer définitivement des messages/iMessages sur iPhone/iPad ? Ce guide ci-dessous vous indique 4 méthodes efficaces à les supprimer.

Ne pas manquez : Comment transférer des iMessages iPhone vers iPhone >

Méthode 1. Supprimer des messages sur l’appareil iOS directement

Apple vous permet de supprimer des messages/iMessages directement sur iPhone/iPad, de plus vous avez la possibilité de supprimer des messages sélectivement. Mais cette méthode ne vous permet pas de supprimer des messages définitivement. Lors de l'exécution d'une recherche sur Spotlight, ces messages peuvent encore être retrouvés.

Pour rendre les caches d'iMessages invisibles dans Spotlight, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Allez dans Régalages > Général > Recherche Spotlight > Désactiver Messages.

Ne pas manquez : Moyen facile de transférer des SMS iPhone vers PC >

Méthode 2. Effacer des messages avec PhoneClean

PhoneClean est un outil professionnel de nettoyer fondement vos appareils iOS, vous nettoyer votre iPhone/iPad silencieusement et automatiquement. Le Nettoyage d'internet offre une protection complète de la confidentialité lors de votre navigation sur internet en servant à effacer les cookies de Safari, caches de Safari, l'historique de navigation, caches de Webmail.

Suivez les étapes ci-dessous à effacer des messages définitivement :

Étape 1. Téléchargez et installez PhoneClean sur votre ordinateur > Lancez PhoneClean > Cliquez sur le bouton Nettoyage de données privées > Cliquez sur Analyser.

Comment supprimer des messages définitivement – étape 1

Comment supprimer des messages définitivement – étape 1

Étape 2. Cliquez sur Consulter les détails.

Effacer des messages/iMessages avec PhoneRescue – étape 2

Effacer des messages/iMessages avec PhoneRescue – étape 2

Étape 3. Cliquez sur Messages > Choisissez les messages que vous voulez supprimer > Cliquez sur Retour sur la haut à gauche.

Comment supprimer des messages définitivement iPhone/iPad – étape 3

Comment supprimer des messages définitivement iPhone/iPad – étape 3

Étape 4. Cliquez sur Nettoyer. Avant de nettoyer votre appareil, vous pouvez cliquez sur Nettoyage en sécurité pour sélectionner des messages supprimées.

Effacer des messages iPhone/iPad avec facilité – étape 4

Effacer des messages iPhone/iPad avec facilité – étape 4

Méthode 3. Supprimer des messages avec la Sync d’iTunes

La synchronisation d’iTunes va effacer les données existantes sur l’appareil, on est possible d’utiliser cette fonction à supprimer les messages sur notre iPhone/iPad. Avant tout, il faut rassurer que les messages sont sauvegardés par iTunes. Puis, supprimer des messages sur iTunes, et faire une synchronisation d’appareil, les messages seront remplacées.

Methode 4: Effacer tous les contenus et paramètres

Si vous pensez qu'aucune des méthodes ci-dessus n'est réalisable, allez à Réglage > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. C'est une méthode pratique qui s'applique à tous les appareils iOS. Cependant, cette méthode n'a pas été fortement recommandée, parce que tous les contenus et les paramètres seront effacés

Si vous avez supprimé sans intention des iMessages ou messages utiles sur votre iPhone/iPad, vous pouvez les retrouver depuis appareil iOS directement sans la sauvegarde iTunes ou iCloud.

Conclusion

Pour supprimer définitivement les iMessages sur votre iPhone, on vous recommande fortement méthode 3, soit PhoneClean, parce qu'il permet d'économiser beaucoup de temps et met la vie privée hors de danger. Pour les utilisateurs iOS pour nettoyer les fichiers inutiles d'iOS, PhoneClean serait parfait. Maintenant, téléchargez PhoneClean et commencer un essai !

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous