6 choses clés qu’un Android peut faire qu’un iPhone ne peut pas

Sommaire

Qu’est-ce qu’un Android peut faire qu’un iPhone ne peut pas ? Ce guide ci-dessous vous présente 6 choses clés qu’Android peut faire que iOS ne peut pas, veuillez lire la suite.

Par Anne Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Transfert de données Android vers iOS

AnyTrans pour iOS vous permet de transférer les données Android vers iOS facilement, et vous pouvez gérer également les autres choses librement avec AnyTrans pour iOS, veuillez le télécharger ici.

Essai gratuit

L'iOS d'Apple et l'Android de Google sont deux des systèmes d'exploitation les plus répandus dans les téléphones et les tablettes du monde entier. Donc, de nos jours, les utilisateurs de téléphones sont principalement constitués d'amateurs d'Android et de fans iOS. Mais parfois, ces deux groupes peuvent avoir des débats sur quel OS de téléphone est le meilleur - Android ou iOS.

Il ne fait aucun doute qu'Android et iOS sont les leadeurs incontestés de leurs systèmes d'exploitation avec leurs propres atouts en science et en technologie. iOS est connu pour sa sécurité et son raffinement, mais quand il s'agit de personnalisable et flexible, Android est bien avancé que iOS. Et aujourd'hui dans cet article, nous aimerions discuter du top 6 des choses géniales qu'Android peut faire que iOS ne peut pas faire. Vérifions-le maintenant.

Partie 1. Exécuter deux applications côte à côte Partie 2. Widgets Partie 3. App Store multiple Partie 4. Plus d'applications et de jeux gratuits Partie 5. Enregistrer les appels téléphoniques Partie 6. Gestionnaire de fichiers plus intelligents

Partie 1. Exécuter deux applications côte à côte

Dans Android 7.0 Nougat, Google a publié une nouvelle fonctionnalité multi-fenêtres, qui permet aux utilisateurs Android d'afficher deux applications sur l'écran en même temps. Mais pour les utilisateurs iOS, la fonction est uniquement disponible sur les tablettes.

Grâce à cette fonctionnalité multi-fenêtres, les deux applications seront divisées en deux fenêtres afin que vous puissiez conserver plusieurs tâches en fonction de vos préférences. Cela peut être très utile pour ceux qui ont besoin de travailler à l'écran. Pour être vif, vous pouvez regarder une vidéo sur Vimeo tout en discutant avec vos amis sur les réseaux sociaux. Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous qu'elle est activée sur votre appareil.

Partie 2. Widgets

L'utilisation de widgets par Android est une fonctionnalité clé que les appareils iOS ne peuvent pas offrir. Cela peut être l'avantage majeur pour Android sur iOS. Les widgets sur Android sont un aspect important de la personnalisation de l'écran d'accueil et vous pouvez y accéder depuis la droite de votre écran d'accueil. Il vous permet d'afficher les données de l'application sans avoir besoin d'ouvrir l'application. Apple a annoncé sa propre version de widgets l'année dernière, mais ils sont assez limités que leurs homologues Android.

Wight multiple sur Android

Wight multiple sur Android

Partie 3. App Store multiple

Cela peut être l'une des plus grandes différences entre Android et iOS. Étant donné que le Google Play Store permet aux développeurs de proposer des applications directement sur le marché sans processus de vérification multiples, presque toutes les marques de téléphones mobiles Android ont conçu leur propre app store.

En revanche, Apple App Store est le seul endroit pris en charge pour les utilisateurs iOS pour télécharger des applications. Outre le téléchargement et l'installation d'applications à partir de l'App Store sur Android, vous bénéficiez d'encore plus de liberté pour télécharger les applications souhaitées à partir du site Web ou de toute source fiable.

Partie 4. Plus d'applications et de jeux gratuits

Certains utilisateurs ont indiqué que les mêmes applications portant un prix sur App Store sont gratuites sur Google Play Store. On ne peut nier que Apple App Store offre moins d'applications gratuites que Google Play Store.

Peut-être que le facteur le plus important est que Apple a des directives strictes App Store tandis que Google offrent plus de liberté sur ce problème. Plus que tout, Google offre une période de grâce de deux heures pour les utilisateurs d'essayer gratuitement sur l'application payée, supportant la désinstallation. Quel design convivial et excellent.

Partie 5. Enregistrer les appels téléphoniques

Apple n'a pas fait cette fonctionnalité pour les utilisateurs dans le but de prévenir les virus et les hacks. Mais parfois, nous pouvons vraiment avoir besoin d'enregistrer nos appels téléphoniques avec nos proches, amis, beaux types, famille, etc. pour garder ces moments significatifs et doux. Si vous résonnez avec ces situations, alors Android est la voie à suivre.

Partie 6. Gestionnaire de fichiers plus intelligents

Android vous permet d'installer directement tout nettoyeur de téléphone de confiance sur votre appareil. Cela permet aux utilisateurs d'effectuer facilement un balayage propre d'un périphérique de manière plus pratique. Cependant, pour l'utilisateur iOS, ils ne peuvent rien faire d'autre que supprimer des applications et effacer le cache pour obtenir plus de stockage.

En outre, la plupart des smartphones Android ont un slot pour carte mémoire, que vous pouvez insérer une carte SD pour venir avec vos besoins pour stocker plus de nouvelles applications, des photos et des vidéos haute résolution, même la bibliothèque.

Astuce avancée : Comment transférer les données iPhone vers Android

Si vous voulez passer votre téléphone iOS vers un Android, comment traiter les données existantes sur iPhone ? La meilleure façon est de transférer les données iPhone vers Android directement.

AnyTrans pour Android, est un outil professionnel de transférer et gérer les données Android, qui vous permet de transférer les données iPhone vers Android sélectivement et directement.

Avant le transfert, vous pouvez prévisualiser et choisir les données préférées, et il vous offre une vitesse ultra-rapide de transfert. Le transfert n’efface pas les données existantes sur iPhone et ne changer pas les qualités des images, des chansons, etc. De plus, il prend en charge 25 types de données Android, comme des contacts, des messages, des vidéos, des photos, etc.

Veuillez télécharger et installer AnyTrans pour Android ici >

Étape 1. Ouvrez AnyTrans pour Android sur ordinateur > Connectez votre téléphone sur ordinateur > Cliquez sur le bouton  pour voir plus de contenus.

Comment transférer les données iPhone vers Android – étape 1

Comment transférer les données iPhone vers Android – étape 1

Étape 2.Choisissez les données que vous voulez transférer > Cliquez sur le bouton Suivant.

Transfert de données iPhone vers Android – étape 2

Transfert de données iPhone vers Android – étape 2

Conclusion

Vous pouvez avoir effacé les choses. En fait, il est difficile de dire lequel est le meilleur, comme Android et iOS ont non seulement des différences, mais des similitudes, chacun a des avantages sur l'autre. Les deux sont des gagnants à leur manière.

D’autres articles que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous