Astuce de base pour accélérer iOS 9 sur votre iPhone/iPad/iPod touch

Astuce de base pour accélérer iOS 9 sur votre iPhone/iPad/iPod touch

[Dernière modification de cette page le 18 septembre 2015]

Apple a publié un nouveau système d'exploitation mobile pour iPhone 6s (Plus) – iOS 9 depuis deux jours. Comme Apple le dit, il met toujours l'accent sur un meilleur système d'exploitation pour rendre notre iDevice plus rapide et fluid. En fait, il n'est pas utile pour les utilisateurs qui avez un ancien iPhone/iPad/iPod touch, surtout l'iphone 4 et l'iphone 4s et ipad 2. Peut-être que votre iPhone/iPad deviendra de plus en plus lentement après avoir mis à jour vers iOS 9.

Astuce utile : Problèmes d'iOS 9 - iOS 9 est lent sur ancien iPhone/iPad

Donc, si vous avez déjà mis à jour ancien iPhone vers iOS 9 ou décidez d'installer iOS 9 sur iPhone/iPad/iPod touch, il vous suffit de lire les conseils de base ci-dessous pour accélérer votre iPhone, iPad et iPod touch sous ce nouveau système d'exploitation. En outre, on vous conseille fortement de lire ce post - Problèmes plus courants de la mise à jour iOS 9 et les solutions, afin de mettre à jour iOS 9 avec succès.

Avant d'essayer les conseils ci-dessous, comme la suppression d'applications et fichiers volumineux ou la restauration des paramètres par défaut, vous feriez mieux de sauvegarder votre iPhone/iPad/iPod touch. Pour en savoir plus, Veuillez consulter 3 méthodes de sauvegarder iPhone 4/4s/5/5s/5c/6/6s (Plus) >

1. Fermer les applications/jeux ouvertes

La première chose est de fermer les applications et les jeux ouvertes sur iOS 9. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Home en double et glisser la vignette de prévisualisation vers le haut pour fermer les Apps et jeux que vous ne utilisez pas afin de libérer de l'espace sur votre iPhone ou iPad.

2. Désinstaller les applications indésirables ou inutilisées

Certaines applications que vous avez téléchargées à partir d'App Store semblent inutiles dans la vie quoitidienne. Ces applications inutilisées prennent non seulement l'espace de stockage, mais aussi la ressource CPU de votre appareil iOS. Par conséquent, la suppression des applications inutilisées est un moyen efficace pour accélérer votre iPhone/iPad.

La suppression des applications inutilisées est assez facile. Vous pouvez choisir de supprimer des applications à partir de l'écran d'accueil : Appuyez et maintenez une icône d'application jusqu'à ce que toutes les icônes commencent à vaciller, et puis cliquez sur l'icône «X» dans le coin supérieur gauche de l'application. Ou bien allez dans Réglage > Général > Utilisation > Gérer stockage, puis choisissiez et supprimez des applications indésirables.

Bien sûr, il y a d'autres outils, comme AnyTrans d'iMobie, pour vous aider à supprimer simultanément de multiples applications ce que vous n'utilsez plus. Pour en savoir plus, consultez cette page : Comment supprimer facilement les applications iPhone/iPad

3. Libérer l'espace en supprimant des fichiers volumineux

Si votre appareil iOS 9 manque de l'espace de stockage, ce qui réduit la quantité de données stockées sur le disque dur pourrait entraîner une augmentation de la vitesse, surtout un ancien iPhone/iPad. Par conséquent, vous devriez consultez de l'espace disque utilisé sur votre iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 9, et voir quelles sont les applications utilisent la plus grande partie de l'espace.

En général, les fichiers multimédias, tels que la musique, des photos et des vidéos, prennent le plus de stockage sur un iPhone/iPad. De plus, les données secrètes « autres » et les fichiers temporaires, les caches, les cookies d'App vont occuper votre mémoire de l'iPhone/iPad. Donc, ce que vous devez faire est d'organiser simplement les fichiers volumineux en supprimant/sauvegardant/transférant pour accélérer vos iDevices sous iOS 9.

Ne pas manquer : Faire de la place sur l'appareil iOS 9

4. Arrêter les processus en arrière-plan automatiques

désactiver les fonctions automatisées vous aidera à rendre votre iPhone marche plus vite dans iOS 9, et à prolonger aussi la vie de la batterie. Si vous êtes sous iOS 6, vous pouvez sauter cette étape que Apple n'a pas introduit ces fonctions jusqu'à ce que iOS 7.

Comment désactiver Contexte App Actualiser sous iOS 9 :

Réglage > Général > Contexte App Actualiser

Comment désactiver Téléchargements automatiques sous iOS 9 :

Allez dans RéglagevApp Store > Faites défiler jusqu'à la section Téléchargements automatiques > Appuyez sur l'interrupteur à bascule hors des applications et des mises à jour.

Astuce incontournable : Comment prolonger la vie de la batterie iPhone sous iOS 9 >

5. Redémarrer ou redémarrez à force l'appareil sous iOS 9

Il est extrêmement facile à redémarrer votre iPhone/iPad et puis le démarrez à nouveau. De cette façon, certaines données/processus temporaires créés par les applications seront supprimés automatiquement. Parfois, c'est très utile pour vous aider à accélérer vos dispositifs sous iOS 9. Donc, si vous trouvez un ralentissement des performances de l'iphone/iPad après la mise à jour iOS 9, essyez de redémarrer votre appareil en suivant les étapes ci-dessous.

Comment redémarrer votre iPhone/iPad :

Maintenez le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu'à l'apparition du curseur rouge > Faites glisser ce curseur afin d'éteindre votre appareil.

Comment redémarrer à force votre iPhone/iPad :

Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton principal > Maintenez ces boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

6.Restaurer les réglages par défaut de l'appareil

C'est le dernier recours pour vous si vous n'êtes pas satisfait des méthodes ci-dessus sur l'accélération de vos appareils sous iOS 9. Cette méthode va effacer toutes les données sur votre appareil, y compris les messages, les contacts, les photos, la musique, etc. En outre, tous les réglages de l'iPhone/iPad va retourner à l'état d'usine par défaut. Par conséquent, assurez que vous avez sauvegardé votre iPhone/iPad et transférez le contenu restant sur votre ordinateur avant la réinitialisation.

Comment réinitialiser au réglage par défaut

Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 9

iOS 9 Recommandé