Solutions iOS 11.2/11.1 : Que faire si Siri ne marche pas sur mon iPhone/iPad/iPod touch

Sommaire

Siri ne fonctione pas sur vos appareils sous iOS 11.2 ou iOS 11.1 ? Dans cet article, vou trouverez les solutions rapides sur 4 genres de problèmes Siri. Lisez la suite pour en savoir plus si Siri ne marche pas sur votre iPhone X/8/7/6s/6/5s/5.

Par Céline Follow @iMobie_Inc

PhoneRescue - Réparer l'appareil iOS en panne

Téléchargez PhoneRescue pour retrouver des données iOS perdues et réparer vos appareils iOS morts en raison d'une récupération échouée, erreur de mise à niveau iOS 11 ou jailbreak.

Essai gratuit

Siri est maintenant beaucoup plus utile dans iOS 11.2/11.1, et cela fonctionne avec la plupart des applications tierces, et vous pouvez également taper à Siri après la mise à jour d'iOS 11. Mais parfois, Siri ne fonctionner pas correctement sur votre iPhone ou iPad sous iOS 11 ou iOS 10. Ce guide vous propose des solutions si vous êtes dans les cas suivants : 

1. Siri ne s'affiche pas 2. Siri ne répond pas ou Siri ne détecte pas ma voix 3. "Dis Sir" ne fonctionne pas 4. Siri ne parle pas

1. Siri ne s'affiche pas

Siri ne s'apparaît pas sur l'écran quand vous appuyez le bouton « Homme » (Pour l'iPhone 8 et les modèles précédents) ou le bouton d'alimentation (Pour l'iPhone X) ? Dans ce cas, vous devez d'abord vous assurer que Siri est bien activé dans les réglages d'iPhone. Voici comment faire afin d'activer Siri : Allez aux Réglages > Siri et recherche > Activez Appuyez pour demander à Siri.

Siri ne fonctionne pas sur mon iPhone/iPad

Siri ne fonctionne pas sur mon iPhone/iPad

2. Siri ne répond pas ou Siri ne détecte pas ma voix

Lorsque vous trouvez que Siri ne fonctionne pas en lui parlant, assurez-vous de l'iPhone bien connecté au réseau, et essayez de l'utiliser avec un écouteur. S'il marche, C'est probablement le problème sur votre micro du parleur. Essayez de le nettoyer ou réparer chez Apple pour régler ce problème.

Si le problème persiste, vous pouvez aussi taper à Siri pour lui poser des questions ou donner des commandes : Allez dans les Réglages > Général > Accessibilité > Trouvez l'option Siri > Activez Écrire à Siri. De cette manière, vous pouvez utiliser Siri par le biais du texte.

Siri ne fonctionne plus sur mon iPhone/iPad

Siri ne fonctionne plus sur mon iPhone/iPad

3. "Dis Sir" ne fonctionne pas

Siri vous ne répond pas malgré que la fonctionnalité "Dis Sir" soit bien configurée ? Voilà des solutions :

Solution 1 : Désactivez le mode économie d'énergie si vous l'avez lancé.

Si vous avez d'autres questions sur la batterie, lisez aussi : Problèmes de batterie d'iPhone/iPad après la mise à jour iOS 11.2/11.1 >

Solution 2 : Réinitialiser les paramètres du réseau : Accédez à aux Réglages > Général > Réinitialiser > Appuyez sur Réinitialiser les réglages réseau > Entrez votre code d'accès pour confirmer.

Solution 3 : Assurez-vous que votre iPhone/iPad n'est pas loin de vous et que votre voix est bien distincte.

4. Siri ne parle pas

Siri vous affiche les résultats sur l'écran ou mais il ne vous le dit pas ? La première chose vous devez vérifier que l'iPhone n'est pas mis en silencieux. Sinon essayez ces étapes suivantes : Rendez-vous aux Réglages > Siri et recherche > Retour audio > Choisissez Toujours activé ou Contrôler avec le bouton Sonnerie. Le dernier ne permet Siri d'émettre le son que si l'iPhone n'est pas en mode silencieux.

Siri ne marche pas sur mon iPhone/iPad

Siri ne marche pas sur mon iPhone/iPad

Conclusion

Au-dessus, il y a quelques solutions rapides pour résoudre les problèmes Siri d'iPhone X/8/7/6s/6/5s ou iPad après la mise à jour iOS 11.2 ou iOS 11.1. Si vous avez d'autres bonnes suggestions, laissez un message. De plus, nous avons également collecté d'autres problèmes et solutions sur iOS 11, y compris les problèmes Wi-Fi, les problèmes iMessage, les problèmes Bluetooth et plus encore.

Plus d'article connexes sur iOS 11

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 11