Comment optimiser mon Mac rapidement

Sommaire

Après une longue utilisation, vous pourriez vous demander comment faire avec votre Mac de plus en plus lent pour optimiser sa performance. Veuillez poursuivre votre lecture pour en savoir plus sur comment optimiser votre Mac.

Patrick

28 avril 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Outil idéal pour optimiser et s'occuper de votre Mac

MacClean – Optimiser la performance de votre Mac

Téléchargez gratuitement MacClean et lisez cet article pour mieux optimiser la performance de votre Mac.

Tout comme Windows, au fur et à mesure du temps, Mac OS X a tendance à s'alentir en réactivité et en performance. Le ralentissement de votre Mac est toujours causé par des fichiers inutile, un disque dur rempli ou un désordre de Mac. Donc un nettoyage sur votre Mac est toujours une méthode efficace.

Ce guide est rédigé pour vous présenter des astuces efficaces à optimiser votre Mac. Veuillez suivre la lecture pour en savoir plus.

Astuce 1 : Vider votre Corbeille

La Corbeille

Vider régulièrement la Corbeille est pour le but de libérer plus d'espace disque. Mais il y a deux choses que vous ne saviez pas :

  • Certaines applications comme iPhoto occupent une corbeille séparée, pour la vider, vous devez chercher l'option correspondante.
  • Les fichiers supprimés en vidant la Corbeille sont toujours présents sur le disque dur et finissent par ralentir votre Mac.

Pour optimiser votre Mac, vous pouvez les supprimer définitivement en suivant les étapes suivant :

Étape 1 : Ouvrez Finder > Cliquez sur "Finder" en haut de votre écran.

Étape 2 : Cliquez sur "Vider la corbeille en mode sécurisé" dans le menu déroulant.

Vider la corbeille en mode sécurisé

Note : Le temps de suppression serait très long jusqu'à plusieurs heures car votre système va faire un efficacement complet.

Astuce 2 : Nettoyer les fichiers inutiles

Cache, historique, cookies, lancement invalide au démarrage... Pour optimiser votre Mac, il est nécessaire de les nettoyer, néanmoins, pas comme faire glisser des fichiers vers la corbeille, ces fichiers ne sont pas facile à nettoyer.

D'abord, Ils restent cachés dans des dossier difficiles à trouver, ces dossiers sont toujours invisibles et souvent nommés ".tmp".

En plus, Ils sont stockés près des fichiers système très importants. Une supression par erreur conduira à un mal fonctionnement du système.

Dans ce cas, avant les nettoyer, on aura besoin d'un outil pour localiser leur emplacement. Ici, on utilise MacClean, un logiciel gratuit et simple, il vous permet de réaliser le nettoyage en suivant les 3 étapes suivantes :

Étape 1 : Téléchargez et installez MacClean sur votre ordinateur > Lancez-le Sélectionnez le bouton de fonction que vous voulez (Prenons Fichiers Internet inutiles par exemple) > Cliquez sur Analyser pour lancer le scan.

Nettoyer les fichiers inutiles avec MacClean - étape 1

Étape 2 : Cliquez sur Consulter les détails pour prévisualiser les éléments à supprimer : Cochez la case que vous voulez supprimer > Retournez à la page de résultat du scan.

Comment nettoyer les fichiers inutiles avec MacClean - étape 2

Étape 3 : Cliquez sur Nettoyer pour commencer l'effacement. Après le nettoyage, MacClean vous montrera combien d'espace disque a été libéré sur votre Mac.

Comment nettoyer les fichiers inutiles avec l'aide de MacClean - étape 3

Astuce incontournable : 4 méthodes simples pour accélérer un Mac lent >

Astuce 3 : Limiter les applications se lançant au démarrage

Limiter les applications lancées au démarrage – étape 1

Au démarrage de votre Mac, certaines applications se lancent automatiquement, cela va ralentir votre Mac et vous fait attendre plus. Pour accélérer le chargement au démarrage et optimiser votre Mac, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Cliquez l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran > Préférence Système.

Étape 2 : Dans la fenêtre Préférence Système, cliquez sur l'icône Utilisateurs et groupe.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Ouverture, vous verrez toutes les applications qui se lancent au démarrage > Cochez les cases près d'application à désactiver > Cliquez sur le bouton "-" en bas pour les désactiver leur lancement au démarrage.

Limiter les applications lancées au démarrage – étape 3

Astuce 4 : Redémarrer votre Mac

Certains enthousiastes d'Apple pensent que le Mac n'a pas besoins de redémarrer en tant qu'un des meilleurs ordinateurs. Mais c'est pas vrai. Certes, un Mac peut rester longtemps allumé, Cependant, c'est sûr que le ralentissement de ses programmes deviendra deplus en plus fort.

Redémarrer votre Mac, c'est de récupérer de la place et faire un ménage sur son disque. Peut-être vous ne sentez pas très bien la différence un peu imperceptible, mais au fil des jours, cela ferait du bien à votre Mac.

Le mot de la fin

Maintenant vous avez pris en mains des moyens simples pour optimiser votre Mac. Si vous disposez d'un MacBook Air à 64 ou 128 Go, on vous conseille fortement à libérer plus d'espace disponible pour votre ordinateur Mac à l'aide de MacClean. Pour obtenir l'astuce la plus efficace, Lisez Comment faire de la place sur mon Mac >

Lorsque vous devez attendre de plus en plus le chargement de votre Mac, vous pouvez essayer MacClean pour optimiser votre Mac. Si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas nous contacter par e-mail . Si vous trouvez cet outil vous plaît, merci de le partager avec vos amis qui sont peut-être aussi à la recherche de la solution similaire.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous