Manque d'espace disponible pour le téléchargement d'iOS 11.3/11.2/11.1

Sommaire

Il est imprtant de s'assurer de la place avant de mettre à jour votre iPhone vers iOS 11.3/11.2/11.1. Dans cet article, nous vous offrons des astuces pour vous aider à gagner de l'espace sur votre iPhone/iPad/iPod avant la mise à jour vers iOS 11.3/11.2/11.1.

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

PhoneClean – Idéal outil de nettoyage iPhone iPad

Téléchargez ce logiciel professionnel de nettoyage pour mieux nettoyer votre iPhone et mettre à jour iOS 11.3/11.2/11.1 avec succès.

Essai gratuit

iOS 11.3/11.2/11.1 nous apporte des nouveautés remarquables qui méritent un essai. Vous voulez mettre à jour votre appareil iOS vers iOS 11.3/11.2/11.1 mais n'avez pas d'espace insuffisant pour pour la mise à jour iOS 11.3/11.2/11.1 ? N'importe quel appareil dont vous possédez, il est toujour judicieux de faire de la place avant de télécharger le gros fichier du système de manière à garantir la bonne fonction de vos appareils. Vous pouvez facilement savoir l'état de stockage des appareils en suivant ces étapes : Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage. Voilà les astuces pour libérer plus de l'espace disponible sur votre iPhone iPad.

1. Supprimer des Photos, Vidéos et Podcasts

En général, Photos et Vidéos occupent trop d'espace de stockage de votre appareil. Pour bien libérer plus de l'espace et sauvegarder vos souvenirs inoubliables et des vidéos magnifiques, la méthode la plus rassurante est d' exporter vos photos vers l'ordinateur par avance, et puis supprimer les photos et vidéos inutile sur votre appareil.

Note : Allez dans Réglages > Photos et appareil photo > désactiver Mon flux de photos, sauf si vous avez besoin de partager vos photos sur tous vos iDevices tout le temps.

2. Supprimer les applications inutiles

Ne laissez pas ces applications indésirables mangent de l'espace de stockage sur votre iPhone ou iPad. Supprimer des application sur iPhone/iPad est la façon la plus simple pour faire de la place pour iOS 11.3/11.2/11.1, et vous pouvez facilement libérer environ 2 Go : Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage. Appuyez sur l'application et cliquez sur Supprimer App.

Ou vous pouvez également suivre les étapes suivantes : Appuyez et maintenez une icône jusqu'à ce que toutes les icônes commencent à se trémousser > Appuyez sur le petit x > Appuyez sur le bouton Supprimer.

Supprimer les apps inutiles pour libérer plus de l'espace

Supprimer les apps inutiles pour libérer plus de l'espace

3. Supprimer les messages texte/iMessages pour iOS 11.3/11.2/11.1

Généralement, l'historique des messages prend une grande quantité d'espace pour ceux qui n'ont pas l'habitude de supprimer les messages inutiles immédiatement après la lecture. En outre, iMessage est populaire parmi les utilisateurs d'Apple, et vous pouvez obtenir plus d'espace sur votre appareil en supprimant les conversations d'iMessage.

Ouvrez l'application Messages > Glissez vers la gauche > Appuyez sur Supprimer. Si vous supprimez des messages importants par accident, vous pouvez lire ce guide Comment récupérer les messages supprimés sur iPhone  pour les retrouver.

Si vous trouvez que les messages supprimés s'affichent toujours lorsque vous lancez une recherche sur votre iPhone, lisez cette page détaillée pour savoir Comment supprimer définitivement les messages enregistrés sur iPhone.

Supprimer les messages pour faire de la place pour iOS 11.3/11.2/11.1

Supprimer les messages pour faire de la place pour iOS 11.3/11.2/11.1

4. Supprimer les fichiers inutiles/temporaires, journaux, cache et cookies

Si vous ne voulez pas supprimer vos messages, photos, notes, et vidéos sur votre appareil, vous pouvez supprimer tous les types de fichiers inutiles en utilisant un professionnel outil de nettoyage. C'est parce qu'il y a des tonnes de fichiers inutiles qui prennent beaucoup d'espace mais pas être supprimés manuellement. PhoneClean, un puissant outil de nettoyage vous permet de supprimer tous les fichiers inutiles, y compris les fichiers temporaires, caches, journal de crash, cookies, fichiers endommagés et d'autres fichiers indésirables sur votre appareil, à libérer jusqu'à 40% d'espace de stockage sur votre appareil.

Supprimer les fichiers inutiles pour libérer plus d'espace

Supprimer les fichiers inutiles pour libérer plus d'espace

Essai gratuit Essai gratuit

Conclusion

Les méthodes ci-dessus sont les moyens les plus courants pour libérer de l'espace sur votre appareil. Si vous avez d'autres solutions pour résoudre ce problème, laissez un commentaire dans la section ci-dessous. Si vous trouvez cet article est utile, partagez-le avec vos amis.

Plus d'article connexes sur iOS 11

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 11