3 moyens de transférer les données de l'iPhone vers iPhone

Sommaire

Venez de recevoir un nouvel iPhone 6s (Plus) comme un cadeau d'anniversaire ? Ici, vous trouverez 3 méthodes pour transférer les données d'un ancien iPhone pour un nouvel iPhone.

Ambre

07 janvier 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Synchronisation de contenu entre iPhone

AnyTrans - #1 Gestionnaire de contenu iPhone

Téléchargez AnyTrans et obtenez un essai gratuit pour synchroniser le contenu d'un iPhone à un nouvel iPhone sans effacer toutes infos sur votre iPhone cible.

Vous avez enfin acheté un nouvel iPhone 6 (Plus) et iPhone 6s (Plus) mais maintenant vous ne savez pas la façon de transférer vos données de votre ancien iPhone vers nouvel iPhone 6/6s ? Dans le tutoriel de transfert suivant, on vous montrera comment transférer les données de l'ancien iPhone à nouvel iPhone avec iCloud et iTunes. En outre, on vous présente aussi une autre façon alternative - avec AnyTrans.

Ne pas manquer : Transférer les contacts d'un ancien iPhone à iPhone 6/6s

Partie 1. Comment transférer des données de l'iPhone vers l'iPhone avec iTunes

  • Lancez iTunes > Connectez l'ancien iPhone à l'ordinateur.
  • Cliquez sur l'icône de votre appareil > Résumé > Sauvegardes > Sauvegarder maintenant. Une fois le processus terminé, assurez-vous que la sauvegarde a été effectuée avec succès dans Préférences iTunes > Appareils.
  • Transférer des données iPhone vers iPhone avec iTunes

    Transférer des données iPhone vers iPhone avec iTunes

  • Éteignez votre ancien iPhone et allumez votre iPhone 6/6s (plus) pour le configurer > Cliquez sur Restaurer à partir d'iTunes > Suivant.
  • Connectez le nouvel iPhone à l'ordinateur > Choisissez la sauvegarde la plus récente à partir du menu de restauration.
  • Cliquez sur Continuer et ne débranchez pas l'iPhone jusqu'à ce que le transfert est terminé.

Note : Comme vous le savez, iTunes est un programme trop lourd à exécuter. Il requit souvent une grande partie de l'utilisation du processeur et ralentit toujours votre ordinateur. Si vous ne voulez pas utiliser iTunes, vous pouvez passer à la seconde manière - Transfert de données iPhone vers iPhone avec iCloud.

Partie 2. Comment transférer des données à partir de iPhone pour iPhone avec iCloud

Transférer des données iPhone vers iPhone avec iCloud

Crédit d'image : apple.com

  • Activez Sauvegarde iCloud sur les deux iPhone.
  • Allez dans Réglages de l'ancien iPhone > iCloud > Sauvegarde > Activer Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant pour créer une sauvegarde manuelle. Patientez jusqu'à la fin de la sauvegarde.
  • Éteignez votre ancien iPhone et allumez votre iPhone 6/6s (plus) pour le configurer > Cliquez sur Restaurer à partir d'iCloud > Suivant.
  • Connectez-vous avec votre compte iCloud > Choisissez la sauvegarde la plus récente de l'ancien iPhone > Tapez sur Restaurer pour transférer les données de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone.

Note : Comme vous le savez, La restauration à partir de la sauvegarde iCloud est peut être un processus fastidieux, et tout dépend de la quantité de données et la vitesse de votre connexion d'Internet. Pire encore, vous ne pouvez pas sauvegarder vos informations importantes d'une manière sélective et les données existantes seront remplacées sur votre ancien iPhone. Voilà pourquoi on vous présente la troisième voie - Avec AnyTrans.

Partie 3. Comment transférer des données iPhone vers iPhone avec AnyTrans

AnyTrans, en tant que gestionnaire iOS idéal, qui vous permet de transférer de manière sélective des données importantes d'un iPhone vers un autre iPhone sans effacer les données existantes. Il prend en charge jusqu'à 25 types de fichiers et données, y compris les contacts, messages, listes de lecture, musique, photos, notes, calendriers, apps, etc. Mieux encore, il vous donne l'accès à la sauvegardes iCloud et télécharger les éléments dont vous avez besoin sur votre ordinateur. Consultez plus de caractéristiques d'AnyTrans >

Étape 1. Lancez AnyTrans > Connectez vos iPhone à l'odinateur > Entrez dans la page de gestion de l'ancien iPhone > Sélectionnez Fusionner des contenus sur la page d'accueil d'AnyTrans.

Transférer les données iPhone vers iPhone directement - étape 1

Transférer les données iPhone vers iPhone directement - étape 1

Étape 2. Après avoir choisi l'aapareil cible, choisissez les données que vous voulez transférer > Cliquez sur Continuer pour lancer le transfert.

Transférer des données iPhone vers iPhone avec iTunes

Transférer des données iPhone vers iPhone avec iTunes

Conclusion

Par rapport aux moyens traditionnels, il est évident que le transfert de données avec AnyTrans est plus facileet pratique. Pourquoi ne pas avoir un essai maintenant ! N'hesitez pas à nous contacter en envoyant un mail ou en laissant un commentaire dans la section commentaire si vous avez des questions. En même temps, ne pas oublier de partager ce tutoriel avec vos amis si vous trouvez utile.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous