Top 12 fonctionnalités cachés d'iOS 9 dont Apple n'a pas parlé

Top 12 fonctionnalités cachés d'iOS 9 dont Apple n'a pas parlé

[Dernière modification de cette page le 18 septembre 2015]

Après cinq bêtas développeurs et trois bêtas publiques, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 9, est ce mercredi disponible au téléchargement. Apple améliore encore l'expérience par de petites touches qui devraient simplifier la vie de ses utilisateurs. Il est peu probable que vous connaissiez l'ensemble de ses nouveautés avancées, comme l'App News, iCloud Drive intégré, Notes plus puissant, une meilleure autonomie de la batterie et le multitâche sur iPad, etc.

En fait, à l'exception des caractéristiques très attendues, iOS 9 est également équipé de quelques fonctionnalités cachées. Si vous hésitez à mettre à jour vers iOS 9 ou non , ou bien vous voulez en savoir plus sur iOS 9 avant d'effectuer la mise à jour iOS sur votre iPhone/iPad/iPod touch. Ici, vous pouvez lire cet article pour savoir les fonctionnalités secrètes que Apple n'a pas mentionnées dans la WWDC.

1. Safari sera en mesure de bloquer les publicités

iOS 9 permettra aux développeurs de créer des extensions pour bloquer les publicités et des pop-ups. Cela signifie que vous ne verrez pas les publicités ennuyeuses lorsque vous naviguez sur le site Web avec votre iPhone/iPad. Bien sûr, vous devez télécharger une extension de Safari comme AdBlock Plus. C'est un moyen rapide et efficace de bloquer les cookies, images, ressources, pop-up et autres contenus.

2. Le clavier plus clair

Le clavier virtuel d'iOS 9 règle définitivement le problème de la touche Shift. Selon l'état de Shift, les caractères du clavier sont soit en minuscules, soit en majuscules. De plus, De nouveaux raccourcis vont apparaître sur le clavier virtuel, proposant de copier-coller, ou de joindre une pièce. Si vous ne vous faites pas à cette nouveauté, il est possible de rétablir un clavier aux touches marquées exclusivement en majuscules dans les Réglages d'accessibilité.

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - Le clavier devient plus clair

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - Le clavier devient plus clair

3. L'écran de l'iPhone plus intelligent

Vous savez que l'écran de votre iDevice sera allume que l'on reçoit les notifications depuis le centre de contrôle. Maintenant, après l'installation d'iOS 9 sur votre iPhone/iPad, l'écran de votre appareil ne allumera plus lors de l'obtention d'une nouvelle notification si vous placez vos appareils iOS en face de la table, ou le mettez dans votre poche. Absolument, il vibrera toujours pour vous.

4. Retourer à la dernière application

Après avoir mis à jour vers iOS 9, vous pouvez retourner à la dernière application plus rapidement en tapant sur le bouton "Retour à XXX" qui apparaît dans le coin supérieur gauche de votre écran. Par exemple, lorsque vous jouez Cany Crush sur votre iPhone, vous recevez un nouveau message, vous pouvez répondre à ce message dans Messages App et ensuite revenir à Candy Crush directement en cliquant sur le bouton Retour à Candy Crush. Par rapport à la version actuelle iOS 8.4, il est une meilleure option.

5. Mots de passe à six chiffres

iOS 9 fait évoluer la securité en renfocant le code qui verrouille vos appareils et en rendant plus difficile l'accès non autorisé à votre compte Apple. Les digicodes de sécurité sont désormais à six chiffres au lieu de quatre. De plus, lorsque vous vous connecterez à partir d'un nouveau navigateur ou d'un nouvel appareil, vous serez invité à entrer un code de vérification. En revanche, les utilisateurs non autorisés se verront refuser l'accès.

6. L'information de localisation pour les appels inconnus

Vous pouvez obtenir les informations de localisation des appels entrants après la mise à jour iOS 9. Cette fonctionnalité vous aidera à juger ce qui essaie de vous contacter, et vous pouvez décider de recevoir cet appel inconnu ou non lorsque vous êtes en itinérance.

7. Rapporter des Messages inutiles

Vous devez avoir reçu des messages de quelqu'un inconnu, même reçu quelques messages publicitaires ennuyeux ? Vous voulez les rapporter ? Désolé, vous ne pouvez pas faire ça, parce que cette fonction n'est pas disponibles sous iOS 8. Heureusement, Vous pouvez signaler des messages de l'expéditeur inconnu comme spam sous iOS 9.

Bien que iOS n'a pas encore la fonction de filtre intelligent comme Android qui filtre tous les messages publicitaires et les empêche, de toute façon, il essaie toujours.

Astuce incontournable : Comment supprimer les messages et les fichiers joints

8. Désinstaller automatiquement des applications

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - Désinstaller apps automatiquement /Réinstaller.

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - Désinstaller apps automatiquement /Réinstaller.

Vous avez sûrement découvert qu'il est trop difficile pour épargner 5 Go d'espace disponible pour l'installation d'iOS 8, en particulier pour les utilisateurs d'un iDevice de 8 ou 16 Go. Pour bien résoudre ce problème, vous devez supprimer tous ce que vous pouvez supprimer pour libérer plus d'espace de stockage Cette année, Apple annonce qu'iOS 9 ne devrait peser que 1,3 Go. De plus, iOS 9 introduit une une fonctionnalité fantastique - Désinstaller application automatiquement/réinstaller. Cela signifie qu'il sera temporairement supprimer certaines applications afin de faire place à la mise à jour, et ces applications supprimés sera réinstallé automatiquement après la mise à jour.

Si vous avez encore des difficultés à épargner 1 Go de stockage pour installer iOS 9, vous pouvez suivre ce guide d'iMobie pour libérer de l'espace sur votre iPhone/iPad .

9. La recherche de Spotlight plus intelligente

Cela fait très longtemps à venir, mais finalement vous pouvez faire glisser vers le bas dans les Réglages pour révéler une barre de recherche. Nous aimons tout à fait la manière dont Apple organise paramètres (il est tellement mieux que le mess des Windows Phone), et maintenant vous pouvez l'utiliser pour trouver rapidement le réglage sans les sous-menus.

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - La recherche de Spotlight plus intelligente

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 - La recherche de Spotlight plus intelligente

10. Application Migrer vers iOS

Sous iOS 9, certaines nouvelles applications sont ajoutées, comme News, iCloud Drive, Localiser mes amis, et Migrer vers iOS. Toutes les applications sont conçues pour aider les utilisateurs iOS sauf Migrer vers iOS, qui est faite pour les utilisateurs d'Android, mais les potentiels utilisateurs iOS afin qu'ils puissent facilement passer à iOS. Il permet aux utilisateurs Android de transférer les contacts,les messages, photos et vidéos de l'appareil photo, signets web, comptes mail, calendriers et livres de votre appareil Android à votre nouvel appareil sans fil. Et même, Elle vous aidera à reconstituer votre collection d'apps.

Si vous souhaitez mettre à vers le système d'exploitation iOS, mais vous inquiétez la perte des fichiers importants et les données lors de l'installation de mises à jour ? Avec cette fonctionnalité secrete d'iOS 9, le transfert est en toute sécurité. Sélectionnez un nouvel iPhone et le configurez en suivant ce guide: Comment activer un nouvel iPhone 6 ou 6 (Plus)

11. Ajouter des pièces jointes à partir de iCloud

Vous savez que vous pouvez envoyer votre famille ou entre amis une photo ou une vidéo par e-mail en ajoutant l'attachement, mais vous ne pouvez pas savoir que iOS 9 vous permettra d'ajouter des pièces jointes à partir iCloud Drive. Tout comme ce que vous faites lors de l'ajout de photos ou de vidéos sur e-mail, vous pourrez obtenir une autre option - Ajouter une pièce jointe, ce qui permet de joindre des fichiers à partir de le stockagede iCloud Drive.

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 – Ajouter des pièces jointes à partir de iCloud

Fonctionnalités Cachés d'iOS 9 – Ajouter des pièces jointes à partir de iCloud

12. Le multitâche de l'iPad

Avez-vous pensé que vous pouvez utiliser deux apps sur le même écran avec votre iDevice comme ce que vous faites sur l'ordinateur ? Maintenant, ça y est ! iOS 9 apportera une fonctionnalité géniale appelée multitâche à l'iPad (iPhone est pas pris en charge en raison de l'écran petit), y compris Slide Over, Split View et Picture in Picture.

Slide Over - Vous permet d'ouvrir une autre application sur le coin à droite ou à gauche de l'écran sans quitter sur laquel que vous êtes. Vous pouvez faire deux choses en même temps.

Split View - vous permet de scinder l'écran de manière à utiliser deux applications à la fois. Seul l'iPad Air 2 bénéficie du Split View qui est facile à gérer grâce aux 2Go de mémoire vive.

Picture in Picture - Vous permet de glisser la vidéo (FaceTime ou films) vers un coin de l'écran et ouvrez une autre application avec la vidéo joue encore.

Vous serez impatient de mettre à jour vers iOS 9 et profiter des fonctions fantastiques après avoir savu les principales fonctionnalités secrètes de l'iOS 9. Pourquoi ne pas vérifier les preparations de la mise à jour iOS 9 dès maintenant ? Ici, nous vous présentons les problèmes les plus courants d'iOS 9 et les solutions pour vous aider à vous aider à mettre à jour vers iOS 9 avec succès. En outre, si vous travaillez avec un vieux iDevice comme l'iPhone 4s ou iPad 2, vous pouvez également lire ce guide d'iMobie pour l'accélérer et le rendre fonctionner plus vite.

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 9

iOS 9 Recommandé