Faut-il mettre à jour vers iOS 11.3/11.2/11.1

Sommaire

Hésitez à mettre à jour vers iOS 11, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple ? Dans cet article, nous analyserons les avantages et les défauts d’iOS 11.3/11.2/11.1 pour vous servir de référence.

Par Céline Follow @iMobie_Inc

AnyTrans® –Transférer vos données iOS sans limite

AnyTrans pour iOS, le meilleur gestionnaire de données iOS vous aide à gérer et transférer plus de 25 types de fichiers. Téléchargez maintenant AnyTrans pour iOS pour facilité le transfert de vos données !

Essai gratuit

La nouvelle version iOS 11.3/11.2/11.1 est disponible et nous apporte pleine de nouveautés. En matière de mise à jour leurs appareils, les utilisateurs d'Apple flottent dans les choix : Faut-il mettre à jour vers iOS 11.3/11.2/11.1 ?

Dissemblable de son homologue Android, l'orignal iOS est un système d'exploitation déjà perfectionné sous lequel l'iPhone tourne de manière prompte, et les mises à jour de ses versions ultérieures ont plutôt pour but d'ajouter plus de fonctionnalités. Dans ce cas, des modèles anciennes supportent pas très bien la nouvelle version iOS, et apparaissent des problèmes comme le ralentissement et la chute de FPS après que l'utilisateur est passé sur iOS 11.3/11.2/11.1. Pour vous faire connaître mieux la nouvelle version et bien peser le pour et le contre avant la mise à jour vers iOS 11.3/11.2/11.1, nous comparons iOS 11.3/11.2/11.1 avec sa version précédente et notons les avantages et inconvénients d’iOS 11.

iOS 12 est disponible dès maintenant ? Pourquoi pas essayer la mise à jour à iOS 12, qui supporte tous appareils comptable à iOS 11 et notamment rend votre appareil plus stable et rapide.

Les avantages d'iOS 11/11.1 Les défauts d'iOS 11/11.1 Conclusion

Les avantages d'iOS 11.3/11.2/11.1

Les nouveautés apportées par iOS 11.3/11.2/11.1 améliorent l'expérience d'iPhone et surtout iPad en offrant une meilleure ergonomie.

Révolution du centre de contrôle

L'un des plus gros changements visuels : Apple refond radicalement son centre de contrôle sous iOS 11. Cela vous permet de personnaliser votre centre de contrôle en choisissant les éléments à organiser. Vous pouvez y enlever, ajouter et ranger les réglages qui restent immobiles sous les versions antérieures d'iOS.

Source d'image:apple.com

Source d'image:apple.com

Enfin le gestionnaire de fichiers

Apple a dévoilé enfin une application baptisée « Fichiers » qui vous permet d'organiser directement les fichiers conservés dans les iPhone, iPad et iCloud Drive, ainsi que ceux de Cloud tiers comme Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox, Box etc.

Application « Fichiers » sur iPhone 8

Application « Fichiers » sur iPhone 8

Nouveau App Store et réalité augmenté

L'interface d'App Store a été revue complètement en introduisant des rubriques qui émettent chaque jour le contenu éditorial. Il intègre aussi des applications tendance et innovantes qui utilisent la réalité augmentée, et ces créations fantastiques et mûrissantes nous apporteront des expériences extraordinnaires et inimaginaires.

App de réalité augmentée sur App Store

App de réalité augmentée sur App Store

Dock sous iOS 11.3/11.2/11.1

La nouveauté dédiée pour l'iPad nous ravira beaucoup. Dock, cette barre située au fond de l'écran réunit des applications en intégrant la fonctionnalité Multi-tâche améliorée également sous iOS 11.3/11.2/11.1. Ce changement nous rend absolument plus productifs durant le travail.

D'autres nouveautés sur iOS que vous aimeriez >

Les défauts d'iOS 11

Terminaux limités à iOS 11.3/11.2/11.1

Ce n'est pas tous les terminaux qui ont accès à l'iOS 11. Cette année, Apple a abandonné les appareils qui font tourner les processeurs ARM 32 bits, c'est-à-dire, les iPhones 5/5C et les terminaux antérieurs. Mais pour des terminaux qui apparaissent encore dans la liste de appareils éligibles publiée par Apple, le nouveau système d'exploitation est un peu « lourd » à supporter. Les modèles en marge de l'état obsolète rencontrent des ralentissements pendant l'usage, donc ce n'est pas la peine pour ces utilisateurs d'installer iOS 11 en premier temps. Consultez ce tableau de appareils compatibles avec iOS 11.3/11.2/11.1 >

Bugs Potentiels

Différent d'iOS 10.3.2, son frère aîné optimisant plusieurs fois la rapidité et la stabilité, iOS 11 est un nouveau système susceptible d'apporter des bugs potentiels. Des utilisateurs notent que leurs appareils sont affectés par un problème gênant de charge après l'installation d’iOS 11.3/11.2/11.1.

Échec de Jailbreak

Pour des utilisateurs qui ont jailbreaké leurs appareils, la mise à jour d'iOS signifie qu'ils ne peuvent plus profiter des avantages du jailbreak à cause d'une restauration complète. En plus, l'outil de jailbreak pour iOS 11.3/11.2/11.1 ne sortira qu'après une longue attente.

Conclusion

iOS 11 apporte des nombreuses nouveautés ravissantes pour leurs terminaux, mais en même temps, les premières versions pour une mise à jour majeure manque éventuellement de fonction stable. Si vous souhaitez encore télécharger et installer iOS 11, oubliez pas de bien faire les préparations avant la mise à jour. En cas de bugs rencontrés, veuillez consulter notre page afin de dépanner les problèmes. Vous pouvez aussi choisir à downgrader votre iPhone/iPad vers iOS 10.3.2 si vous l'avez mis à jour.

Plus d'article connexes sur iOS 11