Top 4 problèmes de Message/iMessage et les solutions sur iPhone/iPad sous iOS 10

Sommaire

Les messages et iMessages sur votre iPhone/iPad ne fonctionnent plus après la mise à jour iOS 10/10.1/10.2/10.3 ? Ce post ici a recueilli les problèmes courants et vous données les solutions.

Ambre

29 mars 2017

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Moyen facile de gérer vos Messages et iMessages

AnyTrans – Idéal gestionnaire de Messages

AnyTrans est une meilleure alternative à iTunes, qui vous aide à transférer librement SMS/iMessage entre iPhone et ordinateur, ou supprimer des Messages sélectivement. Essayez-le gratuitement.

Chaque année, le nouveau système d'exploitation vient avec un ensemble de nouveautés étonnantes. Cependant, la nouvelle mise à jour apporte souvent de nouveaux problèmes, et l'un des problèmes les plus courantes est un problème sur iMessage et Messages après la mise à jour iOS 10/10.1/10.2/10.3.

Cet article recueille les problèmes de messages et iMessage éventuels que vous pourriez rencontrer après la mise à jour iOS 10/10.1/10.2/10.3, et nous vous fournissons également des solutions efficaces et pratiques.

Ne pas manquez : Impossible d’envoyer les iMessages sous iOS 10 >

Problème 1. Impossible de recevoir et envoyer iMessage/Messages

De nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent qu’ils sont impossible de recevoir et envoyer des iMessages et les messages après mit à jour iOS 10/10.1/10.2/10.3, vous obtiendrez les solutions :

iMessage n'a pas été envoyé

iMessage n'a pas été envoyé

  • Redémarrez votre iPhone et essayez d’envoyer des messages à nouveau avec le réseau mobile. De plus, assurez-vous que vous êtes dans un endroit avec une bonne réception du réseau mobile.
  • Vérifiez si l'espace sur votre iPhone est disponible. Une mémoire insuffisante vous empêche de recevoir des iMessages/SMS.
  • Éteignez LTE ou l'utiliser pour les données cellulaires seulement.
  • Réinitialiser les paramètres réseau: Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez appeler le fournisseur de mobiles.

Problème 2. Crash d'App Messages après la mise à jour iOS 10.3

De nombreux utilisateurs d'iPhone ont rencontré cette question lors de la précédente mise à jour iOS, et il est également possible sur vos appareils iOS 10. Si quelqu'un vous envoie un message mais l’application Messages se bloque toujours, essayez les correctifs ci-dessous :

  • Essayez de désactiver le service iMessage puis l'activer à nouveau : Réglages > Messages > Désactiver iMessage et activer à nouveau.
  • Vérifiez les paramètres de réseau et essayez à nouveau.
  • Vérifiez le fuseau horaire et la région sur votre iPhone iPad. Le mauvais choix de pays et le fuseau horaire refuser l'utilisation iMessage.
  • Utilisez Siri pour envoyer un message à la personne qui vient d'envoyer un message à vous.
  • Réinitialisez votre iDevice.

Problème 3. iMessage en attente d'activation

Après la mise à jour iOS 10/10.1/10.2/10.3, vous pourriez recevoir un message suivant iMessage en attente d'activation sur votre iPhone iPad, et vous ne parvient pas à activer iMessage après avoir essayé encore et encore. Voilà les solutions :

  • Assurez-vous que la date et l'heure que le fuseau horaire est correctement défini : Réglages > Général > Date et heure > Activer Réglage automatiquement.
  • Assurez-vous que vous avez connecté au Wi-Fi ou données cellulaires.
  • Désactivez et redémarrez iMessage et FaceTime.
  • Activez le mode Avion et le fermez.
  • Si le problème n’est pas résolu après 24 heures, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche de recevoir des SMS et contactez l’assistance Apple.

Problème 4. iMessage ne se fonctionne pas après la mise à jour iOS 10.3

Il est un des fréquents problèmes d’iMessage après la mise à jour iOS. Si vous voulez établir une connexion, il affiche souvent le message d'erreur: "Connexion impossible". Dans ce cas, essayez les méthodes suivantes :

  • Si iMessage affiche d’un point d’exclamation rouge, vous avez besoin de toucher le point rouge afin de réessayer, si vous ne parvenez toujours pas à envoyer le message, touchez l’icône et choisissez Envoyez par SMS ou MMS.
  • Allez dans Réglages > Messages > Désactivez l’option iMessage et attendez un instant. Ensuite, activer la fonction.
  • Vérifiez si la connexion Internet est disponible, la connexion Wi-Fi ou la connexion des mobiles.
  • Vérifiez si l'adresse e-mail et Apple ID sont corrects.

Si vous rencontrent les autres problèmes sur iMessage ou message après la mise à jour iOS 10.3 comme l’effet d’iMessage ne fonctionne plus, iPhone demande incessante le mot de passe d’iMessage, les cliquez à trouver la solution. Si vous ne savez pas comment utiliser iMessage avec ses fonctions magnifiques sous iOS 10.3, veuillez suivre les articles ci-dessous : Comment envoyer iMessage avec l’effet plein écran et avec un effet de bulle >

Conclusion

Si vous rencontrez d'autres problèmes sur iMessage, laissez-les dans la section de commentaires. Nous allons trouver la réponse pour cela. Si vous voulez transférer directement les messages entre deux iPhone ou de 'iPhone à l'ordinateur comme sauvegarde, vous pouvez essayer AnyTrans pour le faire facilement.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

Plus d'articles connexes que vous pouvez aimeriez

Partagez vos avis avec nous