Les similitudes entre iPhone et Android

Sommaire

Quelles sont les similitudes entre iPhone et Android ? Lisez cet article et vous connaîtrez les poins communs entre iOS et Android.

Par Alice Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Meilleur outil de transfert de données iOS vers Android

AnyTrans pour Android vous permet de transférer les données iOS vers Android directement et facilement, vous pouvez le télécharger ici pour faire un essai gratuit de ses fonctions puissantes.

Essai gratuit
 Image Credit : got2web.com

Image Credit : got2web.com

Monsieur Dubois est récemment troublé par son téléphone Android nouvellement acheté - Vivo X9. Partout où il va, les gens lui demandent : avez-vous acheté un autre iPhone ?

Ce n'est pas un problème rare. De nombreux téléphones Android est maintenant assez similaires à l'iPhone en apparence. Outre l'apparence, il existe de nombreuses autres similitudes entre iPhone et Android. Lisez la suite.

Partie1. Interface Partie2. Fonctions Partie3. Apps Partie4. Réseau cellulaire Partie5. Confidentialité

Partie1. Similitudes entre iPhone et Android - Interface

Les interfaces d'iOS et d'Android partagent beaucoup de choses en commun. Vous pouvez faire glisser, enregistrer, pincer et zoomer sur tous les écrans d’iPhone et d’Android. En outre, les systèmes d'exploitation d’iOS et d’Android tous affichent l’écran d’accueil dès le démarrage. D'ailleurs, il y a une barre d'état en haut sur les appareils iOS et Android, offrant des informations telles que l'heure, le Wi-Fi, le pourcentage de la batterie.

Partie2. Similitudes entre iPhone et Android - Fonctions

Il est indéniable qu'il y a des choses qu'Android peut faire alors que l'iPhone ne peut pas, et des choses que l'iPhone peut faire tandis que Android ne peut pas, mais les téléphones Android et iPhone sont tous des téléphones intelligents, leurs fonctions sont très semblables. Voici une liste de choses que tous iPhone et Android peuvent faire.

Partie3. Similitudes entre iPhone et Android - Apps

La majorité des utilisateurs d'Android téléchargent des applications sur Google Play (certains appareils Android utilisent des autres boutiques d'applications où les applications disponibles sont moins). L'App Store d'Apple est la principale source d'application pour les appareils iOS. À l'heure actuelle, de nombreuses applications iOS auparavant disponible seulement pour iOS sont maintenant disponibles pour Android, et vice versa. C'est-à-dire que vous pouvez télécharger la même application sur Android et iOS.

Partie4. Similitudes entre iPhone et Android - Réseau cellulaire

Le réseau cellulaire est essentiel pour surfer sur Internet. Il ne fait aucun doute qu'après des années de développement de la technologie et du service, les utilisateurs peuvent profiter du réseau cellulaire 4G sur la majorité des téléphones iPhone et Android.

Même si le réseau cellulaire 5G sera bientôt disponible, la plupart des téléphones Android et iPhone peuvent fonctionner aussi bien avec le nouveau réseau cellulaire.

Partie5. Similitudes entre iPhone et Android - Confidentialité

La fuite d'informations était un problème récurrent pour iOS et Android. Une application quelconque peut lire la liste de toutes les autres applications installées sur le même appareil. Heureusement, maintenant sur Android et iOS, lors de l'installation une application, les utilisateurs peuvent choisir d’accepter les autorisations qu’elle demande, de refuser la demande, ou de ne pas installer l'application, ce qui réduit les risques de fuite d'informations.

Conclusion

C'est tout sur les similitudes entre iPhone et Android. J'espère que cet article est utile vous. Outre les similitudes entre iOS et Android, il existe également des différences. (En savoir plus: Différences entre iPhone et Android> ) A votre avis, iPhone et Android, quel est le meilleur et que devrait-on acheter ? Partagez vos idées avec nous en laissant des commentaires ci-dessous.

D’autres articles que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous