Top 5 problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth sous iOS 10

Sommaire

Si vous avez mis à jour iOS 10 sur votre iPhone, vous rencontrerez les problèmes sur Wi-Fi et bluetooth, cet article vous montrera les solutions de résoudre ces problèmes.

Anne

27 juillet 2016

Par Anne

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AnyTrans vous permet de gérer et transférer les contenus sous version iOS 10 comme les contacts, les photos, les musiques, les vidéos, les messages, etc. Vous pouvez le télécharger pour faire un essai de ses fonctions fortes.

La nouvelle version iOS 10 ajoutent plus de fonctions : vous pouvez désormais saisir du texte en deux langues à la fois sans changer de clavier ; vous pouvez toucher certains mots pour les remplacer par des emoji et donner l’emoji à vos amis ; vous pouvez ajouter une touche personnelle......

Chaque version iOS a les problèmes, aussi pour la nouvelle version iOS 10. Le problème le plus normal qui est rencontré par la plupart des utilisateurs est le problème de connexion sur Wi-Fi et de Bluetooth comme l’icône Wi-Fi est grisé, Bluetooth ne fonctionne pas, etc. Ici, ce post est possible de vous montrer les façons pratiques de résoudre ces problèmes.

Ne pas manquer : Comment jailbreaker iPhone iPad sous iOS 10/10.1.1 >

La solution pour résoudre le problème Wi-Fi :

Résoudre problème de Wi-Fi

Résoudre problème de Wi-Fi

  • Si l’icône Wi-Fi est grisé

Tout d’abord, vous avez besoin d’affirmer que si le mode Avion est fermé : Glissez vers le haut à partir du bas pour ouvrir le centre de contrôle > Basculez le mode Avion pour le fermer. Si ce mode est fermé, vous pouvez essayer un autre moyen facile de restaurer le Wi-Fi maintenant : Aller dans Réglages > Général > Réinitialiser.

Allez voir cet article pour en savoir plus : Comment activer le bouton Wi-Fi grisé d’iPhone 4s après la mise à jour.

  • Si le réseau Wi-Fi est indisponible

Solution 1 : Vous pouvez restaurer les réglages de réseau en suivant les étapes ci-dessous : Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services de système > Désactiver Wi-Fi en réseau.

Solution 2 : Vous pouvez aussi changer les paramètres DNS vers Google : Réglages > Wi-Fi > Tapez sur le bouton "i" à droite du nom du routeur> Faites défiler jusqu'à DNS et tapez les nombres, puis saisissez "8.8.8.8".

  • Wi-Fi fonctionne lentement sur votre iPhone/iPad

Certaines personnes se plaignent que leur Wi-Fi sur iPhone ou iPad est très lent, il faut beaucoup plus de temps pour ouvrir une page Web, télécharger une application, ou regarder des vidéos en ligne. Si votre iPhone/iPad a le même problème, la première chose que vous devez faire est de vérifier que c'est un problème de réseau ou d'un problème d’iPhone/iPad.

  • Mettre à jour la version derrière iOS.
  • Réinitialiser les réglages : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau sur votre appareil..
  • Changer DNS : Allez dans Réglages > Wi-Fi > Cliquez sur le bouton > Choisissez DNS > Supprimer ancien DNS > Écrivez 8.8.8.8.8.4.4 > Choisissez un Wi-Fi à connecter.
  • Fermez les applications d’arrière-plan.
  • iPhone/iPad se déconnecte du Wi-Fi automatiquement
  • Vérifier et voir s'il y a quelque chose de mal avec votre réseau Wi-Fi.
  • Renouveler le bail : Allez dans Réglages > Wi-Fi > Cliquez sur la marque > Cliquez sur Renouveler le bail.
  • Oublier ce réseau : Réglages > Wi-Fi > Trouver le réseau Wi-Fi que vous voulez > Cliquez sur la marque > Choisissez Oublier ce réseau.
  • Réinitialiser les réglages de réseau : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages de réseau.
  • iPhone/iPad est impossible de joindre le réseau

Vous savez, de nombreuses fonctions de votre iDevice dépendent de l'Internet, il est vraiment frustrant si votre iPhone/iPad est incapable de rejoindre le réseau. Cela rend votre iDevice une brique. Si vous êtes coincé sur le même problème après mis à jour iOS 10, ici nous vous offrons des solutions possibles, vous pouvez les essayer un par un pour le fixer.

  • Vérifier si le bouton Wi-Fi est activé.
  • Éteignez votre routeur pendant 30 secondes, puis redémarrez.
  • Redémarrez votre iPhone/iPad.
  • Oubliez votre réseau Wi-Fi et rejoindre encore une fois : Aller dans Réglages> Wi-Fi> Trouvez votre réseau Wi-Fi> Taper sur la marque info> Tapez sur Oublier ce réseau.
  • éinitialiser les réglages réseau : Allez dans Réglages> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les réglages réseau. Cela effacera vos paramètres et caches du réseau Wi-Fi, et vous devez entrer le mot de passe pour rejoindre à nouveau le réseau.

Après avoir essayé ces méthodes ci-dessus, vous devriez avoir résolu les problèmes. Si vous n’avez pas encore les résolu, s'il vous plaît aller à la boutique Apple.

La solution de résoudre le problème de Bluetooth :

Résoudre le problème de bluetooth

Résoudre le problème de bluetooth

Tout d’abord, vous avez besoin de réinitialiser tous les paramètres de réseau sur votre appareil iOS : Réglages > Général > Réinitialiser les réglages. Fates attention : vous perdrez tous les paramètres enregistrés après exécuté cette option.

Lisez aussi : Comment prolonger la vie de la batterie iPhone >

Conclusion

Les résolutions proposées vous donnent un coup de main ? Si votre iPhone est 16 Go, vous avez besoin de libérer l'espace de stockage avant la mis à jour de version iOS 10. Vous pouvez laisser un commentaire s'il y a encore les problèmes ; vous pouvez partager cet article avec vos amis si vous le trouvez utile.

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