Quel est le meilleur, iPhone vs Android

Sommaire

Avez-vous souvent une telle question «Quel est meilleur, iPhone ou Android?» Dans ce guide, on vous montrera 4 raisons de juger ce qui est meilleur.

Par Nicolas Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Meilleur outil de transfert de données Android et iOS

Si vous voulez passer d'Android à iPhone, téléchargez cet outil de transfert de données iOS pour migrer toutes les données d'Android vers iOS en 1 clic, y compris les contacts, photos, musique, messages, vidéos, etc.

Essai gratuit

Dans la société moderne, le smartphone est devenu une partie indispensable de la vie des gens. Qui n'est pas seulement un outil de communication ordinaire, mais aussi un lecteur de musique ou de vidéo, un livre électronique, un proche électrique, etc. Masis l'iPhone et le téléphone Android occupent presque tout le marché de téléphone intelligent. Alors, la plupart des gens ont toujours une question – quel est le meilleur iPhone ou Android?

Avant de trouver la réponse à cette question, vous pouvez simplement comparer quelques informations de base sur ces deux types de smartphones, tels que les similitudes de l' iPhone et Android , les différences entre l' iPhone et Android , ce que l' iPhone peut faire mais Android ne peut pas , et ce que Android peut faire mais iPhone ne peut pas. Après avoir connu ces informations pour vous aider à prendre une décision, lisez la suite, on analysera 4 domaines pour la question «Quel est meilleur iPhone vs Android?»

Quel est le meilleur iPhone ou Android

Quel est le meilleur iPhone ou Android

Cinq raisons de juger qui est le meilleur, iPhone ou Android

1. Part de marché

Tout d’abord, on vous montre les parts de marché en France de systèmes Android et iOS. Selon le figure au-dessous, on peut trouver que, Android et iOS occupe presque tout le marché de système d’exploitation mobile en France, et Android est un dirigeant absolu, 25% plus élevé qu’iOS. En bref, la plupart de français choisissent le téléphone Android (62%), et 37% de français aiment utiliser l’appareil iOS.

Source de données : Statcounter

Source de données : Statcounter

2. Sécurité

L'importance de la sécurité d'un smartphone est indéniable.  La boutique d’application exclusive d’Apple - App Store est sa supériorité, avec App Store l’utilisateur iPhone a moins de soucis du logiciel malveillant, au contraire, l’appareil Android a plus de chance d’être infecté du logiciel malveillant. Pourquoi ça? Voyons un ensemble de données. En 2013, le département américain de la Sécurité intérieure estimait que seulement 0,7% des menaces de logiciels malveillants visaient iOS. Et en 2015, les résultats de Mobile Threat Report montrent que 97% des logiciels malveillants mobiles sont écrits pour Android. Vous pouvez clairement voir qu'il ya plus de malwares vise à Android car Android a plus d'utilisateurs et plus ouvert, il devient donc naturellement une cible d'attaque plus vulnérable.

Ce n'est pas tellement qu'Android a des problèmes de sécurité parce que les deux peuvent être attaqués par des logiciels malveillants. Juste en comparaison, iPhone est intrinsèquement plus sécurisé.

3. Expérience utilisateur

En termes d'expérience utilisateur d'Android et d'iPhone, nous discutons principalement de quatre aspects: la vie de la batterie et la charge, la mise à jour du logiciel, les applications et le système d'exploitation.

1) Vie de la batterie et la charge

En fait, la vie de la batterie et la vitesse de chargement sont difficiles à juger, car chaque téléphone Android est différent. Dans mon expérience, comme les téléphones Samsung, Motorola et Huawei, les téléphones Android n'ont pas besoin d'être aussi rechargés que les iPhones, et le chargement avec une vitesse plus rapide comme Huawei P10 a un super chargeur annonce qu'il peut vous permettre de regarder un film en chargeant 5 minutes. Mais, en fait, le chargement de l'iPhone n'est pas lent non plus. Ainsi, appelons cela quelque chose d'un tirage, le temps en fonction du smartphone dans votre main et comment vous l'utilisez.

2) Mise à jour logicielle

Quand vient la mise à jour du logiciel, il ne fait aucun doute qu'Apple accorde plus d'attention aux mises à jour logicielles, et dans chaque mise à jour, en plus de corriger les bugs, il ajoute toujours beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Et Apple n'abandonnera pas l'ancien modèle d'iPhone, comme un exemple impressionnant qui est Apple en train de mettre à jour l'iPhone 4S, sorti en 2011. De plus, ces mises à jour logicielles sont disponibles partout dans le monde, simultanément, à tous supportés iPhones indépendamment du transporteur sans fil. Mais pour le système d'exploitation de Google, la situation pourrait être plus différente. Dans la plupart des cas, les mises à jour matérielles Android sont toujours frustrantes pour l'utilisateur, car Google fournit le système d'exploitation de base et certains programmes, et il appartient au fabricant de téléphones spécifique de fournir des mises à niveau et des correctifs. Sauf si vous êtes sur l'un des Google.

3) Applications

Il y a une tendance que les développeurs ont tendance à développer des applications pour iOS en premier, les nouvelles applications les plus chaudes arriveront toujours à la plate-forme iOS d'abord sans aucun doute. Par exemple, l'application de diffusion en direct Periscope était disponible sur iOS deux mois plus tôt que sur Android, la nouvelle compatibilité GoPro de Periscope ne peut être diffusée qu'à partir d'iPhones, et Facebook n'est disponible que pour l'iPhone, etc.

4) Commodité du système d'exploitation

Comme tout le monde le sait, iOS est un système stable, sûr mais fermé, et Android est ouvert, réceptif mais commode. Beaucoup de fonctions de base sont réalisées facilement sur Android, mais qui sont très difficiles même impossibles de réaliser. Comme gérer les fichiers et données du système, ouvrir un fichier dans un autre App, transférer les données du téléphone vers PC/Mac, ou vice versa … Dans ce point, Android est meilleur.

4. Diversité de la sélection

De toute évidence, Android vous offre plus de choix.

Lorsque vous choisissez un téléphone Android, vous avez ce qui semble être une quantité infinie de choix pour les téléphones. Que ce soit par le prix, la taille, la forme, la couleur, la fonction et d'autres aspects de la considération, les téléphones Android couvrent tous ces éléments. Vous pouvez obtenir celui qui vous convient, les principales marques Android comprend Samsung, Huawei, Sony, LG, Wiko, etc. Lorsque vous choisissez un iPhone, eh bien, c'est juste un iPhone. Tout ce qu'il contient est ce que vous obtenez. Certes, vous pouvez également prendre en compte de nombreux points tels que la caméra, l'écran, le matériel interne, la couleur, la forme, la taille, etc. Cependant, il en sera de même sur une base de modèle.

Diversité de types du téléphone Android

Diversité de types du téléphone Android

Conclusion

Ce sont les 4 motifs pour vous de décider quel est le meilleur entre iPhone et Android; Alors, avez-vous votre réponse? En fait, il n'y a pas de réponse absolue parce que cela dépend de vos priorités et de vos besoins. En un mot, les iPhone sont plus sécurisés, plus privés, plus avancés et plus chers; tandis que Android sont plus personnalisables et plus variés. Bien que les deux aient des avantages et des inconvénients, ils ont aussi de nombreux utilisateurs fidèles. Pour être honnête, les utilisateurs d'iPhone sont plus fidèles. Par conséquent, si vous appréciez la confidentialité, la sécurité et l'expérience, l'iPhone est probablement le meilleur choix. J'espère que ce guide peut vous aider à prendre votre décision facilement. Si vous pensez que ce guide est utile, vous pouvez le partager avec vos amis.

D’autres articles que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous