Questions fréquemment posées

Informations générales

FAQ sur AnyTrans

Équipe d’assistance iMobie est ici pour offrir des solutions, des conseils et des informations utiles lorsque vous en avez le plus besoin. Et si vous avez des questions ou des problèmes, nous sommes toujours ici pour vous aider. Vous recevrez une réponse dans 24 heures.

Partie 1. Que faire si AnyTrans ne peut pas reconnaît mon iPhone / iPad / iPod ?

Nous recevons certains commentaires de nos clients sur AnyTrans qui ne détecte pas leur appareil iOS. Cette erreur peut être causée par les raisons suivantes:

1. iTunes n'est pas correctement installé ou initialisé.

2. Vous n'installez pas la dernière version AnyTrans.

3. Le logiciel antivirus fonctionne et bloque la connexion.

4. Votre câble USB est lâche ou cassé.

Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes:

1. Reconnectez votre appareil iOS ou utilisez un autre câble USB.

2. Téléchargez et installez la dernière version iTunes sur votre ordinateur et assurez-vous que votre appareil est détectable par iTunes:

https://www.apple.com/fr/itunes/download/

3. Vérifiez si vous utilisez la dernière version AnyTrans. Sinon, téléchargez-le sur notre site Web:

https://www.imobie.fr/anytrans/download.htm

4. Si vous connectez l’appareil iOS à l'ordinateur pour la première fois, n'oubliez pas de faites confiance à la connexion sur l’appareil lorsqu'il demande l'autorisation.

5. Fermez le logiciel antivirus temporellement.

Si le problème persiste, merci d’envoyer un fichier journal à notre Équipe d’assistance pour recevoir une solution.

Comment faire si iTunes ne reconnaît pas mon iPhone iPad iPod touch >

Partie 2. Pourquoi AnyTrans ne peut pas trouver les messages sur mon appareil ?

Certains clients disent que AnyTrans ne parvient pas à charger ses messages sur l'appareil donc ils ne puissent pas gérer leurs messages.

Apple respect la vie privée de l'utilisateur et il ne laisse pas les logiciels tiers détecter vos messages directement. Dans ce cas là, AnyTrans ne peut pas accéder directement aux données stockées dans Sandbox. Il peut seulement accéder les messages via sauvegardes. Pourriez-vous vérifier si vous avez déjà eu des sauvegardes de votre appareil sur votre ordinateur? Sinon, cliquez sur Sauvegarder maintenant pour créer une nouvelle sauvegarde. Après cela, AnyTrans affichera tous vos messages.

Sauvegarder les messages

Si le problème persiste, merci d’envoyer un fichier journal à notre Équipe d’assistance pour recevoir une solution.

Partie 3. Comment conserver la date d'origine des photos lors de l’exportation depuis l’appareil iOS vers un ordinateur ?

Comment faire pour conserver la date d'origine des photos lors de l'exportation de photos depuis l’appareil iOS vers un ordinateur ? Merci de suivre les étapes ci-dessous pour transférer les photos avec la date d'origine.

1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version AnyTrans. Sinon, téléchargez la dernière version depuis notre site:

https://www.imobie.fr/anytrans/download.htm

2. Cliquez sur AnyTrans en haut à gauche de l'interface de l'ordinateur> choisissez Préférences.

Choisir Préférences

3. Cliquez sur Général> Choisissez "Gardez les informations de date lors de l’exportation".

sauvegarder les messages

Après avoir terminé ces paramètres comme ci-dessus, les photos transférées vers l'ordinateur afficheront la date d'origine.

Si le problème persiste, merci d’envoyer un fichier journal à notre Équipe d’assistance pour recevoir une solution.

Partie 4. Comment faire si AnyTrans échoue à transférer des photos vers un ordinateur?

Si AnyTrans échoue à transférer vos photos, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème:

1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version AnyTrans. Sinon, téléchargez la dernière version de AnyTrans depuis notre site:

https://www.imobie.fr/anytrans/download.htm

2. Vérifiez si toutes les photos sont visibles sur votre appareil iOS.

3. Si le problème persiste, connectez votre iPhone à un réseau Wi-Fi. Ensuite, passez Réglages> iCloud. Vérifiez si vous avez activé la Photothèque iCloud et choisi Optimiser le stockage de l’iPhone. Dans ce cas, vos photos sont stockées sur iCloud et n'existent pas dans votre appareil temporairement.

4. Ensuite, pour résoudre ce problème, choisissez Télécharger et garder les originaux. Après avoir téléchargé les photos sur votre appareil, vous pouvez les transférer normalement.

Télécharger et garder les originaux

Si le problème persiste, envoyez un fichier journal à notre Équipe d’assistance pour recevoir une solution.

Partie 5. Comment mettre en ordre alphabétique tous les contacts transférés ?

Parfois, les contacts transférés ne sont pas classés par ordre alphabétique sur votre appareil après avoir terminé le processus de clonage / fusion.

Pour résoudre ce problème, essayez les suggestions ci-dessous :

Allez Réglagess sur votre appareil> Général> Langue et région> Changez votre langue préférée vers une autre > Terminé.

Ensuite, revenez à votre langue préférée. Ensuite, tous les contacts apparaîtront par ordre alphabétique.

Partie 6. Que faire si AnyTrans affiche le code d'erreur -37 ?

Certains clients peuvent rencontrer cette situation que AnyTrans affiche le code d'erreur -37 ou 37. Le code d'erreur s'affiche si vous ne désactivez pas l'option Localiser mon iPhone / iPad / iPod touch sur l'appareil lorsque vous utilisez AnyTrans.

En concernant de la confidentialité de l'utilisateur, Apple ne laisse pas les logiciels tiers accéder aux données privées de l'utilisateur en activant l'option Localiser mon iPhone / iPad / iPod touch. Par conséquent, veuillez vous consulter cette page pour désactiver temporairement Localiser mon iPhone / iPad / iPod touch:

https://www.imobie.fr/guide/phoneclean/turn-off-find-my-iphone.htm

Si le problème persiste, pour nous aider à analyser et à trouver une solution, veuillez nous fournir un fichier journal à Équipe d’assistance.

Partie 7. Que faire si vous ne pouvez pas activer AnyTrans ?

Une fois que vous avez acheté et installé AnyTrans sur votre ordinateur, la première chose est de l'activer avec le code de licence. Mais parfois, vous pouvez reontrer cette situation: la vérification a échoué. Comment le résoudre? Veuillez essayer les suggestions suivantes:

1. Utilisez votre ordinateur comme compte administrateur (Important).

2. Copiez et collez le code de licence directement au lieu de l'entrer manuellement.

3. Assurez-vous que la connexion Internet est correcte pendant l'enregistrement.

4. Si le problème persiste, merci d'envoyer la capture d'écran de ce problème à Équipe d’assistance.

Partie 8. Comment supprimer le dossier indésirable de photo crée par AnyTrans sur votre appareil ?

Certains utilisateurs trouvent que AnyTrans crée un album sur l'appareil lors de l'importation de photos sur un appareil. Et cet album ne peut pas être supprimé sur l’appareil directement. C'est parce que Apple bloque l'autorisation de supprimer directement les photos transférées par le logiciel tiers sur l’appareil.

Si vous souhaitez supprimer le dossier indésirable de photo crée par AnyTrans sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous:

Ouvrez AnyTrans> Connectez votre appareil à l'ordinateur> Cliquez sur Photos> Cliquez sur Albums> Cliquez avec le bouton droit sur l'album "From AnyTrans"> Cliquez sur Supprimer.

upprimer le dossier indésirable de photo

Astuce incontournable : Supprimer des photos synchronisées sur iPhone >

Partie 9. Comment changer la langue de AnyTrans ?

Pour donner nos clients mondiaux d'avoir une meilleure expérience, actuellement, AnyTrans prend en charge 6 langues (anglais, japonais, allemand, français, espagnol et arabe). Veuillez simplement suivre le guide ci-dessous pour changer votre langue préférée.

Pour Mac:

Ouvrez AnyTrans> Cliquez sur le Menu en haut à gauche de l'écran> Cliquez sur Sélectionner la langue> Choisissez votre langue préférée> Puis l’appliquez.

choisir la langue

Pour Windows:

Ouvrez AnyTrans> Cliquez sur le Menu en haut à droite de son interface> Cliquez sur Sélectionner la langue> Choisissez votre langue préférée> Puis l’appliquez.

choisir la langue AnyTrans

Partie 10: Quelle est la durée des sonneries que AnyTrans prend en charge actuellemen?

AnyTrans prend en charge les sonneries pendant 25 secondes, 40 secondes et à leur longueur d'origine. Pour définir votre longueur de sonnerie préférée avec l'aide de AnyTrans, essayez les étapes ci-dessous:

Pour Mac :

Ouvrez AnyTrans> Cliquez sur le Menu en haut à gauche de l'écran> Cliquez sur Préférence> Cliquez sur Général> Choisissez la longueur des sonneries > Cliquez sur Conserver.

Mettre une musique en sonnerie

Pour Windows:

Ouvrez AnyTrans> Cliquez sur le Menu en haut à gauche de son interface> Cliquez sur Paramètre de transfert > Cliquez sur Général> Choisissez la longueur des sonneries > Cliquez sur Conserver.

Mettre une musique en sonnerie sur l’iPhone

Ici, nous vous listons des tutoriels sur comment mettre sonneries sur iPhone :

Comment mettre une sonnerie sur iPhone sans iTunes

Comment convertir une musique en sonnerie sur iPhone iPad

Comment mettre une musique préférée en sonnerie sur iPhone 4/4s

Comment mettre des chansons en sonnerie sur iPhone 5/5s/5c

Comment mettre une musique en sonnerie sur iPhone 6/6s (Plus)

Comment convertir musique MP3 en sonnerie sur iPhone