4 méthodes simples pour nettoyer un Mac lent

Sommaire

Comment faire pour nettoyer un Mac lent ? Que faire lors de lenteur au démarrage ? Si vous rencontrez un problème similaire et cherchez une solution, voilà les astuce pour vous.

Patrick

17 mars 2016

Par

Suivez @iMobie_Inc

MacClean – Rendre votre Mac plus rapide

MacClean – Rendre votre Mac Plus rapide

Téléchargez et installez MacClean maintenant pour mieux nettoyer votre Mac en suivant cet article !

Quand vous travaillez avec un nouveau Mac, tout fonctionne bien, mais après une utilisation longue, il est devenu lent. Vous pouvez remarquer que vous devez de plus en plus attendre le chargement des programmes. Comment faire ?

Cet article est rédigé pour vous donner des astuces sur comment nettoyer un Mac lent. Veuillez poursuivre votre lecture pour exécuter les astuces suivantes manuellement, vous pouvez également utiliser un logiciel professionnel iMobie MacClean pour les exécuter automatiquement.

1. Vider le cache

Le cache n'est qu'un espace sur votre disque dur où votre navigateur conserve les données qu'il a téléchargées au cas où il en a besoin encore. Au fur et à mesure du temps, les fichiers cache accumuleront une grande taille, cela ralentira votre Mac et occupe une partie importante d'espace de stockage de votre Mac.

Comment vider le cache sur Mac

Étape 1 : Ouvrir Finder > Cliquez sur le menu "Aller" dans le menu en haut de votre écran.

Étape 2 : Cliquez sur Bibliothèques dans le menu déroulant pour ouvrir tous vos fichiers et dossiers cachés dans la Bibliothèque

Étape 3 : Ouvez le dossier "Cache" > Faites glisser le fichier "cache.db" vers la Corbeille > vider la Corbeille pour supprimer complètement le cache de votre Mac.

Vider le cache

2. Vider votre Corbeille

Les fichiers inutiles stockés dans la Corbeille ralentissent votre Mac en occupant une partie d'espace disque. Pour libérer plus d'espace et nettoyer votre Mac, vous devez vider la Corbeille régulièrement.

Note : Vider la Corbeille et facile, mais il faut savoir que certaines applications comme iPhoto occupent une corbeille séparée, pour la vider, vous devez chercher l'option correspondante.

Vider la Corbeille

3. Désactiver le lancement des applications au démarrage

Certains des applications que vous installez se lancent lâchement au démarrage de Mac, cela va ralentir votre Mac et vous fait attendre plus. Pour réduire le chargement au démarrage et nettoyer votre Mac, veuillez suivez les étapes suivantes.

Étape 1 : Cliquez l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran > Préférence Système.

Étape 2 : Dans la fenêtre Préférence Système, cliquez sur l'icône Utilisateurs et groupe.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Ouverture, vous verrez tous les applications qui se lance au démarrage > Cochez les cases près d'application à désactiver > Cliquez sur le bouton "-" en bas pour les désactiver leur lancement au démarrage.

Désactiver les applications lancées au démarrage

Désactiver les applications lancées au démarrage

Note : Si vous trouvez ces manipulations un peu complexes, ou voulez éviter de supprimer de sfichiers importants dans le dossier système bibliothèque, vous pouvez a faire appel au nettoyeur professionnel - MacClean qui est capable d'exécuter automatiquement les austuces précédents.

4. Nettoyer votre Mac avec MacClean

MacClean simplifie les manipulations de nettoyage en 2 étapes : Scanner et Nettoyer. Il vous suffit de télécharger et installer MacClean sur votre Mac, et suivre les étapes suivantes pour optimiser les performances et nettoyer profondément les fichiers inutiles stockés dans votre Mac. Par ailleurs, avec 9 outils vous pouvez analyser et nettoyer, en un clic, les fichiers doublons, les anciens & gros fichiers, désinstaller complètement les Apps et gérer les extensions en fonction de vos besoins.

Étape 1 : Lancez MacClean > Cliquez sur le bouton de fonction correspondant et cliquez sur Analyser pour lancer le scan, ici, prenons Fichiers système inutiles par exemple.

Nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 1

Nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 1

Étape 2 : Après le scannage, vérifier les éléments à nettoyer dans le résultat de scannage en cliquant sur Consulter les détails > Retournez vers l'interface de résultat du scan.

Comment nettoyer un Mac avec MacClean - étape 2

Comment nettoyer un Mac avec MacClean - étape 2

Étape 3 : Cliquez sur Nettoyer pour exécuter le nettoyage après avoir retourné vers l'interface de résultat du scan.

Comment nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 3

Comment nettoyer un Mac lent avec MacClean - étape 3

Conclusion

En faisant régulièrement des actions simples, vous pouvez facilement nettoyer et nettoyer un Mac lent. Vous pouvez aussi confier cette mission à MacClean pour épargner du temps et de l'effort.

Si vous avez d'autres questions pour nettoyer votre Mac, n'hésitez pas de contacter notre groupe d'assistance par e-mail. Si vous trouvez cet outil utile, merci de le partager avec vos amis qui sont peut-être aussi à la recherche de la solution similaire. Ayez un essai gratuit >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous