Moyen simple de récupérer les données supprimées sur Android

Par Celine Follow @iMobie_Inc 28, août, 2017

Envie d'une solution rapide pour récupérer vos données sur Android en urgence ? Ne paniquez pas, tout n'est pas foutu si un bug ou une erreur inattendue fait disparaître une partie ou voire la totalité de vos données. Dans ce guide, nous vous montrer comment récupérer les données supprimées sur Android.

PhoneRescue – Le meilleur outil de récupération de données

Téléchargez ce proffesionnel logiciel de récupération de données pour récupérer vos données supprimées sur le smartphone Android avec facilité.

Nul n'est à l'abri d'un bug ou d'une mauvaise manipulation causant une perte de données lors de l'utilisation de son téléphone. Si vos données se disparaissent après un bug survenu pendant la mise à jour du système ou des applications, ou que vous les supprimez directement sur le smartphone mais sans le faire exprès, auriez-vous la posssibilité de réparer cette perte ? Dans cet article, nous vous proposerons un bon moyen de récupérer les données sur Android.

Article indispensable :  Moyen de récupérer les photos HUAWEI directement >

Outil de récupération recommandé

L'utilitaire de récupération est indispensable lorsque l'on veut récupérer les données sur Android. Ici, nous allons utiliser PhoneRescue – Récupération de données Android. Comme son nom l'indique, c'est un logiciel efficace en vous aidant retrouver les données perdues sur votre téléphone Android. Il supporte la récupération de plus de 10 types de fichiers, y compris les photos, les contacts, les messages, les vidéos, les fichiers audio, le journal d'appel, voire les données des application tierces comme WhatApp et Lien ect. Avant de les transférer, vous pouvez les prévisualiser et choisir ceux dont vous avez besoin, au lieu de s'impoer une restauration totale.

Comment récupérer les fichiers effacés sur Android facilement

Étape 1. Connexion de votre téléphone Android

Téléchargez et installez PhoneRescue sur votre PC/Mac > Connectez votre smartphone à l'ordinateur > Choisissez la mention suivante pour continuer.

Récupérer les données supprimées sur Android - étape 1

Récupérer les données supprimées sur Android – étape 1

Ici l’on utilise smartphone Samsung comme exemplaire. Veuillez activer le débogage USB afin que votre appareil soit reconnu par l'ordinateur lors de la connexion.

Étape 2. Sélection des types de fichiers

Choisissez les types de fichiers en crochant les cases > Cliquez sur « Suivant » pour commencer à analyser votre téléphone Android.

Récupération des données Android avec facilité - étape 2

Récupération des données Android avec facilité – étape 2

Pour récupérer les données supprimées, les outils de récupérations demande généralement un téléphone rooté afin d'avoir accès privilégié au système de fichiers. Si votre Android n'est pas encore rooté, PhoneRescue va vous aider à rooter votre appareil.

Étape 3. Aperçu des données et Récupération

Une fois l'analyse arrêtée, Vous pouvez sélectionner les fichiers dans le résultat de l'analyse, puis cliquez sur le bouton Vers appareil  ou Vers ordinateur pour les sauvegarder sur votre appareil Android ou votre ordinateur.

Comment restaurer les données Android directement - étape 3

Comment restaurer les données Android directement – étape 3

Conclusion

PhoneRescue supporte encore la récupération de données sur la tablette Android pour nombreux modèles comme Samsung Galaxy, Sony Xepria, Google Nexus, Huawei, Honor, HTC… Téléchargez ce qui vous convient et profitez d'un essai gratuit.

Accueil Récupération de données Android Moyen simple de récupérer les données supprimées sur Android
PhoneRescue

PhoneRescue - Récupération de données Android, récupère les contacts, SMS, photos, données de WhatsApp en facilté.

Téléchargement gratuit 5,716,299 utilisateurs adopté