Télécharger MacClean pour une excellente expérience de nettoyage de votre Mac!

TéléchargerAcheter

Comment utiliser MacClean

Bienvenue dans le page de guide en ligne de MacClean. Vous pouvez trouver ici tous les tutoriels détaillés sur comment utiliser MacClean pour nettoyer les fichiers inutiles, les cookies malfaisants, les risques potentiels ainsi que l’utilisation des outils polyvalents de réglage. Si vous avez des questions après avoir lu ce guide, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance, on vous garantira un service 24/7.

Quarantaine

MacClean aide à analyser et nettoyer les risques potentiels avec le module Problème de sécurité. Au lieu de les supprimer directement, la mise en quarantaine des risques potentiels peut éviter d'infecter d'autres fichiers et protéger votre ordinateur. Veuillez suivre ce guide ci-dessous pour faire bon usage de MacClean.

Étape 1: Préparations.

Faites comme suit:
  • Ouvrez MacClean sur votre ordinateur
  • Sélectionnez Quarantaine (1)

Une fois que vous lancez MacClean avec succès, vous verrez l'interface ci-dessous:

Interface principale de MacClean

Sélectionnez Quarantaine dans Utilitaires. Ensuite, vous verrez l'interface comme ci-dessous:

Sélectionner la fonctionnalité Quarantaine

Étape 2: Gestion.

Faites comme suit:
  • Vérifiez le nom et le chemin de risque potentiel.
  • Remettez le risque potentiel à l’emplacement d'origine.

Pour mettre les risques potentiels en quarantaine, vous devez les ajouter manuellement à partir de la fonction Problème de sécurité. Après cela, vous pouvez vérifier la liste des fichiers en quarantaine par nom ou en ordre croissant / décroissant (2). Vous pouvez vérifier l'emplacement de ces fichiers et vous pouvez également les remettre à l’emplacement d'origine en cliquant le bouton (3).

Gérer la liste de quarantaine

Vous avez besoin d'ajouter les fichier/ dossiers et les analyser encore une fois si vous souhaitez mettre en quarantaine les risques potentiels retour qui ont déjà déplacé.

Étape 3: Nettoyage.

Faites comme suit:
  • Sélectionnez les fichiers (4) que vous voulez supprimer
  • Cliquez sur le bouton Nettoyer (5)
  • Cliquez sur le bouton Oui (6) pour reconfirmer le nettoyage

Cochez la case en face des fichiers que vous souhaitez nettoyer. Puis, cliquez sur Oui pour confirmer le nettoyage. Pour interrompre ce processus, cliquez sur le bouton Annuler (7).

Nettoyer les fichiers infectés

Une fois le processus de nettoyage est terminé, vous verrez l'interface terminée. Vous pouvez cliquer sur Recommencer (8) pour revenir à l'interface précédente.

Interface terminée

Demander d'aide ou contribuer à ce guide