Comment vider le cache d’iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11 ou iOS 10

Sommaire

Votre iPhone/iPad devient lent à cause des caches d’applications et de photos ? Ne vous inquiétez pas, ce post présente la façon efficace de vider les caches iPhone sous iOS 11/10.

Par Anne Suivez @iMobie_Inc

PhoneClean – Vider les caches d’iPhone/iPad

PhoneClean est un outil professionnel de nettoyer les appareils iOS, il vous permet de vider les caches d’applications, les caches des photos, etc. Veuillez le télécharger maintenant pour faire un essai gratuit.

Essai gratuit

L’iPhone/iPad devient plus lent après la mise à jour iOS 11 ou iOS 10 ? D’une partie, des photos, des chansons, des fichiers de système occupent une grande partie d’espace de stockage de votre appareil ; d’autre partie, les caches des applications, des photos, des messages influencent la vitesse de votre iPhone/iPad. Afin d’accélérer et libérer l’appareil, vous pouvez vider des caches d’appareil. Ce guide présent vous propose une façon efficace à vider les caches d’iPhone/iPad avec facilité.

Partie 1. Effacer des caches sur iPhone/iPad directement Partie 2. Vider les caches d’iPhone/iPad avec PhoneClean Conclusion

Partie 1. Effacer des caches sur iPhone/iPad directement

Méthode 1. Sachant qu’il est impossible de supprimer seulement les caches dans les applications, vous devez effacer régulièrement certaines applications inutiles pour libérer plus d’espace de stockage. Cela vous permet de supprimer toutes les données d’applis en un clic de manière à accélérer vos appareils.

Allez dans Régalages > Cliquez sur Stockage local et iCloud > Sélectionnez Gérer le stockage > Choisissez les applications que vous n’utilisez plus et les supprimer en un clic.

Nettoyer iPhone 4/4s/5/5s/6/6s/7/7 Plus avec facilité

Comment vider les caches d’iPhone/iPad directement

Méthode 2. Après avoir supprimé les caches des applications inutiles, vous pouvez continuer les étapes ci-dessous à effacer des caches Safari d’iPhone/iPad  :

Allez dans Réglages > Cliquez sur Safari > Avancé > Données de site > Choisissez Supprimer les données de sites. Ou Allez dans Réglages > Cliquez sur Safari > Choisissez Effacer historique, données de site.

Nettoyer iPhone 4/4s/5/5s/6/6s/7/7 Plus avec facilité

Comment effacer les caches iPhone/iPad avec facilité

Partie 2. Vider les caches d’iPhone/iPad avec PhoneClean

PhoneClean est un outil professionnel conçu pour nettoyer les appareils iOS en toute sécurité. Il vous permet d’effacer les caches des applications et du système et les fichiers inutiles et endommagés en un clics. De plus, PhoneClean peut effacer définitivement les résidus des fichiers supprimés et les données sensibles comme l’historique de Safari, afin de gagner plus d’espace dans la mémoire et assurer la sécurité de votre vie privée. En outre, PhoneClean peut supprimer les cookies malfaisants en vous mettant à l’abri des attaques d’Internet, etc. Il va améliorer la performance de votre iPhone/iPad.

Étape 1.Téléchargez et installez PhoneClean sur votre ordinateur > Connectez votre appareil sur PhoneClean et lancez-le.

Étape 2. Cliquez sur Nettoyage rapide > Cliquez sur Scan.

Source d’image : frenchmac.com

Comment effacer des caches d’iPhone/iPad avec iOS 10 – étape 2

Étape 3. Vous pouvez cliquer sur Consulter des détails à choisir les caches que vous voulez effacer ou effacer tous.

Source d’image : frenchmac.com

Vider des caches d’iPhone ou d’iPad – étape 3

Étape 4. Choisissez des caches que vous voulez effacer et cliquez sur Retour.

Source d’image : frenchmac.com

Comment supprimer des caches iPhone/iPad sous iOS 10– étape 4

Étape 5. Cliquez sur Nettoyer.

Source d’image : frenchmac.com

Effacer des caches d’utilisateurs/photos/internet – étape 5

Conclusion

Voilà comment supprimer les caches d’iPhone sous iOS 11 ou iOS 10. Nous avons encore d’autres astuces pour vous aider à maintenir votre nouvel iPhone. Si vous rencontrez des problèmes, surtout ceux qui concernent la mise à jour de iOS, veuillez consultez notre page de dépannage.

Plus d’article connexes sur iOS 11

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 11