Comment supprimer les musiques en double de votre bibliothèque iTunes

Sommaire

Vous ne savez pas comment supprimer les musiques en double dans iTunes pour garder une bibliothèque propre et bien organisée ? Dans ce post, vous obtindrez les étapes en détail pour le faire.

Ambre

27 janvier 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans - Transférer et gérer les données iOS parfaitement

AnyTrans – Meilleur outil de gestion iPhone/iPad/ipod

Téléchargez cette application primée de sorte que vous pouvez faire usage de celui-ci après avoir lu ce guide sur comment supprimer musique en bouble dans iTunes.

Si vous avez copié beaucoup de CD sur votre ordinateur, ou avez transféré les musiques de votre baladeur MP3 vers l'ordinateur, vous trouverez que vous disposez certainement de plusieurs musiques en double sur votre ordinateur avec le temps. Les éléments en double vont laisser votre iTunes dans un désordre, pire encore, ils rendront la synchronisation impossible. Si vous êtes à la recherche des solutions pour supprimer vos morceaux musicaux en double, il vous suffit de suivre cette démarche très simple :

1. Lancez iTunes > Allez dans Présentation de la barre de menus située dans la partie supérieure de l'écran > Afficher les éléments en double.

Afficher les éléments en double

Afficher les éléments en double

2. Une fenêtre des morceaux en double va apparaître, vous pouvez trier les éléments en fonction de leur titre ou de l'artiste.

Fenêtre des morceaux en double

Fenêtre des morceaux en double

3. Sélectionnez les doublons que vous souhaitez supprimer > Choisissez l'option Édition en haut de l'interface > Supprimer.

4. Une fois les doublons supprimés, cliquez sur Terminé.

Note : Lorsque vous connectez votre appareil la première fois après avoir nettoyé les doublons, vous pourriez voir un dialogue comme ça : Certains achats contenus dans « iPhone » ne sont pas dans votre bibliothèque iTunes. Souhaitez-vous transférer ces achats à partir de votre iPhone ? Si cette fenêtre s'affiche, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Ne pas transférer ! Si vous cliquez sur le bouton Transférer, les doublons vont retourner.

Conclusion

Beaucoup d'utilisateurs sont gênés avec iTunes, outre les éléments en bouble, la synchronisation depuis un autre ordinateur va effacer les données existantes sur l'appareil. C'est pourquoi une alternative à iTunes entre en jeu. AnyTrans, ce professionnel outil de transfert vous aidera à importer les fichiers à partir d'iTunes vers iPhone sans aucune perte, aussi bien exporter les données importantes de l'appareil vers iTunes. Pourquoi pas l'essayer maintenant >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous