Télécharger MacClean pour une excellente expérience de nettoyage de votre Mac!

TéléchargerAcheter

Comment utiliser MacClean

Bienvenue dans le page de guide en ligne de MacClean. Vous pouvez trouver ici tous les tutoriels détaillés sur comment utiliser MacClean pour nettoyer les fichiers inutiles, les cookies malfaisants, les risques potentiels ainsi que l’utilisation des outils polyvalents de réglage. Si vous avez des questions après avoir lu ce guide, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance, on vous garantira un service 24/7.

Fichiers doublons

Il est assez difficile de dire combien de fichiers en double sur votre Mac avec l'option de recherche du Finder. MacClean vous donne une solution pratique pour trouver tous les fichiers et dossiers identiques, de sorte que vous pouvez les supprimer en quelques clics pour économiser l'espace pour votre Mac. Veuillez suivre ce guide ci-dessous pour faire bon usage de MacClean.

Étape 1: Préparations.

Faites comme suit:
  • Ouvrez MacClean sur votre ordinateur
  • Sélectionnez Outils de nettoyage (1)
  • Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez analyser

L'interface principale sera affichée lors de l’ouverture de MacClean.

Interface principale de MacClean

Sélectionnez Fichiers doublons (2) dans la rubrique Outils de nettoyage. Une fois que vous cliquez sur Fichiers doublons, vous verrez l'interface comme ci-dessous:

La fonctionnalité Fichiers doublons

Pour vous aider à vérifier régulièrement, MacClean répertorie 6 dossiers couramment utilisés comme Dossiers par défaut (3). Vous pouvez simplement cocher / décocher les cases en face de ces dossiers pour décider lesquels à analyser.

Dossiers par défaut

MacClean vous permet également d'ajouter des dossiers que vous souhaitez analyser à partir de votre Mac. Veuillez passer à Dossiers personnalisés (4) et puis cliquez sur le bouton Ajoutez les fichiers (5). Vous pouvez aussi faire glisser un dossier sur votre mac afin de les déposer dans la zone d’analyse.

Dossiers personnalisés

Étape 2: Analyse.

Faites comme suit:
  • Cliquez sur le bouton Analyser (6) après avoir sélectionné les dossiers
  • Attendez que le processus d’analyse
  • Prévisualisez la liste de fichiers inutiles avant le nettoyage

Le temps d'analyse varie en fonction de la taille des fichiers inutiles. Soyez patient.

Scanner les fichiers doublons

Pour gérer les données avant le nettoyage, vous pouvez vérifier vos données trouvées par nom, taille ou en ordre décroissant / croissant (7). Vous pouvez également vérifier un type de données particulier (8) selon votre besoin. Alternativement, vous pouvez même essayer Sélection intelligente (9) pour cocher tous vos fichiers redondants et laisser seulement une copie. Vous pouvez vérifier le nombre et la taille des fichiers cochés (10) en bas de fenêtre. Pour revenir à la page précédente, cliquez sur le bouton Recommencer (11).

Vérifier les données scannées

Étape 3: Nettoyage.

Faites comme suit:
  • Cliquez sur le bouton Nettoyer (12)
  • Vérifiez la liste de nettoyage avant la suppression
  • Cliquez sur le bouton Supprimer (13)

Après avoir cliqué sur Nettoyer, MacClean va lister les fichiers en double que vous avez coché. Vous pouvez avoir une dernière vérification avant le nettoyage. Si vous voulez revenir à la page de résultats d’analyse, cliquez sur le bouton Annuler (14).

Dernière vérification avant le nettoyage

Une fois le processus de nettoyage est terminé, vous verrez l'interface terminée. Vous pouvez cliquer sur Recommencer (15) pour revenir à l'interface précédente.

Interface terminée

Demander d'aide ou contribuer à ce guide