Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s ou 6s (Plus)

Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s (Plus)

[Dernière modification de cette page le 10 septembre 2015]

Apple a organisé le mercredi 9 septembre à San Francisco une conférence de presse. À cette occasion, c'est bien évidemment l'annonce des nouveaux iPhone, l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus (qui est aussi proposé dans une version grand format), assorti d'un prix et d'une date de sortie.

Bien attendu, iOS 9, qui entraîne une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations, est intégré directement dans ce nouvel iPhone. Si vous voulez passer d'un Android à l'iPhone 6/6s (Plus), c'est trop pratique de transférer les données Android vers iPhone avec l'App Migrer vers iOS. Comme les utilisateurs d'Apple qui a demandé faut-il mettre à jour vers iOS 9, vous pourrez vous demander : faut-il acheter un l'iPhone 6 (Plus) ou 6s (Plus).

Maintenant, il est temps de prendre la décision finale et un plan pour savoir si vous devriez changer votre téléphone pour la nouvelle génération d'iPhone ou non. Peu importe si vous êtes un utilisateur de l'ancien iPhone ou un utilisateur de téléphone Android, suivez-nous pour voir ce que Apple apporte à la table.

Partie 1. Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s (Plus) : OUI

"Une seule chose a changé. Tout", lance Apple. L'iPhone 6s (Plus), doté d'une nouvelle un puce A9, il inclut un capteur de pression 3D Touch, un nouvel appareil photo de 12 Mpix et la faculté de filmer des vidéos en 4K. Il ne fait aucun doute qu'une série d'améliorations sont ajoutés à iPhone 6s et iPhone 6s Plus, qui peuvent devenir votre grande motivation pour passer à les derniers iPhone.

1. 3D Touch arrive sur l'iPhone

Elle a déjà été utilisée sur l'Apple Watch puis dans ses MacBook et MacBook Pro selon 9to5mac, et arrive désormais sur l'iPhone 6s (Plus). 3D Touch, aussi sous le nom de Force Touch, permettra de nouvelles interactions avec l'écran : il détecte le degré de pression que vous exercez sur l'écran, pour vous permettre d'accomplir de nombreuses tâches encore plus facilement. Quand vous utilisez 3D Touch, votre iPhone vous répond par de légères pulsations, et ça va vraiment modifier la manière d'utiliser l'iPhone.

2. Un appareil photo plus perfectionné

Ce sera une grande nouvelle pour les amateurs de photos. L'appareil photo iSight de l'iPhone 6s (Plus) passe à 12 mégapixels, plus performant contre 8 pour son prédécesseur. Il sera aussi possible de filmer en 4K (3840 par 2160 pixels) à 30 images par seconde. En façade, on retrouve un capteur photo de 5 Mpx (contre 1,2 Mpx pour l'iPhone 6) et même un flash. Vous pouvez bénéficier d'un appareil photo revu et perfectionné dès maintenant.

Ne pas manquer :

Transférer photos de l'ordinateur vers iPhone 6/6s facilement

5 moyens de transférer les photos de l'iPhone 6/6s (plus) vers iPad

Apple introduit néanmoins une autre nouveauté : Live Photos. Une photo ne saisit qu'un instant. Avec Live Photos, vos clichés s'animent, et vos souvenirs prennent vie. À la différence qu'elle capture également les instants qui précèdent et suivent la prise de vue, et y ajoute son et mouvement, comme GIF animé. (Source : Apple)

3. Un processeur boosté

Dans ses entrailles, l'iPhone 6S sera équipé d'un processeur A9 64 bits, et un coprocesseur de mouvement M9 intégré, 70% plus rapide que celui de l'iPhone 6 (Plus) et de deux fois plus de mémoire vive. Vous allez pouvoir profiter à fond de vos apps et jeux les plus exigeants. En même temps, iPhone 6s (Plus) une connectivité améliorée avec la prise en charge de 23 bandes LTE et une vitesse « deux fois plus rapide » pour vous vous offrir une meilleure itinérance.

4. Touch ID amélioré

Selon les rapports, Touch ID dans le nouvel iPhone 6s (Plus) sera plus rapide et plus fiable. L'capteur d'empreintes digitales plus précise peut détecter et identifier votre empreinte encore plus rapidement, et vous donne une meilleure expérience de déverrouillage en réduisant les erreurs de la reconnaissance.

5. Un nouvelle couleur : or rose

Le nouveau coloris de l'iPhone, « or rose », avait alimenté la rumeur ces dernières semaines, et se confirme. et iPhone 6s Plus or rose 5,5 pouces, un format parfait pour sourtout séduire les consommateurs chinois.

Partie 2. Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s (Plus) : NON

À en croire la firme de Cupertino, ce nouveau modèle est totalement différent des précédents. Mais à y regarder de plus près, les changements, s'ils existent, ne sont pas si nombreux. Il y a encore des raisons que vous ne voudrez pas acheter un nouvel iPhone 6s (Plus).

1. L'apparence identique

La conception générale de l'iPhone 6s et 6s Plus est très identique à l'iPhone 6/6 Plus. Outre l'augmentation de l'épaisseur et les options de couleurs possibles, il n'y aurait pas de changements distincts sur le nouvel iPhone comparant aux modèles précédents (iPhone 6/6 Plus).

2. Le prix

Après vérification, il apparaît que le prix de iPhone 6s (Plus) bien évolué... à la hausse. Mais la capacité de stockage interne n'évolue pas plus : on retrouve les versions 16, 64 et 128 Go. Un nouvel iPhone est toujours coûteux. Attendre peut économiser beaucoup d'argent parce que l'iPhone 6s aura probablement un prix baisse de 30% à 50% quand l'iPhone 7 sort en 2016.

3. Les téléphones Android sont mieux

Apple propose des produits beaux et performants mais quand on y regarde de plus près, Il y a quelques téléphones Android qui sont populaires vous offre des fonctions beaucoup plus avancées et pour le même prix, ou moins cher. De plus, on peut facilement changer de batterie lorsqu'elle est usée et augmenter la mémoire interne avec une simple Micro SD. Vous pouvez acheter un téléphone Android haut de gamme qui est moins cher que l'iPhone 6s ou 6s Plus. Si vous n'êtes pas un grand fan d'Apple, un téléphone Android est un choix plus convenable.

Partie 3. Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s (Plus) : CONCLUSION

Suffisant pour changer ? Faut-il acheter un nouvel iPhone 6s ou iPhone 6s Plus ? Après avoir appris les mérites pour passer à la dernière iPhone 6s (plus), il est temps de prendre la décision finale. Nous espérons que cet article peut vous aider à faire un choix dans une certaine mesure.

Pour les utilisateurs d'iPhone 5S ou un modèle antérieur : Si vous possédez un ancien iPhone comme iPhone 4s/5/5s/5c, il est digne de passer à l'iPhone 6s (Plus). Tout d'abord, il vous offre un écran plus grand et un design plus élégant, c'est tout à fait distinct de l'ancien iPhone. Mieux encore, ce nouvel iPhone 6s (Plus) vous paraitra naturellement plus rapide et puissant.

Pour les utilisateurs d'iPhone 6/6 Plus : L'iPhone 6 fait déjà de très bonnes images même si les promesses paraissent alléchantes pour les amateurs de photo sur mobile et les passionnés de selfie qui pourront utiliser l'éclairage de l'écran avec la caméra frontale. Toutefois, vous ne gagnez pas énormément de fonctionnalités avec iPhone 6s (Plus).

Pour les utilisateurs de téléphone Android : Si vous avez jamais utilisé un iPhone et souhaitez passer d'un téléphone Android à l'iPhone d'Apple en toute facilité), l'iPhone 6 (Plus) ou iPhone 6s (plus) sera un bon choix. Apple a fait très simple de passer d'Android à l'iPhone avec l'App Migrer vers iOS. De cette fsçon, le transfert de vos données importantes, comme vos contacts, calendriers ou photos, vers votre nouvel iPhone est étonnamment simple.

Enfin, pour vous aider passer à un nouvel iPhone 6/6s (Plus), on vous offre une liste complète pour passer à la dernière iPhone 6s (plus) avec succès. De plus, si vous prévoyez de mettre à jour vers iOS 9 cet automne, vous pouvez vous référer à Problèmes courants d'iOS 9 et les solutions pour éviter certains problèmes lorsque la mise à jour iOS 9.

Participez à la discussion sur iPhone 6/6s