Pourquoi sonnerie ne fonctionne plus sur téléphone Android

Par Anne Follow @iMobie_Inc 29, novembre, 2017

La sonnerie sur votre téléphone Android ne fonctionne plus ? Voilà, ce guide ci-dessous vous présente des astuces pratiques et efficaces à résoudre ce problème, lisez la suite.

PhoneRescue – Récupération de données Android

  • PhoneRescue pour Android est un outil professionnel de récupérer les données perdues Android, vous pouvez télécharger cet outil puissant ici pour faire un essai gratuitement.

TéléchargerObtenir maintenant

Question : Bonjour ! La sonnerie de mon portable ne marche plus depuis quelques semaines, cependant la musique fonctionne et je peux envoyer des messages vocaux et appeler. Je ne peux simplement plus augmenter le son de ma sonnerie ni le baisser, cela ne fonctionne plus ! Une idée pour régler ce problème ?

Analyse : Les sonneries ne peuvent pas être lues sur téléphone Android, c’est peut-être parce que le volume de la sonnerie du téléphone est nul ; il y a peut-être quelque chose de mal avec l’appareil lui-même, etc. il semble qu’il existe de nombreux cas que la sonnerie ne sonne pas sur le téléphone Android. Cette fois, ce guide ci-dessous vous propose les astuces efficaces à résoudre ce problème.

Solutions efficaces pour sonnerie ne fonctionne plus sur Android

Méthode 1: Désactiver le mode avion, puis l’allumer

Faites glisser depuis le bas de l’écran d’accueil et appuyez sur l’icône du mode Avion > Activez le mode d’avion > Le réactivez.

Méthode 2: Sélectionnez la sonnerie appropriée

Depuis l’écran d’accueil, tapez sur “Paramètres application” → “Configuration d’appel” → “Sonnerie”. Sélectionnez une sonnerie appropriée et sélectionnez “Terminer”.

Méthode 3: Vérifiez le volume de son

Si vous avez fermé par accident le volume d’appareil, vous devez régler le volume jusqu’à ce que vous puissiez écouter la sonnerie clairement en cliquant sur le bouton de volume sur le gauche dans appareil.

Méthode 4: Effacer le cache d’appareil

Depuis l’écran d’accueil, sélectionnez “Supprimer le cache” ou “Supprimer le fichier” de l’application qui définit la sonnerie dans “Application paramètres” → “Application”.

Méthode 5: Redémarrez appareil Android

Si vous n’avez pas encore résolu le problème avec les astuces ci-dessus, vous pouvez redémarrer votre appareil. Le redémarrage de système résoudra certains problèmes.

Méthode 6: Mettre à niveau l’appareil avec la dernière version

Appuyez simultanément sur les boutons “Power” et “Volume”. Cela force le périphérique Android à redémarrer. Et puis, entrez dans Paramètres sur l’écran > Mon appareil > Mise à jour > Recherche la mise à jour.

Conclusion

Si vous avez perdu les données sur Android, vous pouvez les retrouver depuis appareil directement avec PhoneRescue. Si vous avez des problèmes ou des doutes, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la section ci-dessous ; si cet article vous le trouvez utile, merci de le partager avec vos amis.

Accueil PhoneRescue® pour Android Pourquoi sonnerie ne fonctionne plus sur téléphone Android
PhoneRescue® pour Android

PhoneRescue - Récupération de données Android, récupère les contacts, SMS, photos, données de WhatsApp en facilté.

Téléchargement gratuit 5,716,299 utilisateurs adopté
Note 4.8/5

Basé sur 3243 Avis des utilisateurs