Télécharger AnyTrans – votre meilleur gestionnaire des fichiers iOS

Télécharger Acheter

Comment utiliser AnyTrans

Bienvenue sur la page d'aide en ligne d'AnyTrans. Vous trouverez tous les tutoriels détaillés sur l'utilisation d'AnyTrans pour transférer les fichiers iOS entre votre iPhone, iPad, iPod, Mac/PC, iTunes, même gérer les fichiers stockés dans les sauvegardes iTunes et iCloud. Si vous avez encore des questions après avoir lu ce guide, contactez-nous, vous recevrez la solution dans les 24 heures.

Fusionner des contenus

La fonction Fusionner des contenus vous permet de transférer le contenu iOS entre les appareils iOS sans effacer les données existantes dans l'appareil cible. Pour ignorer les données dupliquées automatiquement, AnyTrans est votre option parfaite. Ensuite, consultez le guide ci-dessous pour faire un bon usage d'AnyTrans.

Les types de fichiers qui peuvent être fusionnés

Données Multimédias

Musique, Listes de lecture, Livres audio, Sonneries, Films, Séries TV, Vidéos Musicales, Mémos Vocaux, Vidéo personnelles, Podcasts, iTunes U

Info Personnelle

Signets Safari, Livres, applications, Notes, Messages, Contacts, Calendriers, Messagerie vocale, Historique d'appels

Étape 1 : Préparations.

Procédez comme suit:
  • Lancez AnyTrans sur votre ordinateur
  • Branchez l'appareil iOS à l'ordinateur avec un câble USB

Par défaut, AnyTrans va détecter votre appareil iOS automatiquement. Si vous ne connectez pas votre appareil iOS à l'ordinateur ou il n'est pas reconnu, vous verrez un phrase "Veuillez connecter votre iPhone, iPad ou iPod pour commencer" dans l'interface.

Connectez votre appareil iOS

Une fois que votre appareil iOS est reconnu, l'interface ci-dessous s'affichera.

Interface principale d'AnyTrans

Si AnyTrans ne parvient pas à reconnaître votre iDevice, vous pouvez essayer ces étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

Etape 2: Sélection.

Procédez comme suit:
  • Cliquez sur le bouton Fusionner des contenus
  • Sélectionnez l'appareil cible
  • Cliquez sur le bouton

Veuillez vérifier si vous avez choisi l'appareil correctement en tant que périphérique cible avant le processus de fusion.

 Sélectionnez le périphérique cible

Après avoir cliqué sur le bouton , AnyTrans va charger automatiquement tous vos fichiers. Pendant ce temps, AnyTrans ne répertorie que l'icône du fichier qui est déjà stockés sur votre appareil iOS.

 Choisissez la catégorie de fichier
  • Veuillez vérifier la connexion Internet est normal (l'ordinateur et l'appareilà la fois) lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.
  • Ne pas débrancher vos appareils lors de la fusion des données, sinon vos données seront effacées de façon permanente.
  • Apple bloque l'autorisation d'accéder aux fichiers d'applications sous iOS 8.3 et ultérieurs en raison de problème de sécurité. Ainsi, pour transférer des applications entre les appareils iOS sous iOS 8.3 ou ultérieurs, veuillez télécharger la même application sur l'App Store sur l'appareil cible avant de lancer le processus de fusion.

Etape 3: Transfert.

Procédez comme suit:
  • Cliquez sur le bouton
  • Attendez que le processus de fusion

Après avoir cliqué sur le bouton , le processus de fusion va commencer. Étant donné l'importance de vos données, AnyTrans va sauvegarder tous les deux appareils tout d'abord. Le temps de sauvegarde varie en fonction de la taille de vos données, soyez patient.

Sauvegarder tous les deux appareils

Une fois le processus de sauvegarde est terminé, AnyTrans va commencer à fusionner et restaurer vos données. Il est normal que votre appareil va redémarrer au cours du processus. Veuillez garder votre appareil connecté à un PC ou un Mac et attendre patiemment.

Restauration des données

Après avoir terminé la restauration de données, AnyTrans va continuer à copier des données sur l'appareil cible. Veuillez garder votre appareil connecté et déverrouiller votre appareil pour cliquer sur « Se fier » comme AnyTrans suggère.

Copier des données sur l'appareil cible

Une fois que le processus de fusion est terminé, vous verrez la page de fusion de contenu terminée. Pour revenir à la page d'accueil, cliquez sur le bouton .

La fusion est terminée

Demander d'aide ou contribuer à ce guide