Quelle est la préparation nécessaire avant la mise à jour iOS 11/11.1

Sommaire

Enfin sortait la nouvelle version d'iOS (iOS 11/11.1), vous vous apprêtez à mettre à jour votre iPhone, iPad ou iPod ? Mais avant la mise à jour, à noter que des choses doivent se préparer pour éviter toute erreur.

Par Céline Follow @iMobie_Inc

AnyTrans –Transférer vos données iOS sans limite

AnyTrans vous aide à organiser les données iOS et à réaliser le transfert iOS-iOS ou iOS-PC/Mac. Vous pouvez sauvegarder rapidement votre appareil et consulter librement le contenu. Téléchargez maintenant pour profiter d'un essai gratuit.

Essai gratuit

Lire dans autres langues : Deutsch 日本語

Chaque mise à jour majeure du système d'exploitation est un événement remarquable pour nos terminaux. Et maintenant, nous accueillerons la version officielle iOS 11/11.1 avec joie. Pour éviter la perte des données et l'échec de la mise à jour, il faut prendre des précautions avant se mettre à télécharger et à installer iOS 11/11.1 sur votre iPhone, iPad ou iPod. Dans cet article, nous vous offrons des conseils sur les manipulations à faire.

S'assurer de la compatibilité avec iOS 11/11.1 Mettre à jour les applications Sauvegarder votre appareil Laisser un peu d'espace dans la mémoire Installer la dernière version iTunes Assurer la charge de batterie

S'assurer de la compatibilité avec iOS 11/11.1

Il est un peu cruel que ce ne sont pas tous les terminaux qui ont accès à la nouvelle mise à jour majeure. Cette année, les iPhone 5/5C ne sont plus dans la liste éligible pour la mise à jour. Donc vérifiez bien si votre appareil est compatible avec iOS 11/11.1 en consultant la liste ci-dessous :

Mettre à jour les applications

Ouvrez App Store pour vérifier si vous avez des noiuvelles versions d'applications et les mettez à jour. Cela vous empêche le problème de compatibilité entre les applications et iOS 11/11.1.

Si vous trouvez que les applications bloquées en attente pendant la mise à jour, ce guide vous sera utile : Que faire s'il est impossible de mettre à jour les applications >

Sauvegarder votre appareil

Sauvegarder les terminaux est le meilleur moyen contre le risque d'erreurs lors d'une mise à jour du système d'exploitation. Vous pouvez sauvegarder votre iPhone/iPad/iPod par le biais d'iTunes ou d'iCloud. Vous pouvez également essayer le gestionnaire AnyTrans pour sauvegarder votre appareil, cet outil vous permet de transférer rapidement les données vers un autre terminal iOS ou un ordinateur en extrayant le contenu de votre sauvegarde.

Essai Gratuit Windows 7/8/10/Vista/XP

Essai Gratuit Mac OS 10.7/8/9/10/11/12

Lorsque vous tentez de sauvegarder et restaurer votre iPhone/iPad/iPod touch, vous pouvez consulter les pages suivantes en cas de besoin :

Laisser un peu d'espace dans la mémoire

Malgré moins gourmand qu'avant, le fichier du système prend encore un espace important dans le stockage de nos appareils. Si vous ne voulez pas une mémoire quasiment saturée après la mise à jour, il est mieux de libérer un peu l'espace de votre terminal. Les moyens pour nettoyer votre stockage sont variés : Vous pouvez supprimer des fichiers superflus, surtout des photos et vidéos non désirées ; pour des gros fichiers que vous hésitez à effacer, vous pouvez les transférer vers l'ordinateur.

Pour avoir plus d'astuces sur nettoyage d'espace d'iPhone/iPad/iPod, vous pouvez consulter ce guide : Comment libérer de l'espace rapidement de votre d'iPhone/iPad/iPod >

Installer la dernière version iTunes

Au cas où vous souhaitez télécharger et installer l'iOS 11/11.1 via ordinateur, n'oubliez pas vérifier si votre iTunes sur l'ordinateur est sous la dernière version iTunes.

Assurer la charge de batterie

Vous êtes fortement recommandé de vérifier l'état de batterie avant la mise à jour. Il est mieux de procéder l'installation d'iOS avec la batterie dont plus de 50% charge reste.

Après la mise à jour d'iOS 11/11.1, des utilisateurs constatent que des problèmes concernat la batterie sont survenus :

Pour obtenir plus d'informations ainsi la solution, lisez cet article détaillé.

Conclusion

Avez-vous bien préparé votre appareil à la mise à jour ? la première version majeure n'est pas sûrement exempte de bug et ce guide vous donne des conseils pour éviter des erreurs potentielles. Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez consulter le page de dépannage pour trouver une solution ou essayer le downgrade de l'iOS 11/11.1 à iOS 10.

Plus d'article connexes sur iOS 11