Top 5 problèmes de Wi-Fi iOS 10/10.2.1/10.3

Sommaire

Trouvez votre iPhone iPad est coincé sur un problème Wi-Fi iOS 10.3/10.2, comme icône Wi-Fi est grisé, une connexion Wi-Fi impossible, une connexion Wi-Fi ne s'allume pas ? Ce post vous offre plusieurs solutions pour résoudre les en quelques minutes.

Anne

29 mars 2017

Par Anne

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Résoudre problème de Wi-Fi

Résoudre le problème de Wi-Fi sous iOS 10

Chaque mise à jour iOS majeure qui nous apporte de nouvelles fonctionnalités fantastiques. Maintenant c’est iOS 3 qui nous donne un nouveau système de fichiers, APFS. Ce qui va optimiser l'utilisation de disques durs SSD et autres mémoires flash. C'est donc une mise à jour intéressante.

Mais chaque version iOS a les problèmes, aussi pour la nouvelle version iOS 10.3. Le problème le plus commun est le problème de connexion Wi-Fi, comme l’icône Wi-Fi est grisé, une connexion Wi-Fi impossible, une connexion Wi-Fi ne s'allume pas, etc. Ici, ce tuto vous montre les solutions pratiques de résoudre ces problèmes.

Des solutions pour les problèmes de Wi-Fi sous iOS 10/10.1/10.2/10.3.2

Problème 1. Si l’icône Wi-Fi est grisé

Tout d’abord, vous avez besoin d’affirmer que si le mode Avion est fermé : Glissez vers le haut à partir du bas pour ouvrir le centre de contrôle > Basculez le mode Avion pour le fermer. Si ce mode est fermé, vous pouvez essayer un autre moyen facile de restaurer le Wi-Fi maintenant : Aller dans Réglages > Général > Réinitialiser.

En savoir plus : Activer le bouton Wi-Fi grisé d’iPhone 4s après la mise à jour >

Problème 2. Si le réseau Wi-Fi est indisponible

  • Solution 1 : Restaurez les réglages de réseau en suivant les étapes suivantes : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services de système > Désactivez Wi-Fi en réseau.
  • Solution 2 : Vous pouvez aussi changer les paramètres DNS vers Google : Réglages > Wi-Fi > Tapez sur le bouton "i" à droite du nom du routeur > Faites défiler jusqu'à DNS et tapez les nombres, puis saisissez "8.8.8.8".

Problème 3. Wi-Fi fonctionne lentement sur votre iPhone/iPad

Certaines personnes se plaignent que leur Wi-Fi sur iPhone ou iPad est très lent, il faut beaucoup plus de temps pour ouvrir une page Web, télécharger une application, ou regarder des vidéos en ligne. Si votre iPhone/iPad a le même problème, la première chose que vous devez faire est de vérifier que c'est un problème de réseau ou d'un problème d’iPhone/iPad.

  • Solution 1. Mettez à jour la version derrière iOS.
  • Solution 2. Réinitialisez les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau sur votre appareil.
  • Solution 3. Changez DNS : Allez dans Réglages > Wi-Fi > Cliquez sur le bouton  Choisissez DNS > Supprimez ancien DNS > Écrivez 8.8.8.8.8.4.4 > Choisissez un Wi-Fi à connecter.
  • Solution 4. Fermez les applications d’arrière-plan

Problème 4. iPhone iPad se déconnecte du Wi-Fi automatiquement

  • Solution 1. Vérifiez s'il y a quelque chose de mal avec votre réseau Wi-Fi.
  • Solution 2. Renouvelez le bail : Allez dans Réglages > Wi-Fi > Cliquez sur la marque > Cliquez sur Renouveler le bail.
  • Solution 3. Oublier ce réseau : Réglages > Wi-Fi > Trouvez le réseau Wi-Fi que vous voulez > Cliquez sur la marque  Choisissez Oublier ce réseau.
  • Solution 4. Réinitialisez les réglages de réseau : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages de réseau.

Problème 5. iPhone iPad est impossible de joindre le réseau

Vous savez, de nombreuses fonctions de votre iDevice dépendent de l'Internet, il est vraiment frustrant si votre iPhone/iPad est incapable de rejoindre le réseau. Cela rend votre iDevice une brique. Si vous êtes coincé sur le même problème après mis à jour iOS 10.1/10.2/10.3, ici nous vous offrons des solutions possibles, vous pouvez les essayer un par un pour le fixer.

Résoudre le problème de bluetooth

Source d’image : apple.com

  • Solution 1. Essayez d’utiliser ce réseau sur d’autres appareils.
  • Solution 2. Vérifier si le bouton Wi-Fi est activé.
  • Solution 3. Éteignez votre routeur pendant 30 secondes, puis redémarrez.
  • Solution 4. Redémarrez votre iPhone iPad.
  • Solution 5. Oubliez votre réseau Wi-Fi et rejoindre encore une fois : Aller dans Réglages > Wi-Fi > Trouvez votre réseau Wi-Fi > Taper sur la marque info> Tapez sur Oublier ce réseau.
  • Solution 6. Réinitialisez les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela effacera vos paramètres et caches du réseau Wi-Fi, et vous devez entrer le mot de passe pour rejoindre à nouveau le réseau.

Après avoir essayé ces méthodes ci-dessus, vous devriez avoir résolu les problèmes. Si vous n’avez pas encore les résolu, s'il vous plaît aller à la boutique Apple.

Lisez aussi : Comment prolonger la vie de la batterie iPhone >

Conclusion

Les résolutions proposées vous donnent un coup de main ? Si votre iPhone est 16 Go, vous avez besoin de libérer l'espace de stockage avant la mis à jour de version iOS 10. Vous pouvez laisser un commentaire s'il y a encore les problèmes ; vous pouvez partager cet article avec vos amis si vous le trouvez utile.

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