8 différences principales entre iPhone et Android

Sommaire

Quelles sont les différences entre iPhone et Android ? Si vous ne savez pas la réponse, lisez ce guide, il vous montre en détail les différences entre iOS et Android.

Par Alice Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Excellent outil de transfert de données Android vers iOS

Essayez cet outil puissant qui vous aider à transférer les données d'Android vers les appareils iOS, y compris les contacts, messages, photos, musique, etc. Téléchargez-le si vous décidez de passer d'Android à iOS.

Essai gratuit

Nous faisons des choix tous les jours et certains d’entre eux sont si difficiles, pour n'en citer qu'un : lors de l'achat d'un nouveau téléphone, quel dois-je acheter, iPhone ou Android ?

À vrai dire, il existe de nombreuses similitudes entre l'iPhone et Android, en tous cas, ils sont tous des téléphones intelligents. Cependant, des différences existent entre iOS et Android, c'est pourquoi il est difficile de faire un choix entre iPhone et Android. Ici, dans cet article, nous avons résumé les différences entre iPhone et Android pour vous aider à prendre une décision entre Android et iOS.

Partie1. Matériel et modèles Partie2. Batteries et rechargePartie3. Systèmes Partie4. Apps Partie5. Intégration avec d'autres appareils Partie6. Assistants vocaux Partie7. Les petites choses

Partie1. Différence entre iPhone et Android - Matériel et modèles

Le matériel est l'une des différences les plus évidentes. Comme on le sait, seul Apple fabrique iPhone alors que Google fournit son système d’Android à de nombreux fabricants de téléphones, comme Samsung, LG, HUAWEI, etc. Dans ce cas, le matériel de l'iPhone est strictement contrôlé par Apple et Il n'y a pas besoin d s'inquiéter de leur qualité, mais les options disponibles pour les modèles ne sont pas beaucoup. Quant aux téléphones Android, il est vrai qu'il existe plus d'options disponibles pour les modèles, mais certains téléphones Android à bas prix peuvent avoir des problèmes de surchauffe en raison de la mauvaise qualité du matériel.

Partie2. Différence entre iPhone et Android - Batteries et recharge

Les batteries des premiers iPhones doivent être rechargées tous les jours. Maintenant, même si la capacité de la batterie de l'iPhone s'est considérablement améliorée, il est toujours impossible d’utiliser un iPhone pendant plusieurs jours sans charger la batterie. Certains modèles Android sont dotés des batteries de très haute capacité, mais la lourdeur est un problème.

En ce qui concerne la charge, Android a moins d'exigences sur le câble de charge. Cependant, Apple utilise son propre connecteur, le port Lightning pour charger la batterie. Le port Lightning est moins compatible avec les autres câbles de charge, mais cela permet à l’Apple de mieux contrôler la qualité du câble de chargement.

Partie3. Différence entre iPhone et Android – Systèmes

La plus grande différence entre l'iPhone et Android réside dans leur système. Nous allons parler de la différence entre les systèmes d'exploitation d’iOS et d’Android dans plusieurs aspects.

1. Ouverture

iOS est souvent considéré comme un système fermé parce que les utilisateurs disposent à peine d'autorisations système tandis que le système d’Android est plus ouvert.

Un système ouvert est une épée à double tranchant. Les utilisateurs d'Android peuvent personnaliser leurs téléphones facilement, mais selon une étude, 97% des logiciels malveillants et virus étaient pour Android tandis que 0% ont attaqué iPhone. Le responsable de l’équipe de développement d'Android a déclaré que : "Nous ne pouvons pas garantir qu'Android soit conçu pour être sécurisé".

2. Mises à jour de l'OS

Apple a un contrôle total sur son système d'exploitation et chaque année en septembre, un nouveau iOS serai lancé. Tous les utilisateurs d'iPhone, iPad, iPod recevraient des notifications pour mettre à jour leurs systèmes. Google met également fréquemment à jour leur Android, mais les utilisateurs ne reçoivent aucune notification. Lorsqu'une mise à jour est proposée, c'est souvent plusieurs mois après le lancement de la nouvelle version d'Android.

3. Vitesse de fonctionnement

Les nouveaux téléphones peuvent toujours fonctionner rapidement, peu importe les téléphones Android ou les appareils iOS. Cependant, après deux ans d'utilisation ou moins, la vitesse de fonctionnement d'Android pourrait être considérablement diminuée, c'est pourquoi bien des gens déclarent qu'un téléphone Android normal ne peut durer que deux ans.

Partie4. Différence entre iPhone et Android - Apps

Il est connu de tous que les utilisateurs d'Android téléchargent des applications sur le Google Play alors que les utilisateurs d'iPhone téléchargent des applications sur l’App Store d'Apple. Les statistiques montrent qu'il y a actuellement 2700 000 applications dans Google Play et seulement 2 200 000 applications dans l'App Store d'Apple.

Le nombre d'applications disponibles n'a pas vraiment d'importance, aucun d'entre nous n'a vraiment besoin de tant d'applications. En fait, de nombreux développeurs se plaint de la difficulté de développer des applications supportant tous les téléphones Android. Comparativement, le développement d'applications pour iPhone est beaucoup plus simple, c'est pourquoi toutes les meilleures applications ne le sont pas pour tous les téléphones Android.

Partie5. Différence entre iPhone et Android - Intégration avec d'autres appareils

Apple produit d'autres produits, tel que Mac, Apple watch, iPad. En ce qui concerne l'intégration avec d'autres appareils, il est indéniable qu'Apple fait de son mieux.

Vous pouvez planifier votre travail sur iPhone à la maison et le vérifier sur votre Mac au bureau, activer votre hotspot mobile depuis un autre appareil, ou travailler sur un document sur Mac et continuer sur votre iPhone. Google fournit également des services comme Gmail pour fonctionner sur tous les téléphones Android, cependant, aucun fabricant ne fabrique de produits qui traite toutes les catégories de données en intégrant d’autres appareils.

Partie6. Différence entre iPhone et Android - Assistants vocaux

En comparaison avec Siri sur iPhone, l'assistant Google est certainement beaucoup plus puissant que Siri.

Si vous avez un rendez-vous à quatre heures, l'assistant Google peut vous envoyer une notification vous indiquant quand vous devez partir pour le rendez-vous. La prochaine génération de Google Assistant est Google Now, qui devrait être plus intelligente.

En comparaison avec Google Assistant, ce que Siri peut faire est limité. Cependant, avec chaque nouvelle version d'iOS, il s'améliore. Une chose mérite d'être mentionnée est que Google Assistant est disponible sur iPhone.

Partie7. Différences entre iPhone et Android - Les petites choses

Bien que fondamentalement iPhone et Android fonctionnent à peu près de la même manière, il existe de légères différences entre l'iPhone et l'Android pendant leur fonctionnement.

1. Message

Même s'il y a tellement d'applications sociales, elles n’ont pas emporteré totalement sur les messages. Maintenant Apple a développé iMessage pour que les utilisateurs puissent envoyer de la voix et des messages entre les appareils d’Apple gratuitement. Vous pouvez même lier le compte iMessage à votre Mac, votre iPhone ou votre iPad. Cependant, à l'heure actuelle, avec un téléphone Android, on ne peut qu’envoyer des SMS avec une carte SIM.

2. Recherche

Google est un excellent moteur de recherche, mais il n’est pas facile de rechercher les données commes des messages, des notes ou des e-mails sur un téléphone Android. La fonction de recherche native de la plupart des téléphones Android ne peut être utilisée que pour rechercher des applications. Cependant, la recherche Soptlight d'Apple crible tout sur votre iPhone, y compris les emails et les notes.

Il existe également d'autres différences entre iPhone et Android en fonction, veuillez lire des autres articles pour en savoir plus :

Qu’est-ce qu’un iPhone peut faire qu’un Android ne peut pas >

Qu’est-ce qu’un Android peut faire qu’un iPhone ne peut pas >

Conclusion

Voilà c'est tout sur les différences entre Android et iPhone. Quel est le meilleur, iPhone ou Android ? Veuillez partager vos idées dans la section de commentaire ci-dessous. Si vous trouvez cet article utile, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez le partager avec vos amis.

D’autres articles que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous