Comment récupérer les fichiers supprimés sur Android directement

Par Celine Follow @iMobie_Inc 22, août, 2017

Comment récupérer les fichiers effacés sur un téléphone Android ? Peut-on retrouver les fichiers, les photos et d’autre données personnelles perdues causés par une erreur ? Lisez ce post, nous vous montrons un moyen facile de récupérer vous fichiers sur Android.

PhoneRescue – Récupération de données Android sans limite

PhoneRescue, logiciel fiable de récupération vous aider à ramener les fichiers sur votre Android en quelques clics. Téléchargez et essayez gratuitement PhoneRescue maintenant !

La perte de données n’est pas si loin de votre vie que vous l’imaginez. Malgré que vous soyez assez prudent et que vous ne commettiez jamais d’erreurs en supprimant des fichiers utiles sans faire exprès, un bug qui survient pendant la mise à jour du système ou des applications pourrait aussi faire disparaître les données sur votre téléphone. Si vous avez perdu une part de fichiers dans votre téléphone Android, sauvez-vous comment les récupérer ?

D’abord, sachez que les fichiers disparus de votre vue ne sont pas totalement éliminés sur le stockage, il vaut mieux éteindre tout de suite le téléphone ou le mettre au mode Avion. Cela vous protège du remplacement de données procurées par d’autres manipulations. Et puis, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération pour vous aider à récupérer les fichiers effacés sur Android. Ici, nous utiliserons PhoneRescue – Récupération de donnée Android, logiciel dédié pour les utilisateurs Android.

Article similaire :  Comment récupérer les contacts directement sur Android >

Outil dont vous avez besoin

PhoneRescue vous permet de récupérer facilement les fichiers supprimés sur Android, comme les photos, les contacts, les SMS, le journal d’appel, les vidéos, les fichiers audio ainsi que les données de WhatsApp, etc.

Comment récupérer les fichiers effacés sur Android facilement ?

Étape 1. Connectez votre appareil Android à l’ordinateur

Téléchargez et installez PhoneRescue sur ordinateur > Branchez votre smartphone à l’ordinateur > Sélectionnez « Suivant ».

Comment récupérer les fichiers perdus sur Android – étape 1

Comment récupérer les fichiers perdus sur Android – étape 1

Ici on utilise téléphone Samsung comme exemplaire. Veuillez activer le débogage USB afin que votre appareil soit reconnu par l’ordinateur lors de la connexion.

Étape 2. Choisissez les types de fichiers et le mode d’analyse

Choisissez les types de fichiers en crochant les cases > Cliquez sur « Suivant » pour commencer à analyser votre téléphone Android.

Récupérer facilement les fichiers effacés sur Android – étape 2

Récupérer facilement les fichiers effacés sur Android – étape 2

Pour récupérer les données, les outils de récupérations demande généralement un téléphone rooté afin d’avoir accès privilégié au système de fichiers. Si votre Android n’est pas encore rooté, PhoneRescue va vous aider à rooter votre appareil.

Étape 3. Prévisualiser les détails de Galerie et récupérer

Une fois l’analyse arrêtée, Vous pouvez sélectionner les fichiers dans le résultat de l’analyse, puis cliquez sur le bouton Vers appareil  ou Vers ordinateur    pour les sauvegarder sur votre appareil Android ou votre ordinateur.

Comment retrouver les fichiers supprimés par erreur – étape 3

Comment retrouver les fichiers supprimés par erreur – étape 3

Conclusion

Une abondance de modèles sont pris en charge par PhoneRescue comme Samsung Galaxy, Sony Xepria, Google Nexus, Huawei, Honor, HTC… Téléchargez ce qui vous convient et profitez d’un essai gratuit.

 

 

Accueil Récupération de données Android Comment récupérer les fichiers supprimés sur Android directement
PhoneRescue

PhoneRescue - Récupération de données Android, récupère les contacts, SMS, photos, données de WhatsApp en facilté.

Téléchargement gratuit 5,716,299 utilisateurs adopté