Comment sauvegarder ancien iPhone 4s/5/5s/5c/6/6s/7 avant de passer à iPhone X/8

Sommaire

Pour éviter la perte de données, il est fortement suggéré de sauvegarder ancien iPhone avant de mettre à jour sur iOS 11 ou de passer à nouvel iPhone X ou iPhone 8 (Plus).

Par Ambre Follow @iMobie_Inc

AnyTrans – Idéal Gestionnaire de contenus iOS et Extracteur de sauvegarde

Téléchargez AnyTrans pour sauvegarder le contenu de l’iPhone totalement et sélectivement à l'ordinateur PC/Mac dans un format lisible, en un clic.

Il y a beaucoup de données importantes stockées sur votre iPhone, comme des souvenirs de photos précieux, des informations de contact des proches et des amis, messages, musique, vidéos, notes, événements de calendrier, etc. Si vous voulez passer à l'iPhone 8, vous ne voudriez pas perdre des données importantes. Cependant, les données importantes sont toujours disparues/effacées (tels que contacts disparus, photos perdues, messages effacés) lorsque vous mettez à jour votre ancien iPhone vers iOS 10/11 ou libérez de l'espace de stockage de l'iPhone, même appareil cassé.

Il est donc nécessaire de sauvegarder les données sur l’ancien iPhone 4s/5/5s/5c/6/6s/SE/7 avant de passer à l'iPhone X/8 (Plus) de sorte que vous pouvez restaurer et extraire des données sur iPhone depuis une sauvegarde. Dans cet article, on vous offre 3 façons pour vous aider à sauvegarder votre ancien iPhone avec succès et sans aucune perte, soit sur iTunes, sur iCloud, sur l’ordinateur, choisissiez la plus convenable.

Partie 1 : Sauvegarder des données iPhone sur iTunes Partie 2 : Sauvegarder des données iPhone sur iCloud Partie 3 : Sauvegarder iPhone 4s/5/5s/5c/6s/7 via AnyTrans

Partie 1 : Sauvegarder des données iPhone sur iTunes

Sauvegarder iPhone via iTunes est appliqué pour ceux qui ont un ordinateur Mac ou un PC, et un câble USB disponible. Si vous êtes l'un d'eux, suivez les étapes suivantes pour sauvegarder votre ancien iPhone 4s/5/5s/5c/6/6s/7 via iTunes. Avec l'aide d'iTunes, il est impossible de sauvegarder les données sur votre ancien iPhone d’une manière sélective, cela perdra beaucoup d'espace de stockage. Si vous souhaitez sauvegarder les fichiers de manière sélective sur l’ordinateur sans iTunes, passez à la méthode 3.

Faites comme suit : Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement > Cliquez sur l'icône Appareil > Accédez a la section Sauvegarde sous Résumé > Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Comment sauvegarder ancien iPhone sur iTunes

Comment sauvegarder ancien iPhone sur iTunes

Instructions détaillées :

Synchroniser la bibliothèque iTunes avec nouvel iPhone X/8 >

Restaurer un nouvel iPhone X/8 à partir d’iTunes >

Restauration impossible à cause d'une sauvegarde corrompue >

Partie 2 : Sauvegarder des données iPhone sur iCloud

Avant de lire ce tutoriel sur comment sauvegarder un ancien iPhone avec iCloud, vous devez se connecter à un réseau Wi-Fi fiable. Et puis, suivez les étapes suivantes :

Cliquez sur Réglages et iCloud sous iOS 8 ou version ultérieure ; cliquez sur iCloud et Stockage et sauvegarde sous iOS 7 ou antérieur > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant pour démarrer la sauvegarde iCloud.

Comment sauvegarder iPhone 4s/5/5s/5c/6/6s/7 via iCloud

Comment sauvegarder iPhone 4s/5/5s/5c/6/6s/7 via iCloud

En général, 5 Go d’espace de stockage gratuit sur iCloud n’est pas suffisant si vous avez trop de données sur l'ancien iPhone. Dans ce cas, vous pouvez acheter du stockage iCloud supplémentaire ; supprimer des sauvegardes existantes sur iCloud et supprimer des photos et des vidéos dont vous n’avez plus besoin de l’app Photos.

Astuce incontournable :

Comment récupérer mes contacts sur iCloud >

Comment voir/extraire les photos sur iCloud >

Voir des messages SMS/iMessages de l'iPhone sur iCloud >

Partie 3 : Sauvegarder iPhone 4s/5/5s/5c/6s/7 via AnyTrans

Après avoir lu la façon de sauvegarde d'iPhone avec iTunes et iCloud, vous avez sûrement remarqué que iTunes et iCloud ne vous permettent pas de sauvegarder sélectivement ce que vous voulez, et que vous devez sauvegarder le contenu sur l'ordinateur ou sur iCloud. Si vous voulez éviter ces inconvénients et sauvegarder d'autres données multimédias synchronisées, il est recommandé de sauvegarder vos données ancien iPhone individuellement avec AnyTrans d'iMobie. Il prend en charge environ 30 types de fichiers. Fichiers multimédias : chansons non-acheté, vidéos et photos synchronisées, sonneries, playlists, iBooks ; Données personnels : contacts, messages, notes, calendriers, messages vocaux, etc. Voici les caractéristiques exceptionnelles :

Comment sauvegarder toutes les données iPhone en 1 clic avec AnyTrans

Étape 1 : Téléchargez et installez Anytrans > Lancez AnyTrans et connectez votre ancien iPhone à l'ordinateur avec un USB.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton de raccourci Vers l’ordinateur dans l'interface principale d'AnyTrans > Sélectionnez les données que vous voulez > Choisissez l’emplacement d’exportation > Cliquez sur le bouton Suivan pour lancer le transfert.

Sauvegarder ancien iPhone sur l’ordinateur

Sauvegarder ancien iPhone sur l’ordinateur

Essai gratuit Essai gratuit

Articles connexes :

Sauvegarder ses contacts iPhone sur ordinateur PC/Mac >

Comment sauvegarder ses SMS iPhone sur Mac >

Sauvegarder votre iPhone sur un disque dur externe >

Comment sauvegarder des données iPhone d’une méthode sélective

Vous pouvez sélectivement sauvegarder les fichiers sélectionnés sur iPhone à l'ordinateur, ou à un autre appareil. Ici, on prend Photos comme exemple.

Étape 1. Cliquez simplement sur le bouton à droite pour gérer les catégories.

Comment sauvegarder des données iPhone sélectivement – étape 1

Comment sauvegarder des données iPhone sélectivement – étape 1

Étape 2. Cliquez sur l’option Photos > Pellicule > Sélectionnez les photos et cliquez sur le bouton pour sauvegarder ces photos sur l'ordinateur, ou cliquez sur le bouton pour copier ces photos vers un autre appareil iOS.

Sauvegarder des données iPhone sur PC/Mac sélectivement – étape 2

Sauvegarder des données iPhone sur PC/Mac sélectivement – étape 2

Articles connexes :

Transférer tous les genres de photos d'iPhone vers PC >

Comment transférer musique iPhone vers Mac >

Comment transférer les vidéos de iPhone vers PC >

Conclusion

Comme vous voyez, il est assez facile de sauvegarder un iPhone sur iCloud, iTunes ou sur un ordinateur, peu importe un ancien iPhone 4/4s/5/5s ou iPhone 6/6s7. Si vous prévoyez d'acheter un iPhone 8, nous vous recommandons vivement de sauvegarder l'ancien iPhone avant de le configurer. Sinon, vous aurez encore besoin de les extraire depuis des sauvegardes de sorte que vous pouvez transférer les données vers un nouvel iPhone X/8 (Plus).

Plus d’articles connexes sur iPhone X & iPhone 8 (Plus)

Participez à la discussion sur iPhone X & iPhone 8 (Plus)