Comment nettoyer les fichiers Application inutiles

Les fichiers Application inutiles comprennent les apps incompatibles, non supportées sur votre Mac et les fichiers des réglages et de la configuration lassé après la désinstallation de vos Apps. MacClean vous aide à les localiser et les nettoyer. Voici le tutoriel sur comment nettoyer ces fichiers inutiles.

Étape 1 : Choisissez les fichiers Application inutiles à scanner

Lancez MacClean > Cliquez sur l'interrupteur gris pour choisir les fichiers Application inutiles > Cliquez sur le bouton Analyser pour démarrer le scannage :

Démarrer le scannage des fichiers inutiles d'App

Le scannage commence automatiquement. Durant cette période, vous pouvez arrêter le processus en cliquant sur le bouton Arrêter. Vous ne pouvez que nettoyer les fichiers inutiles scannés en cliquant sur Sauter.

Étape 2 : Pré-visualiser les fichiers inutiles

Une fois le scannage est fini, MacClean vous affichera un sommaire qui présente la taille de chaque type de fichiers. En cliquant sur la taille des fichiers, vous obtiendrez une liste de résultat pour chaque élément :

Scanner les fichiers inutiles d'App

Pour tout supprimer, il vous suffit de tout cocher. Vous pouvez aussi cliquer sur chaque élément. Cliquez sur le panneau à gauche pour retourner ver le page de nettoyage :

Décocher les éléments spécifiques

Vous pouvez sauter cette étape et nettoyer les fichiers directement après le scannage.

Étape 3 : Démarrez le nettoyage

Après la prévisualisation, vous pouvez cliquez sur le bouton Nettoyer pour démarrer le nettoyage. Vous pouvez aussi cliquer sur Recommencer pour annuler le nettoyage :

 Nettoyer les fichiers inutiles
Vous Avez Encore Des Questions Sur Ce Guide ou Sur MacClean ? Nous Contactez Ask Your Question

Demander de l'Aide ou Contribuer à Ce Guide