Comment se préparer votre iPhone/iPad/iPod touch à la mise à jour iOS 9

Comment se préparer votre iPhone/iPad/iPod touch à la mise à jour iOS 9

[Dernière modification de cette page le 23 septembre 2015]

iOS 9, le dernier système d'exploitation pour iPhone/iPad/iPod touch est désormais disponible pour tous les utilisateurs d'Apple le 16 Septembre 2015. Il vous donnera une meilleure expérience, y compris de nouvelles applications par défaut, Siri plus intelligents, multitâche de l'iPad, etc. Il vous apporte aussi quelques problèmes de la mise à jour iOS 9, telles que le Wi-Fi ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas activer iMessage et FaceTime.

Vous aimeriez aussi : Faut-il mettre à jour votre iPhone/iPad vers le nouvel iOS 9 >

Si vous avez décidé de mettre à jour votre iPhone/iPad/iPod touch vers ce nouveau OS, il y a quelques choses que vous devriez savoir avant d'installer iOS 9. Maintenant, suivez la liste ci-dessous pour savoir comment préparer votre iPhone/iPad/iPod touch à la mise à jour iOS 9 sans difficulté.

1.Vérifier la compatibilité

Avant de passer à iOS 9, vérifiez d'abord la compatibilité de vos appareils. Selon le post récent d'Apple - iOS 9 preview, tous les terminaux compatibles avec iOS 8 seront pris en charge par iOS 9. Pourtant, certains vieux appareils iOS tels que l'iPhone 4 et l'iPod touch 4ème, ne peuvent pas passer à iOS 9.

Liste des appareils supportant iOS 9

crédit d'image : apple.com Liste des appareils supportant iOS 9

Une liste des appareils compatibles avec iOS 9 :

iPhone : iPhone 4s, iPhone 5/5c/5s, iPhone 6/6 Plus, iPhone 6s/6s Plus

iPad : iPad Air et iPad 2, iPad 2e/3e/4e génération ; iPad mini et iPad mini 2/3, iPad Pro

iPod : iPod touch 5e génération, iPod touch 6e génération

2.Libérer de l'espace

Une mise à jour iOS, ça prend de la place des nouvelles fonctionnalités. Il faut donc un peu d'espace de libre sur votre iPhone/iPod touch/iPad pour s'installer. Maintenant, il est préférable de faire un petit ménage de printemps, par exemple, désinstaller les applications que vous n'utilisez pas régulièrement; supprimer la musique, les photos, les vidéos, les messages, les fichiers inutiles, etc. Pour eviter de la mémoire pleine, consultez sur cet article en détail : 6 astuces pour libérer de l'espace sur votre iPhone/iPad

Astuce incontournable :

Comment faire de la place sur l'appareil iOS 9 >

6 astuces pour accélérer iOS 9 sur votre ancien iPhone/iPad/iPod touch >

3.Mettre à jours vos Apps

Vérifiez que si vos applications sont à jour après avoir supprimé les applications indésirables sur vos iDevices. Mettez à jour vos applications est une précaution essentiel ! Vous savez que la plupart des applications sous iOS 9 incluront des extensions et les gadgets qui ne sont pas compatibles avec les versions antérieures. Voilà pourquoi les développeurs d'Apps s'attachent à mettre à jour leurs applications et les jeux pour être compatible avec la dernière version d'iOS.

Si vous ne mettez pas à jour vos applications à la dernière version, vous ne pourrez pas ouvrir, supprimer ou mettre à jour les applications après la mise à jour iOS 9. De plus, ceci va causer des problèmes d'iOS 9, tel que Crash d'App.

4.Installer la dernière version d'iTunes

L'étape importante avant la mise à jour d'iOS, c'est la mise à jour d'iTunes. Vous pouvez éviter des erreurs imprévues lors du processus de la mise à jour si vous avez déjà installé la dernière version d'iTunes. La dernière version d'iTunes - iTunes 12.3 a été libéré dans le même jour de la sortie d'iOS 9. Apple a déclaré cette mise à jour est particulièrment pour iOS 9, OS X EI Capitain et Windows10.

Par conséquent, si vous utilisez iTunes pour gérer votre iPhone/iPad/iPod touch, l'installation de la dernière version d'iTunes sera une préparation prospective pour la mise à jour iOS 9, ce qui est aussi un bon moyen d'éviter les problèmes de synchronisation iTunes sous iOS 9.

Astuce incontournable : Comment mettre à jour sur Mac

5.Sauvegarder votre iPhone/iPad/iPod touch

supprimer les applications sur iPhone avec AnyTrans

supprimer les applications sur iPhone avec AnyTrans

Essai gratuitEssai gratuit

Selon les problèmes de la mise à jour iOS 9, certains utilisateurs d'Apple vont perdre des données importantes après la mise à jour vers un nouveau système d'exploitation de iDevice. Donc, si vous avez des photos/vidéos précieuses, ou quelques notes/messages utiles sur votre iPhone/iPad/iPod touch, vous feriez mieux les sauvegarder avant d'installer iOS 9.

Les moyens communs pour sauvegarder vos appareils iOS est d'utiliser iTunes et iCloud (proposés par Apple). Vous n'aimez pas iTunes ? Essayez une alternative idéale - AnyTrans, qui vous permet de transférer sélectivement des chansons, des photos et d'autres types de données à partir de votre iPhone/iPad/iPod touch à un autre appareil iOS ou un ordinateur (PC/Mac). De cette façon, vous pouvez sauvegarder les données/fichiers ce que vous voulez au lieu de sauvegarder tout le contenu d'iPhone/iPad/iPod touch.

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 9

iOS 9 Recommandé