Comment nettoyer un Mac lent

Sommaire

Après une longue utilisation, vous pourriez vous demander pourquoi votre Mac devient de plus en plus lent. Cet article vous présente comment rendre votre Mac plus vite en le nettoyant.

Patrick

11 mai 2015

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Outil idéal pour nettoyer votre Mac lent

MacClean – Nettoyage profonde pour Mac lent

Téléchargez gratuitement MacClean et lisez cet article pour mieux nettoyer et optimiser votre Mac lent.

Tout le monde le sait, le système devient moins réactif au fur et à mesure du temps. En général, ce ralentissement est causé par l'espace disque insuffisant. Rappelez vous que chaque fois vous utilisez votre Mac, les documents que vous créez et les fichiers inutiles généré par vos manipulations et par le système occupent une partie d'espace disque, à la longue, de moins en moins d'espace disponible conduira à un Mac de plus en plus lent.

Comment résoudre ce problème ? En général, un nettoyage peut améliorer votre un lent remarquablement. Le problème, c'est de trouver tous les fichiers "nettoyables" : cache, cookies, historique ... et de les supprimer sans toucher aucun fichier système.

Cet article est rédigé pour vous qui êtes encore à la recherche de ces fichiers qui rendent votre Mac lent. Ici on utilise un outil idéal et gratuit qui vous permet de nettoyer profondément votre Mac en quelques clics : c'est bien iMobie MacClean.

10 astuces simples pour accélérer votre Mac lent >

Introduction brève sur MacClean.

MacClean 3, un professionnel logiciel de nettoyage pour Mac, qui est capable de détecter tous les fichiers inutiles générés par votre navigation Internet, manipulations quotidiennes, fonctionnement de système et d'applications.

- Il supporte tous les ordinateur Mac MacBook Air/MacBook Pro/iMac, etc.

- Il simplifie les manipulations complexes en 2 étapes : scanner et nettoyer.

- Les 9 outils peuvent satisfaire toutes vos demandes de nettoyage : analyser et nettoyer, en un clic, les fichiers doublons, les anciens & gros fichiers, désinstaller complètement les Apps, gérer les extensions, etc.

Maintenant, Téléchargez, installez MacClean sur votre ordinateur, et suivez les étapes suivantes pour nettoyer les fichiers qui rendent votre Mac lent.

Comment ettoyer un Mac lent en utilisant MacClean

Étape 1 : Lancez MacClean > Cliquez sur le bouton de fonction correspondant et cliquez sur Analyser pour lancer le scan, ici, prenons Fichiers système inutiles par exemple.

Nettoyer nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 1

Nettoyer nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 1

Étape 2 : Après le scannage, vérifiez et sélectionnez les éléments à nettoyer dans le résultat de scannage en cliquant sur Consulter les détails > Retournez vers l'interface de résultat du scan.

Comment nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 2

Comment nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 2

Étape 3 : Cliquez sur Nettoyer pour exécuter le nettoyage après avoir retourné vers l'interface de résultat du scan.

Comment nettoyer un Mac lent avec l'aide de MacClean - étape 3

Comment nettoyer un Mac lent avec l'aide de MacClean - étape 3

Ça ne marche pas ? Essayez : 7 astuces pour améliorer un Mac qui rame

Le mot de la fin

Comme l'indique son nom, MacClean est un logiciel recommandé pour Mac pour facilement nettoyer les fichiers qui rendent votre Mac lent en quelques clics sans installer quoi que ce soit de plus .

Si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas nous contacter par e-mail . Si vous trouvez cet outil vous plaît, merci de le partager avec vos amis qui sont peut-être aussi à la recherche de la solution similaire.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous