Comment savoir si on a un virus sur mac d'une manière facile

Sommaire

Comment détecter un virus sur Mac ? Après avoir lu cet article, vous obtiendrez la solution sur comment savoir si mon mac est infecté par un virus.

Ambre

16 avril 2018

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Détecter et supprimer les virus sur Mac 

MacClean – Puissant outil de détection de virus Mac

Téléchargez GRATUITEMENT MacClean et l'installez sur votre Mac, et puis lisez la suite pour savoir comment vérifier si votre mac est infecté par un virus d'une manière sûre.

Bonjour ! J'ai un Mac OS X 10.7 et j'aimerais juste savoir si je peut poster un rapport comme un hijack ou autres !!! je sais que j ai pas besoin d'anti virus ni de pare feux !!! Mais j aime mieux prevenir que guerir !!!! Merci !!!!!

-- Un utilisateur de Forum CCM

Comme on le sait, le virus Internet cause des pertes importantes sur l'ordinateur, comme la disparition de données privées, la lenteur ou bloquage de l’appareil, des annonces indésirables, la divulgation du secret... Dans un mot, le virus est un risque potentiel parce que l'ordinateur est facile d'être infecté, y compris Mac. Mais le virus se cache dans une place inconnue sur Mac, comment savoir si on a un virus sur mac et le supprimer ?

Il n'y a aucun moyen direct de détecter un virussur votre Mac sans outils tiers. Dans ce guide, nous allons vous montrer un antivirus puissant et facile à utiliser - MacClean pour vérifier si votre Mac est infecté par le virus.

Lisez aussi : Comment nettoyer rapidement un MacBook Air >>

Raisons de choisir MacClean

MacClean est un logiciel de nettoyage conçu pour l'ordinateur Mac. Avec cet outil, vous pouvez nettoyer les déchets indésirables avec facilité.

1. Avec la technologie de protection de haut niveau du monde, il est facile de détecter un virus sur mac puis le supprimer. Vous direz au revoir à l'obsession du virus et posséderez un environnement Internet stable et sûr.

2. Avec trois modes de balayage pour analyser et rechercher les virus sur votre Mac : Balayage rapide, Balayage complet et Balayage personnalisé. Vous pouvez sélectionner le mode préféré selon votre besoin.

3. Prens en charge le nettoyage de fichiers indésirables, comme les fichiers Internet indésirables, Fichiers système inutiles, Fichiers utilisateur inutiles, l'historique d'Apps utilisé, etc.

Comment détecter des virus sur Mac avec MacClean

Étape 1 : Téléchargez et installer gratuitement MacClean sur votre Mac et lancez-le.

Étape 2 : Choisissez l'option Problème de sécurité > Sélectionnez un mode de balayage préféré : Balayage rapide, Balayage complet ou Balayage personnalisé > Cliquez sur le bouton Analyser.

Savoir si votre mac est infecté par un virus - étape 2

Savoir si votre mac est infecté par un virus - étape 2

Étape 3 : Une fois le scan terminé, MacClean vous montrera une liste des virus. vous pouvez localiser, mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers de virus directement.

Comment détecter des virus sur Mac avec MacClean - étape 3

Comment détecter des virus sur Mac avec MacClean - étape 3

Étape 4 : Cliquez sur les Caches d'App, et sélectionnez les éléments que vous souhaitez effacer.

Note : Si c'est la première fois que vous utilisez la fonction Problème de sécurité de MacClean, vous devez télécharger et installer la base de données de sécurité dans la section Mettre MacClean à jour.

Détecter le virus sur Mac avec MacClean

Détecter le virus sur Mac avec MacClean

Conclusion

Voilà, après avoir lu cet article, vous devez avoir une réponse claire sur comment savoir si on a un virus sur mac. Téléchargez MacClean et commencez un essai gratuit maintenant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail..

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous