[Mise à jour] : Problèmes et Solutions plus courants de l’iPhone 5/6/6s/7/8/X et de l’iPad

[Dernière modification : 27 octobre 2017]

Comme les principaux produits d'Apple, iPhone et iPad ont bien connu pour un énorme succès dans le monde entier. Maintenant, après l'introduction de l'iPhone X/8 Plus, il y a beaucoup de personnes ayant acheté et beaucoup d'autres encore en attente pour l’acheter. Bien que iOS soit l'une des plates-formes logicielles les plus stables, il existe encore des problèmes communs de l'iPhone l’iPad. Pour vous assurer que vous avez une expérience sans problème avec votre appareil, nous examinerons donc quelques-uns des problèmes courants de l'iPhone ou l'iPad et proposerons des solutions pour vous aider à résoudre divers problèmes de l’iPhone X/8/7/6s.

1. Problème de Wi-Fi/Données cellulaire 2. Problème de charge iPhone iPad 3. Problème de l'appareil photo 4. Problème de surchauffe iPhone 5. La batterie se décharge vite 6. Problèmes d'appel de l'iPhone 7. L’écran de mort noir/rouge /bleu 8. iPhone redémarre en boucle 9. L'iPhone ne démarre pas 10. Problèmes de messages/iMessages d’iPhone 11. Stockage iPhone saturé et libérer de l'espace 12. Perte de données sans raison

Ces problèmes et les solutions sont compatibles avec iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/SE, iPad Pro/Air/mini et tous les modèles iPod. Si vous envisagez d'acheter un iPhone 8 (Plus) ou un iPhone X, consultez ce guide en détail sur Comment transférer mes données d'un ancien iPhone à nouvel iPhone X/8, ou restaurer un nouvel iPhone X/8 d'une sauvegarde iCloud/iTunes.

1. Problème de Wi-Fi/Données cellulaire

Bluetooth, Wi-Fi ou données cellulaire sur iPhone ou iPad ne fonctionne plus normalement après la mise à jour iOS est un problème commun et ennuyeux pour les utilisateurs d'Apple. Nous vous présente d’ici des problèmes Wi-Fi communs.

Source d’image : Payetteforward

Problème d’iPhone – Problèmes de Wi-Fi/Données cellulaire

Si vous n'êtes pas vous connecter à un réseau Wifi, vérifiez si vous saisissez le bon mot de passe pour le réseau ou non. Voici quelques méthodes pour résoudre vos problèmes de réseau de l’iPhone 5s/6s/7/8/X.

De nombreux utilisateurs plaignent que leur Wi-Fi sur iPhone ou iPad est très lent après avoir connecté à un réseau Wifi, il faut beaucoup plus de temps pour ouvrir une page Web, télécharger une application, ou regarder des vidéos en ligne. Voici des quelques corrections :

2. L'iPhone ne se charge pas

Votre iPhone ne se charge plus ? Il pourrait y avoir beaucoup de raisons pour que cela se produise. L'une des raisons les plus courantes est d'avoir du matériel ou des accessoires défectueux. Ne t'en fais pas, vérifiez s’il y aurait un problème avec l'adaptateur mural, le câble USB ou le port de chargement de votre iPhone. Nous avons entendu quelques personnes vous suggérer de remplacer la batterie de votre iPhone iPad, mais pas nécessaire. Il est très probable qu'il y ait un problème avec le logiciel de l'appareil ou le port de charge, le remplacement de la batterie n'aura probablement aucun effet. Voici des solutions détaillées :

Source d’image : radins

Problème d’iPhone – iPhone ne se charge pas

3. L'appareil photo de l'iPhone ne fonctionne pas

Quelques personnes ouvrent l'app Appareil photo sur l'iPhone, et seulement trouvent un écran noir. Si vous rencontrez le problème avec l'appareil photo iPhone, la première chose que vous devez faire est de vérifier s'il s'agit d'un problème de logiciel ou de matériel. Par exemple, commencez un appel FaceTime avec vos amis. Si c'est le problème de matériel, vous devriez contacter Apple; Si c'est un problème de logiciel, vous pouvez résoudre avec les solutions possibles d’ici :

Problème d’iPhone iPad – L'appareil photo ne fonctionne pas

Problème d’iPhone iPad – L'appareil photo ne fonctionne pas

Certains utilisateurs ont également suggéré qu’on peut restaurer à partir d'une sauvegarde réalisée avec une ancienne version de l'iPhone; la réinitialisation d'usine devrait également fonctionner dans ce cas.

4. Problème de surchauffe de l'iPhone 5s/6s/7/8/X

Certains utilisateurs ont signalé que leur appareil surchauffe à l'improviste ou surchauffe toujours en cas d'utilisation prolongée. De plus, certains utilisateurs iPad et iPod touch sont également rencontrés ce problème de batterie. Pour résoudre ces problèmes de batterie sur iPhone 5s/6s/7/8/X, mettez à jour votre téléphone vers une version iOS stable. Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour de logiciels et obtenez une version iOS stable. Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, il est préférable de ne pas utiliser votre iPhone lorsqu'il est en charge.

Problème d’iPhone iPad – iPhone surchauffe

Problème d’iPhone iPad – iPhone surchauffe

Note : Votre iPhone peut chauffer légèrement pendant qu’il se charge.

5. La batterie se décharge vite

«Depuis la mise à jour de mon iPhone 5s avec ios 11.0.3 le niveau de la batterie tombe très rapidement, l’affichage peut passer de 58% à 11% en quelques minutes. Si par la suite je branche mon appareil, le niveau indiquer par la batterie indique 30%. »

Problème d’iPhone iPad – La batterie se décharge vite

Problème d’iPhone iPad – La batterie se décharge vite

En général, après avoir effectué une mise à jour, il est observé que la batterie de l'iPhone se vide rapidement sans même utiliser l'appareil. Pour résoudre les problèmes de batterie de l'iPhone, tout d'abord vous devez vérifier la consommation de batterie afin de voir quelles sont les applications les plus gourmandes : rendez-vous dans les Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie. Pour étendre et optimiser la batterie de votre iPhone iPad, consultez ce tutoriel Top 16 conseils de prolonger la vie de la batterie iPhone >

6. Problèmes d'appel de l'iPhone 7/8/X

Beaucoup d'utilisateurs d'iPhone se plaignent de ne pas entendre l'autre personne sur appel, c’est un problème d'appel commun. Voici des solutions possibles pour fixer ce problème.

7. L’écran rouge/bleu de la mort

«Je viens d'acheter un nouvel iPhone 6s 64 Go et je voulais restaurer mes messages dans mon nouvel iPhone, maintenant il est coincé sur le logo Apple et l'écran devient rouge pendant une minute, et puis, bloqué sur le logo Apple, quelqu'un peut-il m'aider ? »

Problèmes iPhone iPad - écran rouge/bleu

Problèmes iPhone iPad - écran rouge/bleu

Un grand nombre d'utilisateurs d'iPhone se retrouvent bloqués sur un écran rouge ou bleu comme l'utilisateur ci-dessus, et beaucoup d'entre eux se plaignent de cela dans Apple Support Communities.

8. iPhone redémarre en boucle

Tout comme être coincé sur le logo Apple, votre appareil peut également être bloqué dans la boucle de redémarrage. Certains utilisateurs d'iPhone 6s et d'iPhone 6s Plus rencontrent ce problème que leur iPhone continue de redémarrer sans raison. Voici quelques solutions possibles à ce problème.

Problèmes iPhone iPad - iPhone redémarre en boucle

Problèmes iPhone iPad - iPhone redémarre en boucle

9. L'iPhone ne démarre pas

Bonjour, j'ai un problème avec mon Iphone depuis 5 minutes ! Ma copine l'a cliqué simplement 0.5 secondes sur le bouton start et depuis impossible à le rallumer.

Problème d’iPhone – iPhone ne s'allume plus

Problème d’iPhone – iPhone ne s'allume plus

Si votre iPhone se bloque au démarrage comme ça, suivez les manipulations étape par étape pour redémarrer votre iPhone !

Étape 1: Ouvrez PhoneRescue sur l'ordinateur > Connectez iPhone ou iPad à PC/Mac > Sélectionnez Outils de réparation iOS.

Étape 2: Sélectionnez Mode Standard.

Étape 3: Suivez des instructions, corrigez l'erreur de l'iPhone ou de l'iPad.

Réparer iPhone avec Phonerescue

Réparer iPhone avec Phonerescue

10. Problèmes de Message/iMessage iPhone

De nombreux utilisateurs rencontrent un problème lorsque ils utilisent l’app Messages sur iPhone, iPad, iPod touch, comme les effets iMessage ne fonctionnent pas, et impossible de recevoir et envoyer iMessage/Messages. Et d'autres utilisateurs d'Apple se plaignent également que iMessage en attend d'activation et crash d’oMessages après la mise à jour. Pour résoudre ces problèmes iMessage, voici des astuces utiles pour les problèmes de messages.

Problème d’iPhone – Problèmes de iMessages iPhone

Problème d’iPhone – Problèmes de iMessages iPhone

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez appeler le fournisseur de mobiles. Si vous voulez savoir plus sur les solutions, consultez cette page : Problèmes courants et les solutions efficaces sur messages/iMessages >

11. Stockage iPhone saturé et libérer de l'espace

Votre mémoire de stockage iPhone soit trop petite pour vos besoins si vous êtes un grand amateur de photographie ? Si le stockage de l’iPhone saturé et vous voulez libérer plus de l'espace, vous pouvez supprimer ou exporter les fichiers de l'iPhone sur l’ordinateur PC/Mac.

Problème d’iPhone - Stockage iPhone saturé

Problème d’iPhone - Stockage iPhone saturé

Transférer des données sur un ordinateur

Transférer des données sur un ordinateur

Vous pouvez aussi supprimer des fichiers inutiles, comme des applications, messages (ou définissez la durée de stockage des messages de 30 jours à 1 an) et des caches, cookies de safari, etc. Pour plus d’informations, lisez ce tutoriel : 10 Astuces efficaces pour libérer/gagner de l'espace sur votre iPhone >

12. Perte de données sans raison

Lorsque vous utilisez l'iPhone ou l'iPad, vous pourriez supprimer les fichiers par erreur ou perdre les fichiers après la mise à jour iOS. Si vous créez une sauvegarde avec iTunes ou iCloud, vous pouvez directement restaurer ces fichiers à partir de la sauvegarde. Si vous n'avez pas de sauvegarde, comment récupérer des données supprimées/perdues ? PhoneRescue est un outil professionnel de récupération de données iOS et vous permet de récupérer les données supprimées directement sur l'appareil iOS sans sauvegarde. En outre, vous pouvez restaurer de manière sélective les fichiers depuis sauvegarde iCloud et iTunes.

Étape 1: Démarrez PhoneRescue - Récupération des données iOS sur l'ordinateur après le téléchargement > Connectez votre iPhone, iPad à l'ordinateur et sélectionnez Récupérer depuis l’appareil iOS.

Etape 2: Cochez la catégorie vous souhaitez restaurer > Puis cliquez sur le bouton OK.

Étape 3: Sélectionnez les fichiers souhaités, cliquez sur le bouton (restaurer sur l'appareil) ou (restaurer sur l'ordinateur).

Problème iPhone - Données perdues

Problème iPhone - Données perdues

Conclusion

Ceci est un résumé des problèmes, des bugs, des erreurs de l’iPhone l’iPad. Si vous avez rencontré d'autres problèmes avec l'iPhone, l'iPad, l'iPod touch ou si vous avez des conseils utiles, vous pouvez laissez des commentaires dans la section ci-dessous. De plus, si vous trouvez cet article utile, veuillez partager cet article sur Twitter ou Facebook avec vos amis.

Participez à la discussion sur les problèmes de l'iPhone iPad