Comment nettoyer la bibliothèque iPhoto sur Mac facilement

Sommaire

Comment nettoyer la bibliothèque iPhoto rapidement et facilement ? Lisez la suite pour apprendre une solution rapide de nettoyer iPhoto sur Mac.

Ambre

18 mars 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Manière rapide de nettoyer la bibliothèque iPhoto

MacClean - meilleur outil de nettoyage Mac

Téléchargez et installez MacClean pour nettoyer votre Mac complètement après la lecture de ce guide sur la façon de nettoyer iPhoto.

Question: Utilisateur quotidien d'iPhoto, j'ai pris la très mauvaise habitude d'importer toutes mes photos dans la bibliothèque, et d'en faire ensuite le tri. Les photos" supprimées" sont alors simplement cachées de la vue, mais encore présentes dans le fichier "iPhoto Library". Y'a-t-il une quelconque solution pour faire du tri dans cette dite bibliothèque ? J'approche quand même les 195Gb. Merci m'sieurs dames !

Analyse: En général, ce ne sont pas les photos qui gaspillent de l'espace, mais les copies cachées présentes dans la bibliothèque. En effet, chaque fois que vous modifiez ou faites pivoter une photo, iPhoto va créer un doublon de l'original et le masquent pour le conserver dans le bon sens. Si vous avez synchronisé ou modifié des photos avec iPhoto, vous avez donc certainement gaspillé beaucoup d'espace disque.

Solution: Pour rendre votre bibliothèque iPhoto propre et bien rangé, vous aurez besoin de nettoyer votre iPhoto avec un professionnel outil de nettoyage de Mac. Vous obtiendrez un moyen rapide et facile à nettoyer votre iPhoto dans ce guide, continuez à lire.

Astuce incontournable : 4 Meilleurs logiciels de nettoyage de Mac en revue >

Outil repuis

MacClean, un logiciel gratuit, puissant et facile à utiliser pour nettoyer votre Mac. MacClean va trouver et supprimez-les toutes en deux clics sans risquer de perdre une photo pour libérer des Go d'espace disque et ramener vous une bibliothèque iPhoto propre. De plus, MacClean prend en charge la détection et la suppression de fichiers indésirables de votre Mac, comme Fichiers Internet inutiles, Fichers système inutiles, Cookies, Caches, Sessions, l'historique d'Apps utilisé récemment, etc. Mieux encore, avec les 9 petits outils pratiques, vous pouvez supprimer les fichiers particuliers et booster la performance de votre Mac.

Lisez aussi: Comment réduire le stockage "Autre" de Mac >

Comment nettoyer la bibliothèque iPhoto avec MacClean

Étape 1. Téléchargement gratuit MacClean et l'installez sur votre ordinateur.

Étape 2. Ouvrez MacClean et cliquez sur le bouton de fonction Outils d'optimisation > Choisissez Nettoyeur de l'iPhoto et MacClean va commencer scanner votre bibliothèque iPhoto.

Comment nettoyer iPhoto avec MacClean - étape 2

Comment nettoyer iPhoto avec MacClean - étape 2

Étape 3. Choisissez les photos doublons que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur le bouton Nettoyer pour lancer la suppression.

Comment nettoyer la bibliothèque iPhoto avec MacClean - étape 3

Comment nettoyer la bibliothèque iPhoto avec MacClean - étape 3

Conclusion

Nettoyage de l'iPhoto est un bon choix pour libérer plus d'espace sur votre Mac, et MacClean est le meilleur choix. Pourquoi ne pas utiliser MacClean de faire un nettoyage gratuit et simple pour votre Mac ? Ne pas hésiter à partager ce message avec vos amis si cela résout votre problème.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous