Télécharger AnyTrans – votre meilleur gestionnaire des fichiers iOS

Télécharger Acheter

Comment utiliser AnyTrans

Bienvenue sur la page d'aide en ligne d'AnyTrans. Vous trouverez tous les tutoriels détaillés sur l'utilisation d'AnyTrans pour transférer les fichiers iOS entre votre iPhone, iPad, iPod, Mac/PC, iTunes, même gérer les fichiers stockés dans les sauvegardes iTunes et iCloud. Si vous avez encore des questions après avoir lu ce guide, contactez-nous, vous recevrez la solution dans les 24 heures.

Cloner les contenus entre iDevice

Appareil iOS est lié étroitement à votre éducation, aux affaires et à divertissement. Alors que vous vous sentez alerte pour obtenir un nouvel appareil, vous vous rendrez vite compte que les données sur l'ancien appareil sont si précieuses et essentielles dans votre vie quotidienne. Le pire de tout, il est difficile de transférer toutes les données de l'ancien appareil vers le nouveau manuellement. Cependant, avec AnyTrans, vous pouvez déplacer les données, ainsi que les réglages personnels sur l'appareil en quelques clics. Consultez ce guide pour faire bon usage de AnyTrans.

Les types de fichiers qui peuvent être clonés

Données Multimédias Musique, Sonneries, Livres audio, Mémos vocaux, Listes de lecture, Films, Vidéos personnelles, Séries TV, Vidéos musicales, Vidéos caméra, Vidéos d'accéléré, Vidéo ralenti, Pellicule, Flux de photo, Photothèque, Photos partagés, Panoramas, Albums, Rafales , Podcasts, iTunes U
Info Personnelle Signets Safari, Livres, applications, Notes, Messages, Contacts, Calendriers, Messagerie vocale, Historique d'appels

Étape 1. Préparation

Suivez les étapes ci-dessous :
  • Lancez AnyTrans sur votre ordinateur
  • Connectez deux appareils iOS sur ordinateur avec câble USB

Par défaut, AnyTrans détecte automatiquement votre appareil iOS. Si vous ne connectez pas votre appareil iOS à l'ordinateur ou il n'est pas reconnu, vous verrez "Connectez votre iPhone, iPad ou iPod pour commencer" sur l'interface.

Déconnecter votre appareil

Une fois que votre appareil est reconnu, vous verrez la page ci-dessous.

Connecter votre appareil

Si AnyTrans ne parvient pas à reconnaître votre iDevice, vous pouvez résoudre le problème en essayant Étapes de dépannage.

Étape 2.Sélection

Suivez les étapes ci-dessous :
  • Cliquez sur le bouton Cloner les contenus
  • Choisissez l'appareil cible
  • Cliquez sur le bouton

S'il vous plaît vérifier si vous avez choisi l'appareil comme périphérique cible correctement avant le processus de clonage.

Sélectionner un appareil cible

Après cliquant sur le bouton , AnyTrans chargera automatiquement vos fichiers. Pendant ce processus, si vous avez trop de fichiers, AnyTrans ne liste que l'icône du fichier.

Sélectionner les fichiers

1.S'il vous plaît assurer que la connexion Internet est normal (ordinateur et appareil) lors de l'utilisation de fonction clone.

Si vous sélectionnez les messages, les contacts, calendriers, notes, l'historique des appels, les signets Safari ou des photos, les données correspondantes sur l'appareil cible seront écrasées. S'il vous plaît consulter cette page pour obtenir plus de détails.

3.S'il vous plaît ne pas déconnecter votre appareil pendant le processus de clonage, sinon, vos données seront effacées de façon permanente.

4.Apple ne permet pas d'accéder aux fichiers d'applications avec version iOS 8.3 et supérieure en raison de problème de sécurité. Ainsi, pour transférer des applications entre les appareils iOS 8.3 ou ultérieur, s'il vous plaît télécharger la même application sur l'App Store sur l'appareil cible avant de lancer processus de fusion.

Étape 3. Transfert

Suivez les étapes ci-dessous :
  • Cliquez sur le bouton pour continuer.
  • Attendez le processus de clonage.

Après avoir cliqué sur le bouton , le processus de clonage va commencer. AnyTrans sera tout d'abord sauvegarde votre appareil source et cible. Le temps de sauvegarder votre appareil en fonction de la taille de vos données. S'il vous plaît garder le patient.

Le processus de sauvegarde

Une fois que le processus de sauvegarde est terminé, AnyTrans va commencer à cloner et restaurer vos données. Il est normal que votre appareil va redémarrer au cours du processus. S'il vous plaît garder votre appareil connecté et attendre patiemment.

Restaurer les données

Après avoir finit le processus de restauration, AnyTrans continuera à copier des données à partir de l'appareil source vers l'appareil cible. S'il vous plaît garder votre appareil connecté et déverrouiller votre appareil en cliquant «confiance».

Copier les données

Une fois que le processus de transfert est terminé, vous verrez une page qui a écrit Clonage est terminé. Pour revenir à la page précédente, cliquez sur .

Clonage terminé

Demander d'aide ou contribuer à ce guide