Devrais-je passer d'Android à iPhone

Sommaire

Devrais-je passer d'Android à iPhone? Ce guide peut vous aider à prendre une décision.

Par Nicolas Follow @iMobie_Inc

AnyTrans - Migrer de données Android vers iOS

Si vous passez du téléphone Android à iPhone, cet outil puissant peut vous aider à transférer facilement des données d'Android à iPhone. N'oubliez pas de faire un essai après avoir acheté un iPhone.

Essai gratuit

Apple a lancé trois nouveaux iPhone: iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus en 2017, les trois produits sont sur toutes les lèvres, notamment iPhone X. Ces jours-ci, vous songez à acheter un nouveau téléphone pour remplacer l'ancien Android. Comme les utilisateurs de téléphones Android depuis longtemps, vous pouvez demander: devrais-je passer d'Android à iPhone/iOS pour essayer? Android et iOS sont deux systèmes d'exploitation très matures, et il existe de nombreuses similitudes et différences entre eux. Pour vous aider à prendre une décision, ce guide énumère les éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous vous demandez si je devrais passer d'Android à iPhone.

Je devrais passer du téléphone Android à iPhone Je ne devrais pas passer du téléphone Android à iPhone
Devrais-je passer du téléphone Android à iPhone

Devrais-je passer du téléphone Android à iPhone

Je devrais passer du téléphone Android à iPhone

1. Système d'exploitation stable et sûr

Sur la stabilité du système d’exploitation, iOS a les avantages devients. L'iPhone peut fonctionner sans problème comme neuf après deux ans ou plus. Comme pour le téléphone Android, vous pouvez rencontrer des problèmes de crash après un certain temps. Les applications fonctionnent toujours bien sur iPhone, et le problème de l'application se produit rarement. Si votre iPhone devient lent, avec PhoneClean vous pouvez facilement le rendre plus vite.

Pour la sécurité et confidentialité, iOS est meilleure. Il y a une série de vulnérabilités dans le système d'exploitation Android qui ont été révélées au public, et ces bugs permettent aux pirates de prendre le contrôle de votre téléphone. Google prévoit de libérer les correctifs à ses partenaires matériels, mais les mises à jour de sécurité mensuelles ne sont pas garanties. En ce qui concerne l'iPhone, Apple peut facilement faire passer la mise à jour de sécurité à tout le monde dès qu'il y a une mise à jour de sécurité.Apple concerne toujours la vie privée des utilisateurs et fait de son mieux pour protéger vos informations contre les fuites. Au moins, il ne vend pas d'annonces pour gagner de l'argent. Google peut utiliser vos informations sans le savoir.

2. Mise à jour logicielle régulière

Apple contrôle à la fois le matériel et le logiciel, ce qui lui permet d'envoyer des mises à jour logicielles à tous les appareils à la fois. Vous pouvez facilement mettre à jour votre iPhone vers le nouvel iOS qui contient de nouvelles fonctionnalités et aussi des corrections de bugs. Cependant, les utilisateurs d'Android doivent attendre au moins plusieurs mois, même certains utilisateurs Android n’mettent jamais son appareil, c’est un autre raison que Android devient plus bloqué et lent.

3. Applications variés de haute qualité

Grâce à App Store qui intégré dans tous les appareils iOS, et où les utilisateurs iOS n’obtiennent les Apps seulement, les développeurs de l’application de haute qualité gagnent plus d’argent, les utilisateurs Android désirent payer pour les meilleurs produits. Donc les développeurs ont tendance à développer d'abord des applications iOS, et la version Android prend du temps à sortir. Si vous passez à l'iPhone, vous pouvez essayer les nouvelles applications à l'avance.

4. Cohérence

Le système d'exploitation Android est complexe, les fabricants de matériel peuvent développer leur propre produit basé sur le logiciel que Google fournit. Vous pouvez facilement trouver les différences, comme une fonctionnalité est disponible sur Samsung, mais il manque sur Sony.

Quant à l'iPhone, de l'ancien iPhone au nouvel iPhone X, vous pouvez facilement contrôler toute l'expérience, car Apple la rend cohérente. C'est-à-dire, l'iPhone est fait pour exécuter iOS et l'iOS est fait pour fonctionner sur iPhone. Si vous avez également un iPad, ils fonctionneront ensemble de manière transparente.

Je ne devrais pas passer du téléphone Android à iPhone

1. Personnalisation du système

C’est très facile de personnaliser votre téléphone Android librement, comme l'apparence des icônes, le thème, la sonnerie et plus encore. Mais sur iPhone, vous ne pouvez pas changer l'apparence des icônes, le thème, vous avez besoin de plus d'opération pour définir votre chanson préférée comme sonnerie.

2. Manière de transfert et gestion de données

En tant qu'utilisateur Android, vous pouvez facilement transférer de la musique à votre téléphone ou extraire des photos d'un téléphone à l'autre pour une utilisation ultérieure. Cependant, si vous passez d'Android à iPhone, vous devez gérer les données de votre iPhone d'une manière nouvelle. Apple ne vous permettra pas de faire glisser le contenu directement sur l'iPhone et d'extraire les données de l'iPhone.

iTunes vous permet de synchroniser les fichiers multimédia depuis PC vers iOS, mais il y a des limites, les types de données supportés sont moins, la synchronisation va effacer les données existantes, vous ne pouvez pas l'utiliser pour transférer des données de l'iPhone vers un ordinateur. iCloud est également le service d'Apple qui vous permet de sauvegarder les données de l'iPhone sans fil, mais l’espace gratuit n’est que 5 Go.

Si vous préférez un moyen plus simple et puissant, vous pouvez choisir un autre outil de gestion de données iPhone comme AnyTrans pour iOS . Vous pouvez facilement transférer plus de 25 types de données (contacts, messages, musique, vidéos, photos…) entre iPhone, iPad, iPod, PC/MAC, iTunes ou iCloud. En plus de cela, AnyTrans peut également vous aider à transférer des données d'Android à iPhone librement. Obtenez-le en cliquant ici.

Comment transférer les données iOS comme l’appareil Android

Comment transférer les données iOS comme l’appareil Android

Diversité de la sélection

Il y a plusieurs de marques Android dans le monde. Si vous attachez de l'importance à la conception et le matériel, vous pouvez choisir Samsung, vous animez prendre les photos, Huawei P20 est une option excellente, voulez acheter un téléphone bon marché, vous pouvez acheter Wiko, Xiaomi. Dans tous les niveaux, il y a un produit Android convenable pour vous. Et comparé à Android, généralement iPhone est très cher, et tous les iPhone sont les apparences similaires.

Conclusion

Faut-il passer d’Android à iOS/iPhone ? Comme vous pouvez le voir, téléphone Android et iPhone fonctionnant sur un système d'exploitation différent. Il y a des choses que l'iPhone peut faire et que l'iPhone ne peut pas faire. Vous pouvez prendre la décision en fonction de vos besoins. Si vous avez déjà décidé de passer à l'iPhone, vous pouvez accéder à ce guide Comment transférer des données depuis Android vers iPhone pour déplacer vos fichiers.

D’autres articles que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous