Comment installer iOS 9 sur votre iPhone/iPad/iPod touch

Comment prolonger la vie de la batterie de votre MacBook Pro/Air

[Dernière modification de cette page le 20 octobre 2016]

OS X El Capitan, le dernier système d'exploitation de Mac, a été libéré le 30 Septembre 2015. Comme Apple le dit, ce nouveau Mac OS apporte quelques nouvelles fonctionnalités et de donner à tous les utilisateurs de Mac une meilleure expérience sur lancement et commutation d'App, l'affichage des messages, Spotlight encore plus efficace, etc.

Ne pas manquer : Problèmes plus courants d'OS X et les Solutions

Cependant, pour une utilisation intensive, la batterie tiendra bien entendu moins longtemps. Ici, dans ce post, on vous donnera quelques conseils de base pour vous aider à économiser la batterie de votre MacBook Pro/Air en OS X Yosemite ou le plus récent El Capitan. Bien sûr, ces conseils sont également utiles pour prolonger la vie de batterie de Mac sur un vieux système d'exploitation.

1. Vérifier l'état de la batterie de votre MacBook Pro 2. Mettre à jour vers le dernier Mac OS X 3. Etalonner la batterie de votre Mac 4. Eviter les recharges partielles 5. Régler les options Économiseur d'énergie 6. Baisser la luminosité de l'écran 7. Couper le WiFi si vous n'en avez pas besoin 8. Fermer les applications inutiles 9. Désactiver le Bluetooth 10. Nettoyer les fichiers inutiles de votre Mac

Si votre batterie se vide rapidement après avoir mis à jour votre iPhone iPad vers iOS 10, ou une autonomie mauvaise de la batterie sur iOS 10, consultez ce guide pour réparer Problèmes de batterie sur iOS 10.

Partie 1. Vérifier l'état de la batterie de votre MacBook Pro

Optimiser la vie de la batterie de MacBook - Vérifier l'état de la batterie

Optimiser la vie de la batterie de MacBook - Vérifier l'état de la batterie

La première chose que vous devez faire est de vérifier l'état de la batterie de votre MacBook Pro/Air. Néanmoins, vous ne pouvez plus améliorer la vie de la batterie de votre Mac si la condition montre que « Remplacer bientôt », « Remplacer maintenant » ou « Vérifier la batterie », et la batterie doit probablement être remplacée.

Vous pouvez maintenir la touche Option enfoncée et cliquer sur le menu d'état de la batterie pour afficher l'état de votre batterie, comme indiqué dans l'image ci-dessous :

Partie 2. Mettre à jour vers le dernier Mac OS X

En général, un nouveau système d'exploitation Mac apportera quelques nouveautés pour fixer les problèmes des anciens Mac OS X. Donc, la mise à jour vers le dernier Mac OS X pourrait être un moyen de résoudre certains problèmes de batterie et de prolonger la vie de la batterie sur votre MacBook Pro/Air. Par exemple, si vous trouvez il y a quelques problèmes de batterie sur Mac OS X Yosemite, vous pouvez essayer de mettre à jour vers El Capitan.

Vérifier et mettre à jour vers le nouveau système d'exploitation sur les MacBook :

1. Cliquez sur le logo Apple dans la barre de menu > À propos de ce Mac > Sélectionnez Mise à jour logiciels…

2. Cliquez sur App Store > Appuyez sur l'onglet Updates

Partie 3. Etalonner la batterie de votre Mac

Si vous avez obtenu un nouveau MacBook Pro ou Air, il est nécessaire de calibrer la batterie de votre nouvel ordinateur avant de commencer à l'utiliser, ce qui rendra l'autonomie et la capacité de la batterie plus précis, optimisera les performances de la batterie et assurera une longue durée de vie de la batterie de votre Mac.

Si vous connectez généralement votre ordinateur portable Apple à une prise secteur et que vous utilisez très rarement la batterie, vous pouvez effectuer cette opération une fois par mois.

Partie 4. Eviter les recharges partielles

Si votre ordinateur Mac est utilisé fréquemment sans être totalement rechargée, ça créera les déséquilibres et les différents éléments de la batterie. Ce qui va faire baisser ses performances.

Pour éviter les problèmes inattendus, il vaut mieux faire de temps à autre une recharge complète de la batterie puis maintenir un faible courant de charge à ses bornes.

Partie 5. Régler les options d'Économiseur d'énergie

Optimiser la vie de la batterie de MacBook – Activer Économiseur d'énergie

Optimiser la vie de la batterie de MacBook – Activer Économiseur d'énergie

La sous-fenêtre Économiseur d'énergie des Préférences Système comprend de nombreuses options permettant d'optimiser la durée de vie de la batterie lorsque votre ordinateur portable Mac est inactif. Vous pouvez définir certaines options, applicables lorsque celui-ci fonctionne sur batterie ou lorsqu'il est connecté à l'alimentation.

Veuillez suivre les étapes suivantes pour configurer les options d'économiseur d'énergie :

1 Choisissez Préférences Système dans le menu Apple.

2 Sélectionnez l'icône Économiseur d'énergie.

3 Sélectionnez l'onglet Batterie ou Adaptateur, et puis définissez les options que vous souhaitez.

Partie 6. Baisser la luminosité de l'écran

Lorsque MacBook fonctionne sans connexion à la source d'alimentation, la batterie fournit l'énergie pour faire MacBook marche comme d'habitude. Ainsi, vous pouvez baisser la luminosité de l'écran à un niveau approprié bas pour économiser la batterie de votre Mac.

Pour régler la luminosité à un faible degré :

1 Appuyez sur la touche F1 pour assombrir l'écran.

2 Cliquez sur Préférences Système dans le menu Apple, pour décocher l'option de luminosité automatique.

Partie 7. Couper le WiFi si vous n'en avez pas besoin

Optimisation de la durée de vie des batteries - Couper le WiFi

Optimisation de la durée de vie des batteries - Couper le WiFi

La plupart des gens ont tendance à se connecter MacBook au réseau Wi-Fi tout le temps. Cela consomme beaucoup d'énergie, car il va chasser autour pour les réseaux Wi-Fi qui sont utilisables. Par conséquent, fermer le Wi-Fi lorsque vous ne l'utilisez, il est aussi une bonne idée pour améliorer la vie de la batterie sur MacBook Pro et MacBook Air.

Pour déconnecter Wi-Fi:

1 Verifiez l'état du Wi-Fi dans le menu et le désactivez.

2 Cliquez sur Réseau dans les Préférences Système > Tapez sur Désactiver le Wi-Fi.

Partie 8. Fermer les applications inutiles

Avoir plusieurs applications ouvertes à la fois fera le MacBook à travailler plus fort parce que plus d'espace disque est en cours. Lorsque vous n'êtes pas l'intention d'utiliser des applications, vous feriez mieux de les fermer pour prolonger la vie de la batterie du MacBook Pro ou MacBook Air.

Consultez Utilisation de Moniteur d'activité et fermez les applications inutilisées :

1 Accédez au dossier Applications > Utilitaires > Ouvrez le Moniteur d'activité > Choisissez l'option Énergie.

2 Fermez les applications inutilisés.

Partie 9. Désactiver le Bluetooth

Améliorer la vie des batteries de votre MacBook - Désactiver Bluetooth

Améliorer la vie des batteries de votre MacBook - Désactiver Bluetooth

Bluetooth deviendra un gros consommateur de batterie de votre MacBook. Par conséquent, si vous ne l'utilisez pas, vous feriez mieux de désactiver le Bluetooth sur votre MacBook Pro ou MacBook Air.

Voici deux façons de désactiverle Bluetooth sur votre ordinateur Mac :

1 Cliquez sur l'icône Bluetooth dans la barre de Menu > Choisissez Désactivez Bluetooth.

2 Appuyez sur les Préférences Système > Choisissez l'option Bluetooth et l'désactiver.

Partie 10. Nettoyer les fichiers inutiles

Vous savez qu'il y a une série de fichiers indésirables/cache sur votre MacBook, y compris l'historique et les cookies de de navigation de Safari, images d'application téléchargée, et fichiers système caches. Tous les fichiers visent à faire votre MacBook marche plus rapide. Cependant, ils prennent beaucoup d'espace de stockage de votre disque, et de ralentir la vitesse de votre Mac. Il n'y a pas de doute que ces fichiers inutiles deviennent un gros consommateur de batterie de votre MacBook lorsqu'il fonctionne sans alimentation connectée. Il est donc essentiel de supprimer ces fichiers indésirables pour prolonger la vie de la batterie de votre MacBook Pro/Air.

Optimiser la vie de la batterie de MacBook - Nettoyer les fichiers inutiles

Optimiser la vie de la batterie de MacBook - Nettoyer les fichiers inutiles

Essai gratuit

Comment supprimer tous les fichiers indésirables de Mac ? En effet, vous pouvez les supprimer manuellment un par un, mais vous ne pouvez pas tous les supprimer en même temps. Par conséquent, nous vous recommandons un extraordinaire outil de nettoyage pour Mac - MacClean, qui vous permet de supprimer les fichiers inutiles, les cookies du navigateur, les caches, et les fichiers système caches en quelques clics.

Ne pas manquer :

4 méthodes simples pour accélérer un Mac lent

7 astuces pour améliorer un Mac rame

10 astuces simples pour accélérer votre Mac lent

Voilà, ce sont les 10 conseils sur la façon d'optimiser la batterie sur les MacBook Pro/Air, vous avez bien compris ? Vous avez encore des questions ? Quelque chose n'est pas clair ? Dites le dans les commentaires et faites progresser cet article. En outre, nous fournissons également quelques conseils pour libérer de l'espace sur votre Macbook.

Plus d'articles connexes sur Mac OS X El Capitan

Participez à la discussion sur la mise à jour vers El Capitan