Effacer l'historique sur Mac en 3 étapes

Sommaire

Comment effacer votre historique de navigation privée sur le Mac? Ce guide d'iMobie vous présentera comment effacer l'historique de vos navigateurs sur Mac, y compris Safari, Chrome et Firefox.

Patrick

16 avril 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Effacer définitivement votre historique privée de la navigation

MacClean – Logiciel de nettoyage gratuit pour Mac

Téléchargez et installez MacClean maintenant pour faire un nettoyage définitif sur votre Mac après lire cet article d'aide !

Lorsque vous naviguez sur Internet avec votre appareil OS X, vos navigateurs web généra l'historique qui enregistre les sites que vous avez visités au cas où vous les revisitez. Cet historique conserve pas mal de vos informations personnelles et, au fur et à mesure du temps, ces historiques accumulés occuperont une partie important d'espace de stockage de votre Mac.

Précédément nous vous avons présenté comment supprimer l'historique de Firefox, de Chrome et de Safari un par un. Dans ce article, nous allons nous concentrer sur comment effacer l'historique de la navigation sur Mac tout en 3 étapes.

Vous aimerez aussi : 2 moyens de vider le cache sur Mac >

Outil dont on aura besoins

Pour effacer tout l'historique sur Mac, vous aurez besoin d'un logiciel professionnel de nettoyage pour Mac - iMobie MacClean. Voici les caractèrisiques principales de MacClean :

  • Il vous permet d'effacer complètement tous les historiques sur Mac après le scannage des fichiers inutiles, y compris Safari, Chrome, Firefox et Opera.
  • Vous pouvez sélectionner, dans le résultat de scannage, les éléments que vous voulez nettoyer et garder les fichiers dont vous avez besion.
  • Conçu pour tous les ordinateurs OS X : MacBook Air, MacBook Pro, iMac, Mac mini et Mac Pro.

On vous conseille de télécharger et installer gratuitement MacClean pour mieux exécuter l'opération d'effacement après lire le tutoriel suivant.

Comment effacer l'historique sur Mac en 3 étapes

Étape 1 : Lancez MacClean > Sélectionnez l'option Fichiers Internet inutiles > Cliquez sur Analyser pour lancer le scan.

Effacer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 1

Effacer l'historique sur Mac avec MacClean - étape 1

Étape 2 : Cliquez sur Consulter les détails pour prévisualiser les éléments à supprimer.

Effacer l'historique sur Mac à l'aide de MacClean - étape 2

Effacer l'historique sur Mac à l'aide de MacClean - étape 2

Étape 3 : Cochez la case que vous voulez effacer > Retournez à la page de résultat du scan en cliquant sur le bouton Retour.

Comment effacer l'historique sur Mac via MacClean - étape 3

Comment effacer l'historique sur Mac via MacClean - étape 3

Étape 4 : Cliquez sur Nettoyer pour commencer l'effacement. Après le nettoyage, MacClean vous montrera combien d'espace disque a été libéré sur votre Mac.

Comment supprimer l'historique sur votre Mac via MacClean - étape 4

Comment supprimer l'historique sur votre Mac via MacClean - étape 4

Conclusion

Avec MacClean, vous pouvez nettoyer votre Mac en seulement quelque clics et optimiser la performance de votre Mac. En outre, il vous aidera à nettoyer les fichiers inutiles générés de la manipulation d'utilisateur, du fonctionnement de système et des applications.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de contacter notre groupe d'assistance par e-mail . Si vous trouvez cet outil vous plaît, merci de le partager avec vos amis. Maintenant, vous pouvez commencer un essai gratuit de MacClean >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous