Comment puis-je accélérer la vitesse de sauvegarde iCloud

Sommaire

Comment puis-je accélérer la sauvegarde iCloud ? Ici, nous vous fournissons des solutions pour vous aider à accélérer la vitesse de sauvegarde iCloud.

Ambre

14 octobre 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

PhoneRescue - Idéal outil pour retrouver les fichiers iOS

AnyTrans – Outil de gestionnaire iPhone iPad

AnyTrans est une alternative à iCloud qui aide à sauvegarder les photos, la musique, les contacts, les messages, les notes et plus encore de l'iPhone l’iPad à l'ordinateur. Maintenant téléchargez-le pour avoir un essai gratuit.

Question : Bonjour, j'ai décidé de sauvegarder mon iPhone sur iCloud afin de pouvoir le synchroniser sur mon iMac sans perdre son contenu, mais voilà, le temps de sauvegarde me parait un peu trop long, il est de 11 heures. Comment faire ?

iOS 10 est disponible depuis un mois, si vous prévoyez de mettre à jour votre iPhone iPad vers iOS 10, il est très nécessaire de sauvegarder votre appareil par avance. La plupart des utilisateurs ont rencontré ce problème : ça fait assez long temps quand ils sauvegardent le contenu avec iCloud. Maintenant, nous vous montrerons 5 solutions possibles pour vous aider à accélérer les sauvegardes iCloud.

Lisez aussi: Problèmes d’iOS 10 les plus courants et les Solutions >

Comment accélérer la vitesse de sauvegarde iCloud

Comment faire pour augmenter la vitesse de sauvegarde iCloud ? Taille de la sauvegarde et de la vitesse du réseau sont deux principaux facteurs qui influent sur la vitesse de sauvegarde iCloud. Avec les solutions suivantes, vous pouvez accélérer la sauvegarde iCloud avec facilité.

Solution 1. Nettoyez votre iPhone iPad iPod touch

Effacer les données inutiles sauvegardées dans iCloud avant la sauvegarde. Plus d’espace disponible sur iCloud mène bien une sauvegarde. Une autre option est d'effacer les fichiers inutiles comme l'historique Safari, les cookies, les caches et plus encore sur votre iDevice avec PhoneClean - le meilleur outil de nettoyage pour iOS, qui non seulement vous aide à libérer plus d'espace de stockage, mais aussi à effacer les données sensibles pour protéger la vie privée.

Accélérer sauvegarde iCloud - Nettoyage votre iDevice avec PhoneClean

Accélérer sauvegarde iCloud - Nettoyage votre iDevice avec PhoneClean

Astuce incontournable : Comment supprimer les fichiers inutiles à Partir de l'iPhone >

Solution 2. Désactivez la sauvegarde des fichiers volumineux

Sélectionnez des applications, des photos ou des fichiers qui prend beaucoup d'espace de stockage, et puis les désactiver. Si vous êtes un utilisateur d'iTunes, vous pouvez également sauvegarder les fichiers volumineux avec iTunes. Cet article est pratique pour vous, Comment sauvegarder et restaurer des données de votre iPhone avec iTunes.

Solution 3. Désactivez l'option pas important

Désactivez l'option non-essentiel et de sélectionnez uniquement ce que vous devez sauvegarder.

Solution 4. Supprimer les photos dans la Pellicule

Photos sur votre iPhone ou iPad prennent toujours beaucoup d'espace de stockage, et ils ralentissent la vitesse de sauvegarde iCloud. Donc, vous pouvez activer la Photothèque iCloud sur votre appareil iOS afin qu'ils ne sont pas inclus dans votre sauvegarde iCloud.

Ou vous pouvez choisir une autre façon de sauvegarder les photos - transférer toutes les photos de l'iPhone iPad à l'ordinateur avec AnyTrans. Après l’exportation des photos à l'ordinateur, vous pouvez massivement les supprimer, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts. Téléchargez AnyTrans pour sauvegarder votre iPhone >

Sauvegarde Photos avec AnyTrans

Sauvegarde Photos avec AnyTrans

Note : Avant de supprimer les photos de l'iPhone, s'il vous plaît vous assurer que vous avez sauvegardé vos photos de l'iPhone sur Mac ou PC.

Ne pas manquer : Comment puis-je supprimer toutes les photos de l'iPhone >

Solution 5. Utilisez une connexion Internet fiable

En général, vous vous connectez à un réseau Wi-Fi plus rapide et fiable que possible en cours de la sauvegarde de vos appareils iOS. Vous pouvez fermer d'autres procédures de travail ou des applications utilisant l'Internet sur vos appareils iOS. En outre, appelez votre ISP si vous avez une connexion Internet trop lente.

Si vous trouvez votre iPhone iPad a besoin d'un long temps pour charger une page Web, télécharger une application lors de la connexion Wi-Fi, cela signifie que votre réseau Wi-Fi est lent. Vous pouvez résoudre ce problème en suivant ce guide : Top 5 problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth >

Par ailleurs, voici une méthode recommandée pour vous : connectez à un réseau Wi-Fi quand vous dormez, il va sauvegarder vos données en silence. La sauvegarde a déjà terminé quand vous vous réveillez à demain.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous