Comment libérer de la mémoire sur Mac

Sommaire

Les applications sont en train d'utiliser la mémoire vive et ralentissent votre Mac. Pour améliorer votre Mac, lisez cet article pour nettoyer la mémoire de votre Mac.

Patrick

14 mai 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Outil idéal pour libérer de la mémoire vive de votre Mac

MacClean – Libérer la mémoire vive de Mac

Téléchargez gratuitement MacClean et libérer de la mémoire vive de votre Mac après lire cet article d'aide.

La mémoire de votre Mac, appelée aussi la mémoire vive ou RAM(Random Access Memory), est en quelque sorte, la zone où les applications stocké temporairement leurs informations pour accélérer leur chargement. Si les applications épuisent toute l'utilisation de la mémoire vive, elles commenceront à utiliser l'espace de disque dur. Cependant, l'utilisation du disque dur de Mac ralentira gravement votre Mac et réduire votre confort.

Pour examiner l'utilisation de la mémoire de votre Mac, lancez « le Moniteur d'activités » dans le Launchpad > Cliquez sur « Mémoire » pour voir la quantité de mémoire disponible en bas de la fenêtre.

Vérifier l'usage de la mémoire de Mac

Vérifier l'usage de la mémoire de Mac

S'il reste peu de mémoire, libérer régulièrement la mémoire vive peut améliorer efficacement cette situation. Via le logiciel gratuit iMobie MacClean, on peut réaliser cela tout simplement.

MacClean

MacClean

Lire aussi : Comment faire un nettoyage du disque dur de Mac

Aperçu sur MacClean

MacClean 3 - le meilleur outil de nettoyage gratuit & pratique, destine à vous aider à se débarrasser des fichiers inutiles afin de libérer plus d'espace disque dur, protéger vos données privées.

1. Puissant : capacité extraordinaire de détecter et de nettoyer tous les fichiers inutiles, comme les fichiers Internet inutiles, fichiers système inutiles, les anciens et gros fichiers, les fichiers doublons, e

2. Simple : nettoyage en 2 étapes : scanner et nettoyer. Bien sûr, vous pouvez consulter les détails pour éviter la suppression par erreur.

3. Sûr : effacement sans perdre aucun fichier système.

4. Gratuit : téléchargez maintenant >

Comment libérer de la mémoire sur Mac avec MacClean

1. Scanner : Téléchargez, installez et lancez MacClean > Cliquez sur le bouton de fonction correspondant et cliquez sur Analyser. Ici, prenons Fichiers système inutiles par exemple.

Libérer de la mémoire sur Mac avec MacClean - étape 1

Libérer de la mémoire sur Mac avec MacClean - étape 1

2. Nettoyer : Après le scannage, cliquez sur Nettoyer pour exécuter le nettoyage. Vous pouvez aussi cliquer sur Consulter les détails pour éviter la suppression par erreur.

Comment libérer de la mémoire sur Mac avec MacClean - étape 2

Comment libérer de la mémoire sur Mac avec MacClean - étape 2

En peu de temps, le nettoyage se terminera et vous trouverez très bientôt un Mac remarquablement optimisé qu'auparavant.

Conclusion

Comme son nom l'idique, MacClean est capable de libérer de la mémoire d'un manière rapide et efficace. En outre, il vous permet de nettoyer d'autres fichiers inutiles comme les fichiers générés de votre navigation Internet : le cache, les cookies, l'historique, etc.

Si vous avez d'autres problèmes lors du nettoyage, n'hésitez pas à contacter notre groupe d'aide par e-mail . Si vous trouvez cet article utile, merci de le partager avec vos amis qui sont peut-être aussi à la recherche de la solution similaire. Télécharger MacClean gratuitement >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous