Top 7 problèmes et solutions de Wi-Fi sous iOS 11

Sommaire

Trouvez votre iPhone iPad est coincé sur un problème Wi-Fi sous iOS 11.3, comme icône Wi-Fi est grisé, une connexion Wi-Fi impossible, une connexion Wi-Fi ne s'allume pas ? Ce post vous offre plusieurs solutions pour résoudre les en quelques minutes.

Anne

Par Anne Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans® – Expert de gérer contenus iOS 11

AnyTrans pour iOS vous permet de gérer et transférer les contenus sous version iOS 11.3/11.2/11.1 comme les contacts, les photos, les musiques, les vidéos, les messages, etc. Vous pouvez le télécharger pour faire un essai de ses fonctions.

Essai gratuit

Chaque mise à jour iOS majeure qui nous apporte de nouvelles fonctionnalités fantastiques. Maintenant c'est iOS 11.3 qui nous donne un nouveau système de fichiers, APFS. Ce qui va optimiser l'utilisation de disques durs SSD et autres mémoires flash. C'est donc une mise à jour intéressante.

Mais chaque version iOS a les problèmes, aussi pour la nouvelle version iOS 11.3. Le problème le plus commun est le problème de connexion Wi-Fi, comme l'icône Wi-Fi est grisé, une connexion Wi-Fi impossible, une connexion Wi-Fi ne s'allume pas, etc. Ici, ce tuto vous montre les solutions pratiques de résoudre ces problèmes.

Résoudre le problème de Wi-Fi sous iOS 11

Résoudre le problème de Wi-Fi sous iOS 11/11.1/11.2

Icône Wi-Fi est grisé Le réseau Wi-Fi est indisponible Wi-Fi fonctionne lentement Appareil se déconnecte du Wi-Fi Impossible de joindre le Wi-Fi Impossible de trouver Wi-Fi sur appareil Wi-Fi et Bluetooth ouvre automatiquement

Problème 1. Si l'icône Wi-Fi est grisé

Le Wi-Fi est grisé sur iPhone/iPad vous empêche de surfer internet à tout moment, c'est presque un problème courant pour les utilisateurs d'iPhone/iPad après une mise à jour iOS 11/11.1/11.2. Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivrez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Vérifiez que le mode d’avion est désactivé

Allez dans Régalges > Mode Avion > L’activez et puis le désactivez.

Désactivez le mode Avion

Désactivez le mode Avion

Étape 2. Réinitialiser les réglages d’appareil

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Réinitialiser les réglages réseau

Réinitialiser les réglages réseau

Si vous voulez savoir plus de contenus, veuillez consulter cette page : Comment faire si l’icône Wi-Fi est grisé >

Problème 2. Si le réseau Wi-Fi est indisponible

Vous avez bien connecté Wi-Fi sur iPhone/iPad, mais le réseau Wi-Fi est indisponible, il ne marche plus, en ce cas, comment devez vous faire pour résoudre ce problème dur ? Veuillez consulter les étapes suivants, qui vous propose 2 solutions efficaces à résoudre Wi-Fi ne marche plus après une mise à jour :


Solution 1. Restaurez les réglages de réseau : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services de système > Désactivez Wi-Fi en réseau.

Restaurer les réglages du réseau

Restaurer les réglages du réseau

Solution 2. Vous pouvez aussi changer les paramètres DNS vers Google : Réglages > Wi-Fi > Tapez sur le bouton "i" à droite du nom du routeur > Faites défiler jusqu'à DNS et tapez les nombres, puis saisissez "8.8.8.8".

Problème 3. Wi-Fi fonctionne lentement sur votre iPhone/iPad

Certaines personnes se plaignent que leur Wi-Fi sur iPhone ou iPad est très lent, il faut beaucoup plus de temps pour ouvrir une page Web, télécharger une application, ou regarder des vidéos en ligne. Si votre iPhone/iPad a le même problème, la première chose que vous devez faire est de vérifier que c'est un problème de réseau ou d'un problème d'iPhone/iPad.


Solution 1. Mettez à jour la version derrière iOS.

Solution 2. Réinitialisez les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau sur votre appareil.

Réinitialiser les réglages d’iPhone

Réinitialiser les réglages d’iPhone

Solution 3. Changez DNS : Allez dans Réglages > Wi-Fi > Cliquez sur le bouton Choisissez DNS > Supprimez ancien DNS > Écrivez 8.8.8.8.8.4.4 > Choisissez un Wi-Fi à connecter.

Changer le DNS de Wi-Fi

Changer le DNS de Wi-Fi

Solution 4. Fermez les applications d'arrière-plan : Cliquez 2 fois sur le bouton Home et gliser les applicartions vers la haut.

Problème 4. iPhone/iPad se déconnecte du Wi-Fi automatiquement

Après la mise à jour une nouvelle version, vous rencontrerez un problème sur iPhone/iPad se déconnecte du Wi-Fi automatiquement, cela vous apporte des inconvénients, lorsque vous voyez une vidéo en ligne en utilisant Wi-Fi, si le Wi-Fi est coupé, vous dépensez des données cellulaires ! Le vitesse de données cellulaires est plus lente que Wi-Fi, voilà, les étapes ci-dessous vous indiquer comment résoudre ce problème.


Problème 5. iPhone iPad est impossible de joindre le réseau

Vous savez, de nombreuses fonctions de votre iDevice dépendent de l'Internet, il est vraiment frustrant si votre iPhone/iPad est incapable de rejoindre le réseau. Cela rend votre iDevice une brique. Si vous êtes coincé sur le même problème après mis à jour iOS 11/11.1/11.2, ici nous vous offrons des solutions possibles, vous pouvez les essayer un par un pour le fixer.

Résoudre le problème de bluetooth

Source d'image : apple.com

Après avoir essayé ces méthodes ci-dessus, vous devriez avoir résolu les problèmes. Si vous n'avez pas encore les résolu, s'il vous plaît aller à la boutique Apple.

Problème 6. Impossible de trouver Wi-Fi sur iPhone

Après la mise à jour iOS 11.2, certains utilisateurs ne peuvent pas trouver le Wi-Fi sur iPhone, pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre les astuces ci-dessous :

Astuce 1. Activez le mode Avion : Allez dans Réglages > Activez mode Avion et puis le désactvez.

Astuce 2. Redémarrer iPhone : Maintenez le bouton supérieur (ou latéral) enfoncé jusqu’à l’apparition du curseur > Faites glisser ce curseur afin d’éteindre l’appareil > Une fois l’appareil éteint, maintenez à nouveau le bouton supérieur (ou latéral) enfoncé, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Astuce 3. Réinitialiser les réglages du réseau : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Problème 7. Wi-Fi et Bluetooth ouvrez automatiquement

Après la mise à jour iOS 11, le Wi-Fi et Bluetooth ouvre automatiquement après le démarrage, c’est une phénomène générale ou bug rare ? Selon Apple, c’est un problème général, un redémarrage active automatiquement le Wi-Fi et le Bluetooth. Suivez les astuces ci-dessous à résoudre ce problème :

Astuce 1. Fermez manuellement le Wi-Fi sur iPhone : Allez dans le centre de contrôle et fermez le Wi-Fi.

Astuce 2. Attendez une la version prochaine : La version prochaine d’Apple a possible de résoudre ce problème.

Si vous voulez plus d’astuces en détail, veillez consulter cette page : Comment désactiver Wi-Fi et Bluetooth sous iOS 11 >

Conclusion

Les résolutions proposées vous donnent un coup de main ? Si votre iPhone est 16 Go, vous avez besoin de libérer l'espace de stockage avant la mis à jour de version iOS 11/11.1/11.2. Vous pouvez laisser un commentaire s'il y a encore les problèmes ; vous pouvez partager cet article avec vos amis si vous le trouvez utile

Plus d'article connexes sur iOS 11

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 11