10 astuces simples pour accélérer votre Mac rame

10 astuces simples pour accélérer votre Mac

17 octobre 2016

Le printemps arrive. C'est le temps d'essuyer la poussière de l'écran d'ordinateur et nettoyer votre clavier. Après tout, vous voudrais votre Mac rester élégant et brillant comme neuf, non ? Outre le nettoyage physique de votre Mac, vous aurez aussi besoin des conseils et des astuces pour accélérer votre Mac rame à mort.

Comme l'un des meilleurs ordinateurs du monde, aussi un des plus chers, lorsque vous passez $ 2000 sur un nouvel ordinateur Mac, il n'y a pas de doute que vous espérez votre ordinateur travaillant toujours dans le meilleur état. Cependant, au fils du temps, vous trouvez votre Mac devient lent et rame dans la choucroute, même coincé sur une certaine fenêtre. Ici, les conseils les plus efficaces pour accélérer votre Mac et le faire fonctionner comme neuf.

Méthode 1. Vérifier les mises à jour OS X Méthode 2. Libérer plus de l'espace Méthode 3. Fermer les applications inutiles Méthode 4. Désactiver les widgets Méthode 5. Gérer les apps lancées au démarrage Méthode 6. Nettoyer votre bureau Méthode 7. Utiliser un fond d'écran statique Méthode 8. Ajouter plus de RAM Méthode 9. Ajouter un SSD Méthode 10. Redémarrer votre Mac

Le dernier OS X a été libéré pour quelques mois, si vous êtes prêt à télécharger Mac OS X El Capitan, vous devriez vérifier les problèmes les plus communs sur OS X El Capitan, y compris les problèmes avec une connexion Wi-Fi, les questions de VPN, des problèmes de l'imprimante, etc.

Méthode 1. Vérifier les mises à jour OS X

Mettre a jour votre Mac pour l'accélérer

Mettre a jour votre Mac pour l'accélérer

Normalement, si votre Mac n'est pas plus réactif, alors il est probable que sa configuration ne réponde plus à vos besoins. La mise à jour va corriger les pépins qui pourraient ralentir votre ordinateur. Surtout, Apple a publié le meilleur système d'exploitation Mac OS X - El Capitan. Donc, si vous travaillez encore avec Yosemite ou Mavericks, vous devriez vérifier les mises à jour pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de votre système, et puis vous devriez mettre à jour votre système d'exploitation à Mac OS X 10.11.

Étapes pour vérifier les mise à jour sur votre Mac : Cliquez sur l'icône Apple dans la main gauche de votre bureau > À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels > Mettez votre Mac au dernier système d'exploitation dans l'App Store.

Méthode 2. Libérer plus de l'espace

Un disque dur, quel qu'il soit, doit toujours disposer d'un peu d'espace libre pour travailler confortablement, comme écrire sa mémoire virtuelle et ses fichiers temporaires. La place libre est affichée dans la barre d'état du Finder, en bas de chaque fenêtre. Si elle n'est pas visible, allez dans Présentation > Afficher la barre d'état. Si vous manquez de place libre, vous pouvez suivez les étapes suivantes pour en savoir plus.

1. Vider la Corbeille

Mettre a jour votre Mac pour l'accélérer

Mettre a jour votre Mac pour l'accélérer

Vider régulièrement la Corbeille va libérer plus d'espace sur le disque dur de votre Mac rame. Il vous suffit de faire glisser les fichiers inutiles vers la Corbeille, puis la vider. Mais il y a 2 choses que vous devez savoir : Certaines applications comme iPhoto occupent une corbeille séparée, pour la vider, vous devez chercher l'option correspondante ; Les fichiers supprimés en vidant la Corbeille sont toujours présents sur le disque dur et finissent faire votre Mac ramer.

Pour les supprimer définitivement, veuillez suivre les étapes suivantes :

Ouvrez Finder > Cliquez sur "Finder" sur le haut de votre écran > Puis, cliquez sur "Vider la corbeille en mode sécurisé".

2. Supprimer tous les fichiers inutiles sur Mac

Supprimer les fichiers inutiles pour accélérer votre Mac

Supprimer les fichiers inutiles pour accélérer votre Mac

Essai gratuit

Si vous voulez accélérer votre Mac complètement, il est tout à fait nécessaire de trouver et de supprimer les fichiers inutiles. C'est très gênant d'ouvrir toutes les applications pour effacer ses fichiers inutiles et les caches. Ici, nous vous proposons un tout-en-un outil de nettoyage de Mac – MacClean, qui vous permet, en un seul clic, pour supprimer les Fichiers système inutiles, l'historique d'Apps utilisé, Fichiers utilisateurs inutiles et Fichiers Internet inutiles de votre Mac afin de libérer de plusieurs Go d'espace. Vous pouvez vous débarrasser de tous les fichiers inutiles sur votre Mac, sans risque de supprimer un fichier important.

Lecture connexe :

Pourquoi mon Mac est lent et comment y remédier >

4 Meilleurs logiciels de nettoyage de Mac >

Comment vider le cache de navigation sur Mac >

Méthode 3. Fermer les applications non utilisées

Même si les versions récentes de OS X améliorent encore la gestion de la mémoire. Chaque application bouffant toutes vos précieuses petites ressources : mémoire et processeur.

Le Moniteur d'activité (Applications > Utilitaires) vous donnera une idée précise de toutes les applications et processus qui sont actifs sur votre Mac. vous avez sûrement remarqué que certaines applications vous ne lancez pas en cours d'exécution en arrière-plan. Donc, fermer les applications non utilisées pour accélérer votre Mac.

Fermez les aplis non utilisées pour accélérer votre Mac

Fermez les aplis non utilisées pour accélérer votre Mac

Méthode 4. Désactiver les widgets

Les widgets petits sur votre tableau de bord prennent également un peu de mémoire de votre Mac. Alors, allez au tableau de bord et supprimez les widgets que vous n'utilisez en suivant les étapes : Launchpad > Mission Control > Tableau de bord > Cliquez sur "-" > Cliquez sur le "x" des widgets que vous n'utilisez pas. Absolument, vous pouvez également utiliser de la même façon d'ajouter les widgets que vous supprimez par erreur.

Supprimer Widgets inutilisés du tableau de bord pour accélérer Mac

Supprimer Widgets inutilisés du tableau de bord pour accélérer Mac

Méthode 5. Gérer les apps lancées au démarrage

Au démarrage de votre Mac, certaines applications se lancent automatiquement, cela augmente le temps de chargement. Si vous ne savez pas ce que les applications sont ajoutées dans vos éléments de connexion, veuillez suivre les étapes suivantes pour désactiver le lancement :

Étape 1 : Cliquez l'icône Apple dans le coin supérieur sur le gauche de votre écran > Préférence Système > Cliquez sur l'icône Utilisateurs et groupe.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ouverture, vous verrez tous les applications qui se lance au démarrage > Cochez les cases près d'application à désactiver > Cliquez sur le bouton "-" en bas pour les désactiver leur lancement au démarrage.

Gérer les apps lancées au démarrage pour accélérer Mac

Gérer les apps lancées au démarrage pour accélérer Mac

Méthode 6. Nettoyer votre bureau

Nettoyage de votre bureau pour accélérer votre Mac

Nettoyage de votre bureau pour accélérer votre Mac

Contrairement à l'ordinateur Windows, Mac ne possède qu'un seul disque dur, et nous avons mis toutes les choses dans le même disque. Donc, le Bureau de Mac n'est pas fait pour y stocker tous vos fichiers, si vous venez de garder vos fichiers en désordre sur votre bureau, et de garder toutes les applications sur le quai, les articles sur votre bureau aussi va ralentir votre Mac.

Par conséquent, voici plusieurs façons de nettoyer votre bureau:

1. Retirer les applications inutilisées du Dock, car Mac OS X traite chaque icône comme une fenêtre individuelle : Sélectionnez l'App > Un clic droit > Sélectionnez Options > Supprimer du Dock.

Note : Lors du retrait de certains App du Dock, vous devez le quitter tout d'abord, ou vous ne pouvez pas trouver l'option "Supprimer du Dock".

Méthode 7. Utiliser un fond d'écran statique

Ce n'est pas grande chose mais il est préférable de le faire. Par défaut, vous pouvez demander à votre Mac d'afficher plusieurs fonds d'écran à la suite les uns des autres. C'est super, mais ça bouffe aussi un peu de ressources. Alors quand vous n'avez pas besoin d'impressionner la galerie, autant désactiver cette fonctionnalité pour économiser un peu de RAM.

Méthode 8. Ajouter plus de RAM

Pour vérifier l'état de votre RAM, il vous suffit de lancer Moniteur d'activité dans Launchpad, puis cliquez l'onglet Mémoire. Si votre utilisation quotidienne prend presque toutes les RAM, ce serait utile d'ajouter plus de RAM pour accélérer votre Mac. Comme nous le savons, l'ordinateur Mac est très cher. Par rapport à l'obtention d'un nouveau Mac, mettre à niveau votre RAM est le moyen le plus simple pour faire de votre Mac plus vite.

Ajouter RAM ou la mise à niveau du matériel pour accélérer Mac

Ajouter RAM ou la mise à niveau du matériel pour accélérer Mac

Note : Dans la famille des produits Apple, seules 3 machines permettent d'ajouter ou de remplacer la RAM directement : Mac Pro, iMac 27'' et Mac mini. Quant aux autres machines, leur RAM est désormais soudée à la carte-mère.

Méthode 9. Ajouter un SSD

Ajouter un SSD pour accélérer votre Mac

Ajouter un SSD pour accélérer votre Mac

SSD signifie (Solid State Drive), et un disque SSD est la même forme et la taille d'un lecteur traditionnel. La plus grande différence entre eux est que un disque SSD utilise des puces de RAM au lieu d'un disque dur pour stocker des informations, ce qui augmenter la vitesse de transfert des données et réduire le temps de chargement sur votre Mac.

Note : Pour éviter l'ennui de la petite taille, on vous conseille d'installer seulement le système OS X et vos applications essentielles, puis d'employer un disque dur traditionnel pour stocker vos documents personnels. Cela l'accélérera remarquablement.

Méthode 10. Redémarrer votre Mac

Pour la plupart d'entre nous, en particulier ceux qui travaillent avec un MacBook Pro ou Air, nous ne serons pas redémarrer notre Mac à moins que nous rencontrons un problème et ne peut pas le résoudre. Normalement, nous fermons simplement le couvercle et laisser dormir. Cependant, le redémarrage de votre Mac va effacer le cache et vous permettre de faire un peu de ménage, et de récupérer de la place sur le disque car cela va terminer les programmes et processus.

Redémarrer votre Mac pour l'accélérer

Redémarrer votre Mac pour l'accélérer

Nous suggérons fortement de faire de la place disponible sur votre ordinateur Mac, en particulier lorsque vous travaillez un 64 Go ou 128 Go MacBook Air. Pour obtenir les conseils les plus utiles pour libérer de l'espace sur Mac, vous pouvez vous référer à 4 méthodes pour libérer de l'espace sur votre Mac >

En outre, pour une utilisation intensive, la batterie tiendra bien entendu moins longtemps. On vous donnera quelques conseils de base pour vous aider à économiser la batterie de votre MacBook Pro/Air >

Plus d'articles connexes que vous aimeriez

Participez à la discussion sur le nettoyage quotidien des produits Apple