Problèmes de synchronisation iPhone iTunes et les Solutions

Impossible de synchroniser nouvel iPhone 14 avec iTunes ? Cet article va lister les problèmes de synchronisation iTunes plus ennuyeuses que vous pourriez rencontrer, et vous offre également les Solutions possibles pour y remédier.

Avatar de l'auteur Audrey Jeunet Dernière mise à jour le: 08/06/2023

AnyFix

Réparer 200+ problèmes iTunes et 130+ problèmes iPhone iPad

  • Réparer aussi presque tous les problèmes iTunes : impossible d’installer/de télécharger/ de mettre à jour iTunes/de synchroniser, erreur iTunes 54/14/9006, ne reconnaît pas iPhone, etc.
  • Réparer presque tous les problèmes logiciels iOS : iPhone bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, impossible de charge, etc.
  • Vous aide à entrer ou sortir le mode DFU/récupération, réinitialiser l’appareil facilement.

Téléchargement GratuitDisponible pour Win et Mac

Apple vient de publier une nouvelle version d’iTunes (15) qui apporte plusieurs améliorations et corrections, mais beaucoup d’utilisateurs Apple plaignent encore des problèmes rencontrés, comme la barre latérale introuvable, l’espace “Autre” s’accroît après la synchronisation avec iTunes 12, la détection de l’appareil échoue, la suppression des partie «Alarmes», «Apps» et «App Store», la synchronisation de sonneries impossible, le téléchargement des applications dans iTunes impossible, etc. Si vous avez encore des problèmes avec iTunes 15, vous pourriez trouver une solution ici !

Pour résoudre parfaitement les problèmes de la synchronisation iTunes 15, nous avons recueilli les problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer. De plus, nous avons préparé la solution correspondante pour chaque problème. Maintenant, il vous suffit de suivre ce post et résolvez les problèmes avec facilité.

Astuce incontournable : Solutions pour sauvegarde corrompu et non compatible sur iTunes >

Si vous avez rencontré des problèmes sur iOS 16, trouvez des solution en suivant ce guide Problèmes communs d’iOS16 et Solutions; si vous venez d’obtenir un nouvel iPhone 12/13/14, vérifiez la liste des choses à faire lorsque passez à nouvel iPhone 14, comme sauvegarder l’ancien iPhone, transférer des données vers nouvel iPhone, les conseils d’économie de batterie.

Question 1. Problèmes de synchronisation Musique iTunes et iOS

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

J’ai un probleme, je crois que la version 12.5.1 de iTunes qui vient de sortir et qui prend en charge iOS 10 plante car je l’ai sous Windows 10 et depuis plus aucun moyen pour synchroniser mon iPhone 6, iTunes ne le detecte plus bien que Windows 10 lui le voie et je peux meme voir mes photos et videos dedans. Idem sous Windows 7.

Depuis le lancement d’iOS 16 et iTunes 12.5.3/12.7, bien des utilisateurs ont rencontré des prolèmes en synchronisant de la musique avec iTunes. Aucune chanson n’a été transférée après avoir fait certains essais. Vous pourriez le résoudre en suivant les solutions ci-dessous:

  1. Vérifiez si vous avez activé iTunes Match dans Réglages > Musique.

    Sync Problèmes iTunes – iTunes ne peut pas synchroniser musique

    Sync Problèmes iTunes – iTunes ne peut pas synchroniser musique

  2. Branchez votre iPhone, iPad ou iPod marchant sous iOS 16 ou supérieur et lancez iTunes.
  3. Cliquez sur le nom de l’appareil dans le coin en haut de l’interface.
  4. Sélectionnez Musique dans le panneau de navigation à côté.
  5. Décochez l’option Synchroniser la musique dans le panneau à droite, et cliquez sur Synchroniser ou Appliquer.
  6. Une fois la sychronision terminé, cochez Synchroniser la musique et re-tapez sur Appliquer ou Synchroniser.
  7. Débranchez votre iPhone et consultez si votre musique est transférée.

Si vous voulez transférer de la musique vers iPhone avec facilité, vous pouvez utiliser un outil, appelé AnyTrans.

Pour savoir plus, veuillez voir cette page : Comment mettre de la musique sur l’iPhone sans iTunes >

Question 2. iPhone, iPad ou iPod non reconnu par iTunes

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Pour les utilisateurs Windows

Solution 1 :

1 Désinstallez iTunes 15, Apple Mobile Device Support et Apple Application Support, puis réinstallez iTunes 15.

2 Redémarrez Windows.

Solution 2 :

1 Redémarrez Windows et l’appareil iOS.

2 Vérifiez que vous avez installé toutes les mises à jour sur votre ordinateuir, y compris la dernière version d’iTunes.

3 Déverrouillez votre appareil et faitez confiance à cet ordinateur.

Si l’alerte de confiance ne s’arrête pas à apparaître sur votre appareil, veuillez confirmer si vous avez installé iTunes sur votre ordinateur. Pour éviter cette alerte, vous devez réinitialiser le dossier lockdown.(http://support.apple.com/kb/TS5335).

4 Confirmez si votre câble USB de l’iPhone /iPad /iPod est disponible. Si vous avez un autre câble, essayez-le. Si vous avez un autre câble, essayez-le.

5 Vérifiez si Apple Mobile Device Support, Apple Mobile Device Driver sont installés.

6  Corriger l’erreur de l’iPhone n’apparait pas dans iTunes

Si vous essayez les méthodes ci-dessus et iTunes ne peut toujours pas reconnaître l’appareil iOS, dans ce cas, il s’agit en fait d’une incompatibilité dans la version du pilote du périphérique Apple. Veuillez utiliser le logiciel AnyFix, l’expert de réparation des erreurs apparaissant dans iTunes, quelque difficile que soit le problème. Hors cela, AnyFix permet de corriger d’autres erreurs d’iTunes, telles que l’erruer de téléchargement, d’installation, de synchronisation, etc.

Réparer iTunes

Réparer iTunes

Astuce incontournable : Comment faire si iTunes ne reconnaît pas mon iPhone >

Pour les utilisateurs Mac OS X

Solution 1 :

1 Confirmez que vous avez fait confiance à votre Mac.

2 Redémarrez votre Mac et votre appareil.

3 Vérifiez si votre Mac dipose de la configuration système minimale requise pour votre appareil iOS.

4 Installez les mises à jour des logiciels sur votre Mac, y compris la dernière version d’iTunes.

5 Vérifiez la connexion USB (l’appareil iOS requiert USB 2.0 pour fonctionner normalement).

6 Déconnectez des autres lecteurs USB et connectez directement votre appareil à Mac avec un câble disponible.

7 Essayez un autre câble USB.

Solution 2 :

1 Déinstallez iTunes 15, Apple Mobile Device Support et Apple Application Support et réinstallez iTunes 15.

2 Redémarrez Mac OS X.

Question 3. L’iTunes bloque sur « En attente d’éléments à copier »

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Synchroniser de la musique est une des fonctionnalités les plus fréquentes pour les utilisateurs iTunes. Néanmoins, depuis la publication d’iTunes 12, il est difficile de synchroniser les éléments sans difficulité. L’iTunes bloque toujours sur « En attente d’éléments à copier » ou « attente de l’application des modifications » à cause des raisons diverses. iMobie a recueilli quelques méthodes afin de résoudre cet ennui pour vous. Suivez cette instruction détaillée ci-dessous:

Solution 1 :

Les achats dupliqués ou les fichiers endommagés pourraient causer ces problèmes. Si vous savez bien les fichier, vous pouvez les supprimer et cela pourrait utile. Veuillez aller vers question 8 pour voir les étapes détaillées.

Solution 2 :

Restaurer l’appareil est une des solution effective. Avant d’exécuter cette manipulation, vérifiez que vous avez sauvegardé votre appareil afin d’éviter la perte des fichiers ou données importantes.

Cliquez sur l’icône de votre appareil dans la barre de navigation iTunes > Puis cliquez sur Résumé > Cliquez sur l’option Sauvegarder maintenant > Cliquez sur Restaurer la sauvegarde après avoir fini la sauvegarde.

Cette opération peut-être prend un certain temps si vous possédez le nouvel iPhone avec 128 Go et voulez y ajouter de nombreux morceaux et vidéos.

Solution 3 :

Comme vous le savez, iTunes est toujours complex et lent pour synchroniser de la musique depuis iTunes vers iPhone. Si les deux méthodes mentionnées ne marchent pas, ne vous inquiétez pas, il existe certains outils de transfert professionnels, comme AnyTrans d’iMobie, qui vous aider à transférer & gérer de la musique et des listes de lecture d’iPhone /iPad /iPod d’une façon très simple.

Plus

Bien plus qu’un outil de transfert de musique d’iPhone, AnyTrans donne une méthode efficace de transférer les contenus iOS entre appareil iOS et PC /Mac. Voici une liste de quelques post pour vous aider à gérer de la musique, des photos, des contacts et des mesaages iPhone.

Transférer des données à nouvel iPhone 14/13/12/11/XS/XR >

Comment passer d’Android à un nouvel iPhone >

Question 4. Comment copier les listes de lecture vers l’appareil avec iTunes 15

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

“Je suis un aficionado de’Apple, MAIS ce que pensaient-ils sur la dernière mise à jour d’iTunes 12 ? Je sais bien l’informatique mais pourquoi il est très difficile de consulter en même temps votre musique, appareil et listes de lecture sur la même interface comme dans les versions précédentes ? Cela faisait 2 heures pour mettre à jour une liste de lecture de l’appareil.”

Problèmes iTunes 12 – Copier listes de lecture vers appareil

Problèmes iTunes 12 – Copier listes de lecture vers appareil

Solution 1 :

1 Connectez votre appareil à l’ordinateur et lancez iTunes.

2 Sélectionnez l’icône dans le coin en haut de l’interface iTunes.

3 Choisissez l’option Musique dans le panneau à gauche.

4 Vérifiez que l’option Synchroniser la musique est cochée dans le panneau à droite.

5 Dans la section Listes de lecture, cochez les listes de lecture que vous voulez synchroniser vers votre appareil iOS.

6 Cliquez sur Synchroniser ou Appliquer et vos listes de lecture seraient transférées.

Solution 2 :

Connectez votre appareil à l’ordinateur et lancez iTunes.

Vérifiez que l’option Synchroniser la musique est activée après avoir cliqué sur l’icône de votre appreil.

Choisissez l’icône Musique dans le coin en haut de l’interface iTunes, puis, cliquez sur l’onglet Listes de lecture en haut du milieu de la fenêtre.

Dans le panneau à gauche, sélectionnez les listes de lecture que vous voulez transférer.

Glissez-les vers la section “Appareil”. Elles vont être synchronisées vers votre appareil.

Question 5. Echec à synchroniser les illustrations d’album vers l’appreil iOS

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Certains utilisateurs iOS trouvent que les illustrations d’album ne sont pas synchronisées vers l’appareil iOS, ou que certaines chansons ou des albums affichent toujours des illustrations incorrectes. Voici deux conseils pour résoudre ce problème.

Solution 1 :

1 Connectez l’appareil iOS à iTunes > Sélectionnez l’icône Appareil dans iTunes > Choisissez l’option Musique dans le panneau à gauche > Décochez l’option Synchroniser la musique dans le panneau à droite > Cliquez sur le bouton Appliquer ou Synchroniser dans le coin en bas à droite de l’interface.

2 Re-activer l’option Synchroniser la musique > Cliquez de nouveau sur Synchroniser ou Appliquer.

Solution 2 :

Il existe un autre problème que les illustrations d’album ne sont pas synchronisées si la taille d’illustration est plus grande que 10 Mo. Si vous rencontrez donc le problème qu’appareil n’affiche pas l’illustration pour certains albums, veuillez suivre l’astuce efficace et pratique ci-dessous:

1 Sélectionnez un des morceaux et y cliquez à droite > Choisissez Obetenir des informations dans le menu déroulant.

2 La fenêtre d’info va vous afficher la taille de fichier et la taille de pixel d’illustration. Si l’illustration est plus grande que 10 Mo, essayez de réduire la taille.

Solution 3 :

Si aucune des méthodes ci-dessus ne peut vous aider à résoudre le problème de synchronisation des chansons iTunes, veuillez utiliser AnyFix pour vous aider à réaliser cette opération. Comme il s’agit d’un outil spécialisé dans la réparation des problèmes d’iTunes et d’iOS mobiles, il peut trouver la cause racine du problème très rapidement et efficacement, et le résoudre correctement.

Erreurs de connexion/sauvegarde/restauration iTunes

Erreurs de connexion/sauvegarde/restauration iTunes

Pour en savoir plus : iTunes ne synchronise pas mes musiques vers mon iPhone >

Question 6. Comment ajouter/éditer l’illustration d’album

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

iTunes 12 a changé la fenêtre d’information. Vous seriez embarrassé par la nouvelle interface d’iTunes 12 et ne sauriez pas comment éditer l’illustration d’album. Ici, n

Problèmes iTunes 12 - Editer l'illustration d'album

Problèmes iTunes 12 – Editer l’illustration d’album

ous vous offrons un moyen rapide et facile pour le réaliser.

Solution:

  • Ajouter des illustrations à des morceaux

Sélectionnez un élément dans votre bibliothèque iTunes, choisissez Fichier > Obtenir les informations, cliquez sur Illustration > Cliquez sur Ajouter une illustration, sélectionnez une image, puis cliquez sur Ouvrir, ou bien Faites glisser le fichier image dans la zone d’illustration.

Note : Pour ajouter la même illustration à plusieurs éléments : Sélectionnez les éléments, choisissez Fichier > Obtenir des informations > Infos, puis faites glisser une image dans la zone d’illustration.

  • Comment éditer l’illustration d’album

Cliquez à droite sur l’illustration d’album et cliquez sur Obtenir des informations > Cliquez sur l’onglet Illustration, cliquez sur l’image, tapez sur la touche Backspace ou Ctrl + X pour supprimer l’illustration > Remplacez l’illustration par un autre image que vous voulez en faisant un double clic.

Question 7. Comment glisser et déposer la musique vers l’appareil avec iTunes 12

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

“Pourquoi je ne peut pas glisser et déposer les contenus vers l’appareil avec iTunes 12? ” La fonctionnalité Glisser & Déposer apporte effectivement beaucoup de commodités aux utilisateurs iOS. Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas très intuitive dans iTunes 12.

Solution:

1 Ouvrez iTunes et connectez votre appareil avec le câble > Cliquez sur l’onglet Listes de lecture pour changer vers la vue Listes de lecture.

2 Vous pourrez trouver votre appareil listé dans la barre latérale à gauche > Glissez et déposez les fichiers multimédias vers l’appareil cible.

Question 8. Comment supprimer les chansons dupliquées dans iTunes

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Les contenus dupliqués vont laisser votre iTunes dans un désordre, pire encore, ils rendront la synchronisation impossible. Si vous êtes à la recherche des solutions pour le résoudre, voilà, nous les avons bien préparées pour vous.

Solution 1 :

Si vous activez iTunes Match, vous risquez de dupliquer les contenus multimédias sur votre iPhone /iPad /iPod. C’est parceque iTunes Match ajoute la musique à votre appareil sans remplacer les éléments déjà existés. Vous trouverez ici une solution convenable et pratique.

1 Désactivz iTunes Match sur votre appareil.

2 Supprimez toute la musique sur votre appareil (Cela vous permet de supprimer toutes les chansons déjà sauvegardées sur votre appareil iOS).

3 Re-acitivez iTunes Match. Maintenant, toutes les chansons dupliquées seront effacées.

4 Ouvrez l’application Musique pour le vérifier. Vous devriez voir un icône de nuage, qui vous indique que vous pouvez télécharger directement vers votre appreil de la musique que vous avez achetée.

Solution 2 :

1 Ouvrez iTunes et connectez votre appareil avec le câble; Cliquez sur l’option Musique; Cliquez sur l’onglet Présentation en haut de l’interface.

2 Cliquez sur l’option Afficher les doublons, puis toutes les chansons dupliquées seront affichées.

Cliquez à droite sur les chansons dupliquées > Cliquez sur Supprimer dans le menu déroulant, et les chansons dupliquées seront effacées.

les chansons dupliquées

les chansons dupliquées

Note: Lorsque vous connectez votre appareil la première fois après avoir nettoyé les doublons, vous pourriez voir un dialogue comme ça : Certains achats contenus dans « iMobie iPhone » ne sont pas dans votre bibliothèque iTunes. Souhaitez-vous transférer ces achats à partir de votre iPhone ? Si cette fenêtre s’affiche, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Ne pas transférer ! Si vous cliquez sur le bouton Transférer, les doublons vont retourner.

Question 9. iTunes très lent et comment accélérer iTunes

Votre iTunes est très lent sur Mac ou Windows ? Toutes les opérations demandent une attente très longue, cela existe depuis peut-être une quinzaine, les mises à jour récentes n’ont rien changé ? Suivez les étapes pour y remédier.

Solution 1. Désactiver les services inutiles

Cliquez sur le menu Edition puis sur Préférences > Ouvrez l’onglet Appareils > Décochez les cases Permettre le contrôles d’iTunes à partir de haut-parleurs distants et Rechercher les télécommandes iPhone, iPad et iPod touch.

Solution 2. Supprimer listes de lecture intelligentes

Pour démarrer iTunes plus rapidement, vous devez supprimer les listes de lecture intelligentes qui analysent sans cesse votre bibliothèque. Dans iTunes, trouver les listes de lecture intelligentes, cliquez à droite et cliquez sur Supprimer.

Solution 3. Désactiver Genius

Éteignez-le en cliquant sur le menu Store puis sur Désactiver Genius.

Solution 4. Désactiver la synchronisation automatique

Allez dans votre bibliothèque > Cliquez sur le menu Fichier puis sur Afficher les éléments en double > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le morceau que vous souhaitez retirer et cliquez sur Supprimer.

Solution 5. Supprimer les fichiers en double

Solution 6. Organiser la bibliothèque iTunes manuellement

Question 10. Pourquoi l’espace “Autre” se gonfle après la sync d’iTunes 12

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Beaucoup d’utilisateurs auraient rencontré le problème “Autre” après avoir fait la synchronisation avec iTunes, particulièrement avec iTunes 12. C’est un problème ennuyeux car le “Autre” occupe beaucoup de l’espace de stockage sur votre appareil, cela pourra provoquer l’échec de synchronisation. Maintenant, essayez de suivre les solutions ci-dessous pour réaliser la synchronisation d’iTunes 12.

L'espace Autre se gonfle

L’espace Autre se gonfle

Solution 1 :

Déverrouillez votre appareil iOS > Supprimez les inutiles messages, photos, musique, cashes, etc, pour libérer plus de l’espace > Synchronisez les éléments avec iTunes de nouveau.

Vérifiez que vous avez fait une sauvegarde des fichiers importants sur votre appareil avant la suppression, car certaines informations seraient perdues si vous faitez la synchronisation de nouveau.

Solution 2 :

Déverrouillez votre appareil iOS > Réglages > Général > Réinitialiser.

Solution 3 :

Après avoir essayé les deux solutions ci-dessus, vous trouverez que l’espace “Autre” se gonfle encore si vous synchroniserez des contenus avec iTunes à la prochaine fois.

Pour résoudre à fond ce problème, l’outil de nettoyage tiers comme PhoneClean peut vous donner la main. Il vous permet de nettoyer les fichiers inutiles, comme les caches, les cookie, et les fichiers temporaires d’App (iOS 8.2 et antérieures) pour accélérer votre appareil iOS et libérer plus d’espace avec facilité. Mieux encore, vous donne une protection de la vie privée de l’iPhone la plus complète en vous permettant de nettoyer vos Historiques d’appels, Messages, Notes et même des attachements.

Comment nettoyer l’espace «Autre»

Comment nettoyer l’espace «Autre»

Pour en savoir plus : Comment libérer de l’espace Autre sur iPhone >

Question 11. La synchronisation wifi iTunes ne fonctionne pas

Difficulté:

Fréquence:

Problèmes d'iTunes 12 - Synchronisation wifi iTunes ne fonctionne pas

Problèmes d’iTunes 12 – Synchronisation wifi iTunes ne fonctionne pas

Temps requis:

En mettant jour vers iOS 16, vous trouveriez qu’il est impossible de synchroniser les fichiers avec iTunes dans la circonstance du mode Wifi.

Solution:

1 Mettez à jour l’appareil iOS

Pour mettre à jour l’appareil iOS, veuillez procéder comme suit : Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Téléchargez et installez la dernière version > Redémarrez l’appareil iOS.

Pour mettre à jour iTunes, veuillez procéder comme suit : App Store Mac > Mises à jour > Téléchargez et installez la dernière version > Redémarrez iTunes.

Tip: Si la synchronisation Wifi iTunes ne marche pas encore, veuillez continuer vers l’étape 2

2 Oublier le réseau sur l’appareil iOS

Cliquez sur Oublier ce réseau > Reconnectez le réseau.

3 Oublier et reconnecter le Wifi sur Mac/PC

Pour les utilisateurs Mac, veuillez taper sur la barre dans le coin en haut à droite > Ouvrir préférences Réseau > Avancé > Choisissez le nom de réseau dans la section Réseaux préférés > Cliquez sur le bouton > Cliquez sur le bouton OK > rejoindre ce réseau.

Pour les utilisateurs PC, veuillez cliquer sur le menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Cliquez à droite sur le réseau connecté > Supprimez le réseau > Reconnectez le réseau.

Tip: Si la synchronisation Wifi ne marche pas encore, veuillez continuer vers l’étape ci-dessous.

4 Désactiver Handoff sur l’appareil iOS

Allez dans Réglages > Général > Handoff et apps suggérées > Désactivez l’option Handoff.

5 Réinitialiser les réglages réseau sur l’appareil iOS

Tapez sur Réglages > Général > Réinitialiser > Cliquez sur l’option Réinitialiser les réglages réseau > Tapez votre code > Confirmez les réglages réseau.

Question 12. iTunes s’écrase lors de synchronisation de applications

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Problèmes d'iTunes 12 - iTunes s'écrase lors de synchronisation d‘Apps

Problèmes d’iTunes 12 – iTunes s’écrase lors de synchronisation d‘Apps

“Quand j’essaie de synchroniser mon appareil avec mon ordinateurs, tout va bien hormis la synchronisation des applications. C’est très ennuyeux comme je ne peux pas restaurer toutes les apps sur mon iPhone après avoir mis à jour vers iOS 13. ”

Solution 1 :

1 Fermez iTunes > Déplacez l’entier dossier de la bibliothèque depuis le NAS un lecteur local.

2 Appuyez sur la touche Shift > Faitez un double clic sur iTunes.

3 Continuez à appuyer sur la touche Shift dès que la fenêtre ” Choisissez la bibliothèque iTunes ” s’affiche > Cliquez sur ” Choisissez la bibliothèque ” et trouvez le fichier bibliothèque (iTunes Library.itl) sur votre lecteur local > Cliquez sur Ouvrir.

Solution 2 :

1 Fermez iTunes

2 Déinstallez iTunes 12, Apple Application Support, Apple Mobile Device & Bonjour

3 Réinstallez iTunes 12

4 Redémarrez l’ordinateur

Solution 3 :

1 Téléchargez et installez AnyFix sur l’ordinateur

2 Sélectionnez l’option Réparer iTunes

3 Choisissez Erreurs de synchronisationiTunes/CDB

4 Attendez le processus d’analyse

5 Réparation en cours…

6 Réparation avec succès.

Réparation terminée

Réparation terminée

Question 13. Sync Server iTunes se cesse de fonctionner

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Le Sync Server est un élément d’iTunes qui est chargé de faciliter audio, vidéo, application et la synchronisation de fichiers entre les appareils informatiques et iOS. Lorsque la mise à niveau du logiciel iTunes ou le système d’exploitation de périphérique mobile, le Sync Server occasionnellement devient corrompu. Ici, nous vous proposons 2 solutions pour résoudre ce problème. Suivez les étapes suivantes :

Solution 1 :

1 Exécuter iTunes en mode sans échec

Maintenez les touches Maj et Contrôle enfoncées lors de son lancement pour ouvrir iTunes en mode sans échec > Cliquez sur Continuer > Vérifiez si le problème existe encore.

Tip: Si le problème existe encore, veuillez continuer vers Étape 2

2 Créer un nouveau compte d’utilisateur

Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs> “Gérer un autre compte” > “Créer un nouveau compte” > Suivez les instructions pour créer un nouveau compte.

Solution 2 :

Synchroniser les fichiers vers iPhone/iPad/iPod touch avec iTunes est une chose très ennuyeuse. Si les solutions ci-dessus sont invalides pour vous, vous pouvez essayer de synchroniser les fichiers avec un outil de transfert tiers et professionnel.

Pour éviter le crash d’iTunes 12, vous pouvez choisir un autre moyen efficace pour synchroniser les fichiers comme AnyTrans – une meilleure alternative à iTunes. Il vous permet d’économiser beaucoup de temps pour transférer et gérer vos fichiers, et vous offre également une méthode intelligente pour synchroniser les fichiers de l’appareil vers l’ordinateur, vers l’appareil, vers la bibliothèque iTunes, et vice versa. Avec AnyTrans ,vous serez capable de restaurer toutes vos applications, photos, contacts, messages, réglages et autres données. Il est vraiment une excellente alternative à iTunes.

Question 14. iTunes n’a pas pu se connecter à l’iTunes Store

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’iTunes Store à partir de votre ordinateur, une méthode plus simple est de désinstaller iTunes, puis réinstaller sur l’ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, Si cela ne fonctionne pas, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème en toute facilité.

Solution 1 :

Allez à C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support > Ajouter la variable système PATH.

Pour les utilisateurs Windows 8:

1 Faites un glisser vers le coin en bas à droite > Cliquez sur l’icône Rechercher et tapez : Panneau de configuration.

2 Cliquez sur Panneau de configuration > Sélectionnez Système > Choisissez Avancé.

3 Cliquez sur Variables d’environnement > Cliquez sur Path > Tapez sur Modifier > Modifiez PATH en ajoutant l’emplacement de la classe à la barre Valeur de la variable.

Si vous n’avez pas l’élément PATH, vous pouvez ajouter une nouvelle variable système et entrer PATH comme le nom de la variable et entrer l’emplacement de la classe dans Valeur de la variable.

Pour les utilisateurs Windows 7:

1 Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système > Modifier les paramètres > Paramètres système avancés.

2 Cliquez sur Variables d’environnement > Cliquez sur Path > Tapez sur Modifier > Modifiez PATH en ajoutant l’emplacement de la classe à la barre Valeur de la variable.

Si vous n’avez pas l’élément PATH, vous pouvez ajouter une nouvelle variable système et entrer PATH comme le nom de la variable et entrer l’emplacement de la classe dans Valeur de la variable.

Pour les utilisateurs Mac:

OS X Mavericks 10.9.3 ou supérieur:
1 Clique sur Finder dans Dock > Choisissez Aller > Sélectionnez Utilitaires.

2 Ouvrez Terminal > Tapez ou collez cette commande ci-dessous “defaults delete com.apple.SyncServer SyncServicesResetWorldRunOnce”.

3 Tapez sur la touche Retour > Quittez Terminal après avoir fini l’opération.

4 Redémarrez l’ordinateur.

OS X Mountain Lion:

1 Clique sur Finder dans Dock > Choisissez Aller > Sélectionnez Utilitaires.

2 Ouvrez Terminal > Tapez ou collez cette commande ci-dessous : “/System/Library/Frameworks/SyncServices.framework/Versions/A/Resources/resetsync.pl full”.

3 Tapez sur la touche Retour > Quittez Terminal après avoir fini l’opération.

Solution 2 :

Désinstallez iTunes 12 > Redémarrez l’ordinateur > Réinstallez iTunes 12.

Question 15. Impossible de synchroniser les livres audio vers iPhone (sous iOS 10)

Problèmes d'iTunes 12 - Impossible de synchroniser les livres audio

Problèmes d’iTunes 12 – Impossible de synchroniser les livres audio

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Certains utilisateurs iOS ont essayé de transférer leurs livres audio vers iPhone avec iTunes. Toutes les étapes sont OK et l’iPhone dispose beaucoup de l’espace libre. Néanmoins, aucun élément n’apparaît sur leur iPhone. Le fichier sous la section Livre est grisé et il s’affiche un cercle en pointillé à côté en cliquant sur Sur cet iPhone.

Solution 1 :

1 Utilisez le même compte pour se connecter à iTunes sur PC et sur votre iPhone.

2 Puis allez dans Réglages > Choisissez iTunes Store et App Store > Activez l’option Livres dans la section Téléchargements automatiques.

3 Cela peut synchroniser automatiquement les livres avec votre compte iTunes.

Solution 2 :

1 Connectez l’iPhone à l’ordinateur, décochez “Synchroniser la musique”, appuyez sur “Synchroniser” ou “Appliquer”.

Note: Cela pourrai effacer la musique sur iPhone.

2 Synchronisez maintenant vos livres audio.

3 Puis, re-synchronisez votre musique vers l’iPhone.

Question 16. Impossible de synchroniser les Contacts/Calendriers vers iPhone

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Comme le serveur de synchronisation a échoué de détecter l’iPhone, certains utilisateurs ne pourraient pas synchroniser les contacts/calendriers depuis iTunes vers iPhone. Si vous dont faitez parti, veuillez suivre les suggestions ci-dessous.

Solution 1 :

1 Déconnectez l’iPhone, l’iPad et l’iPod depuis l’ordinateur.

2 Redémarrez l’ordinateur.

3 Renommez le nom de dossier SyncServices. Dans Windows Vista et Windows 7 ou Windows 8, l’emplacement de SyncServices est C:\Users\[le nom de votre ordinateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\

4 Connectez iPhone à l’ordinateur et ouvrez iTunes > Cliquez sur l’icône de votre appareil > Cliquez sur l’onglet Infos dans la barre latérale et cochez l’option Synchroniser les contactes et Synchroniser les calendriers; Appliquer.

Tip : Pour accéder rapidement au fichier AppData, cliquez sur Démarrer, puis tapez “appdata” dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Retour.

Solution 2 :

Pour résoudre ce problème en toute facilité, l’outil de transfert tiers comme AnyTrans peut vous donner la main. Il vous permet de transférer et gérer presque tous les les contacts et les calendriers sur votre appareil avec facilité. De plus, il est capable de transférer les fichiers de l’appareil vers l’appareil, vers l’ordinateur, vers la bibliothèque iTunes, et vice versa, cela comble le point faible d’iTunes. Téléchargez ce gestionnaire sur votre ordinateur et le ouvrez > Sélectionnez les données que vous voulez transférer > Cliquez sur le bouton Vers l’ordinateur ou Vers un autre appareil comme vous voulez.

Question 17. Impossible de synchroniser les photos vers iPhone

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

” Quand je veux synchroniser les photos vers iPhone, l’onglet Photos
dans iTunes ne se charge pas, le cercle de chargement tourne mais aucun élément ne s’affiche, est-ce qu’il y a quelqu’un qui puisse m’aider ? ”

Solution 1 (Pour les utilisateurs Mac):

1 Désinstallez iPhoto et réinstallez une nouvelle version d’iPhoto depuis App Store Mac.

2 Mettre à jour OS X vers Yosemite ou réinstaller iTunes 12 serait également utile.

Solution2 :

Comme tous les autres utilisateurs Macverics(ou inférieur) ne seront capables de mettre à jour vers le nouvel iPhoto, ou certains utilisateurs ne veulent pas mettre à jour vers Yosemite. Donc, un logiciel tiers est le sauveur pour ce problème. Comment transférer les photos depuis Mac vers iPhone iPad >

Astuce incontournable :

Comment transférer tous les genres de photos d’iPhone vers PC >

Comment transférer les photos d’un iPhone vers un iPad >

Comment supprimer les photos iPhone X en un clic >

Question 18. Impossible de mettre à jour les applications dans l’App Store

Difficulté:

Fréquence:

Temps requis:

Après avoir fait des recherches dans la communauté Apple, Macrumors ou les autre forums, nous avons trouvé que beaucoup d’utilisateurs se coincent par un problème similaire : Bien des mises jours s’affiche disponibles sur App Store, mais ce sont invalides. Afin d’aider les utilisateurs de résoudre ce problème, nous vous avons recueilli des différentes solutions qui sont efficaces pour la plupart des gens.

Solution 1 :

Ouvez App Store > Entrez le nom d’application > Rechargez l’info d’application > Consultez la mise à jour.

Tip : Parfois, il y a un pépin dans l’application d’App Store, car après que vous l’avez vu une fois, l’App Store ne affichera plus l’étiquette mise à jour.

Solution 2 :

Allez dans Réglages >iTunes Store et App Store > Entrez l’identifiant Apple et le mot de passe > Activer l’option Mises à jour dans la section Téléchargement automatiquement > Essayez de mettre à jour les applications manuellement, ou redémarrez votre appareil et re-activez les mises à jour automatiques.

Solution 3 :

1 Supprimer les applications qui ont le problème.

2 Allez dans Réglages > iTunes Store et App Store > Déconnexion > Redémarrer l’appareil iOS.

3 Connectez-vous à App Store pour re-télécharger l’application.

Solution 4 :

Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Question 19. iPhone ne se synchronise plus avec iTunes après Màj

Après la mise à jour vers iOS 14/15, iTunes ne peut plus synchroniser de la musique/photos/vidéos sur votre iPhone, même si vous avez téléchargé et installé iTunes 15 ? Pour résoudre le problème “iTunes ne synchronise pas avec iPhone”, nous vous proposons quelques conseils de base ci-dessous :

  • Solution 1. Utilisez un autre câble USB.
  • Solution 2. Vérifiez votre connexion Wi-Fi.
  • Solution 3. Mettre à jour iTunes à la dernière version en date.
  • Solution 4. Désactiver la bibliothèque musicale iCloud et iTunes Match sur votre iPhone. Pour désactiver la bibliothèque musicale iCloud : allez dans iTunes > Édition > Préférence > Général > décochez « Bibliothèque musicale iCloud ». Pour désactiver iTunes Match : Touchez Réglage > Musique > Désactivez-le.
  • Solution 5. Désactiver Apple Music sur iPhone : Touchez Réglage > Musique > Désactivez-le.
  • Solution 6. Désactiver Apple Music sur iTunes (ordinateur): iTunes > Préférences > Général > Désactiver Afficher d’Apple Musique > Cliquez sur “OK”.
  • Solution 7. (Pour l’erreur de synchronisation 54) Lisez ce guide pour fixer l’erreur de synchronisation (-54 ) d’iTunes
  • Solution 8. Fixer le problème de synchronisation impossible
    Afin que vous puissiez corriger le problème exact sur la synchronisation d’iTunes, nous recommandons  d’utiliser un logciel tiers – AnyFix; ce qui permet d’analyser en profondeur sur l’iTunes dans l’ordinateur et sur votre iPhone; dans le but d’y remédier. Sauf de cette question, il répare encore d’autres bugs iTunes, comme l’erreur 9006, 54, iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, etc.

Erreurs de synchronisationiTunes/CDB

Pour en savoir plus : Impossible de synchroniser iPhone avec iTunes >

Question 20. iPhone introuvable lors de la synchronisation iTunes

Bonjour ! Depuis quelques semaines, j’ai ce pb récurrent lors de mes synchro des 2 iPhone. A la fin de chaque synchro, iTunes me donne une fenêtre avec ce message: “iPhone 4 ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable”. – Une question sur Forum MacG

Solution :

Peut-être que c’est parce que le dossier “iPod Photo Cache” est corrompu ou introuvable, vous pouvez mettre à la corbeille le dossier “iPod Photo Cache” : Cliquez sur le dossier Photothèque > Faites un clic droit et choisissez Afficher le contenu du paquet > Supprimez le dossier “iPod Photo Cache”

Q21. Problème de sauvegarde impossible iPhone sur iTunes

Bonjours, je vais changer bientôt de téléphone et je voudrais éviter de perdre certains SMS, j’ai donc pensé à sauvegarder mon iPhone. Donc je clique sur sauvegarder, mais j’ai eu ce message direct après avoir cliqué : iTunes n’a pas pu sauvegarder l’iPhone car il est impossible de démarrer une session avec ce dernier. Comment puis-je résoudre ce problème ? – Un utilisateur de Forum Jeux Video

Solution 1. Redémarrez votre ordinateur et votre iPhone.

Solution 2. Téléchargez et installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur.

Solution 3. Débranchez tout périphérique de votre ordinateur, à l’exception de votre appareil iOS, clavier et souris.

Solution 4. Assurez-vous que vous utilisez le câble USB fourni par Apple.

Solution 5. Vérifiez vos réglages de sécurité Windows : mettre à jour, configurer, désactiver ou désinstaller votre logiciel de sécurité (Les détails sur le site Apple).

Solution 6.  Réparer les erreurs iTunes avec l’outil professionel.

En utilisant un outil appelé AnyFix, vous pouvez corriger efficacement toute erreur de synchronisation ou de sauvegarde iTunes. De plus, il permet de résoudre d’autres problèmes du système iOS: réinitialiser l’appareil iOS sans mot de passe, entrer/quitter en mode de récupération en 1 clic, mettre à jour/downgrader iOS directement, etc…

Résoudre les problèmes d'iPhone avec AnyFix

Résoudre les problèmes d’iPhone avec AnyFix

Pour en savoir plus : Résoudre le problème sur iTunes n’a pu pas sauvegarder iPhone >

Question 22. Problème sur les sonneries et apps iTunes 12.7/12.8/12.9

Depuis 12.7, iTunes a bien changé la fonction sur les sonneries et l’application, c’est-à-dire, vous ne pouvez plus synchroniser les sonneries iTunes vers votre appreil, et vous ne pouvez plus voir l’app de votre iPhone sur iTunes.

Solution :

Vous pouvez utiliser l’alternative parfaite à iTunes – AnyTrans. Qui vous permet de transférer les sonneries depuis PC vers iPhone, iPhone vers iPhone, iTunes vers iPhone, etc. Bien sûr, vous pouvez gérer et transférer les apps avec AnyTrans, comme le transfert de l’app entre iPhone, suppression ou ajout de l’app comme vous voulez. Téléchargez cet outil pour résoudre!

Gérer les sonneries

Gérer les sonneries

Astuce incontournable :

Comment faire pour impossible d’afficher les Apps dans iTunes 12.7

Question 23. Données iOS perdues après la sync iTunes

Si vous effectuez la synchronisation iTunes avec votre iPhone iPad iPod, vous trouverez que les données existantes sont perdues, comment les retrouver ?

Solution : Vous avez besoin d’un outil de récupération de données iOS – PhoneRescue pour iOS, qui permet récupérer les données supprimées ou effacées sur votre appareil iOS à divers causes avec/sans sauvegarde iTunes. Alors vous pouvez visualiser et sélectionner les données disparues à récupérer, et cette récupération ne causera aucune perte de données sur iPhone. Téléchargez cet outil maintenant pour les récupérer dès que possible!

Avatar de l'auteur
Audrey Jeunet Twitter Share Facebook Share

Membre de l'équipe iMobie, fanatique de l'appareil intelligent, se passionne pour chercher et fournir les solutions professionnelles liées à Apple et à Android.

Icône de retour en haut